BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nicolassa316
1300s

Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Change le relais ou essaye avec un autre. Pour test j'avais fabriqué un court circuit avec deux fils et 3 cosses mâles pour relier 30 avec 87 et 87b. ça fera tourner ta pompe à essence et alimentera le débitmètre (sur le c25xe). Je vais te faire une photo du shunt si tu veux.
Je vais poster le schéma élec complet dans la section c25XE.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:
J'entends pas la pompe meme en démarrant...
Sur la corsa elle se met en route 3 secondes avec le contact et se coupe tant que le moteur ne tourne pas...
c'est ta gestion qui gère ça Wink
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça que je pense au relais car il est alimenté en + permanent pourtant...

chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca vient bon ca avance . J'ai vu le schéma électrique ca va aider . Je crois qu'il n'y a pas d'immo sur ton faisceau . J'espère que la section du fil sera suffisante pour alimenter tout . Fais l'essai en shuntant le relais comme dit nicolas .
Signaler un abus
Nicolassa316
1300s

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens voilà pour relier 30 avec 87 et 87b (ici c'est du 0.75mm2 de section, j'ai doublé du coup, essaye de trouver du 1.5mm2 c'est plus sérieux) Wink

Image
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai fait 2/3 test cet aprem... Idea

Donc j'ai du 12v qui arrive au 87 avec le contact et quant je lance le démarreur j'ai le 12v au 87b puis il s'éteint quant j'arrête...

J'ai du 12v qui arrive également à la pompe à essence lorsque je lance le démarreur (sur le rouge/noir, d'ailleurs peut être que ca n'a rien à voir mais il me reste un noir/rouge pas raccordé sous la boîte à gant)...

On entend le relais claquer donc il fonctionne je pense, j'ai quand même tester de la démarrer en shuntant le relais mais c'est pareil...

J'ai réparé la rampe car ma vis de purge fuyait et je perdais de l'essence, je l'ai changé et ça ne fuit plus...

J'ai vérifié mon faisceau d'allumage et son ordre et tout est ok et bien branché, chaque bougie est bien raccordé à sa borne de bobine...

J'ai tenté de mettre un coup de start pilot pour voir et ça m'a fait un retour de flamme donc la je suis paumé je sais plus quoi faire...

J'ai pris les codes erreurs au cas ou et j'ai juste le 12 et 31 donc pas de quoi s'inquiéter Confused

nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu recupere le voyant rouge de la batterie(a la mise du contact)

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai bien le voyant de batterie allumé quant j'ai le contact, il reste allumé d'ailleurs quand j'essaie de démarrer alors que les autres s'éteignent... Idea

nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les autres s'éteigne c'est peut être qu'il ya un mauvais branchement
Tu as bien une masse du moteur à la caisse,et une également du moteur à la borne moins de la batterie ?
Tu y presque de toute façon tu va trouvé Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non en fait ils s'éteignent quand le démarreur tourne (en fait quand le moteur est censé tourner), je pense que c'est normal puisqu'il se rallume lorsque j’arrête de lancer le démarreur Idea

J'ai bien mon négatif batterie qui est sur le picot châssis dans le bac a batterie et la masse moteur branché sur une vis du longeron... Wink

par contre petit test de ce matin, j'ai pas de 12v qui arrive à la fiche de l'injecteur quand j'essai de démarrer Idea

et j'ai vérifié mes bougies elles sont pas humides malgré toutes mes tentatives de démarrage... Confused

d'après le schéma, les injecteurs sont alimentés par le relais d'injection (borne 87) il me semble et j'ai déjà vérifié, il envoi bien du 12v en 87...

Image

matichard remy
1600i

Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

super projet elle est magnifique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chichi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton fil de la borne 42 du boitier est bien a la masse en colonne 1067 . Sinon je ne sais pas si ca peut empêcher le démarrage . Pour les injecteurs si tu as du 12V en 87 tu devrais avoir 12V aux injecteurs . Ta prise X44 est peut-être mal enfichée .
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce qu'il me semblait, la x44 C'est la rectangulaire dans le compartiment moteur?

Merci Rémy Wink

chichi
20SEH

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas ou se trouve cette prise je ne connais pas bien les cali mais elle est entre le relais d'injection et les injecteurs donc dans le faisceau d'injection . Elle se trouve peut-être près de la pipe d'admission comme sur les X16XE . Ou cette prise n'existe que sur les vectra et pas les calibra .
Signaler un abus
Nicolassa316
1300s

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les faisceaux vectra et calibra sont identiques il me semble
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2016 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oue c'est donc la rectangulaire... Idea
Je vais la contrôler demain matin...

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelles mais pas très bonne, je suis toujours au même point, elle démarre pas... Idea

J'ai un peu fait divers test, j'ai bien du 12v qui arrive aux broches des injecteurs et donc qui passe par la prise x44 que j'ai contrôlé aussi...

Je vais sortir les injecteurs demain pour les tester voir si ca crache mais j'en doute vu que les bougies sont sèches...

J'ai pas de codes erreurs mis à part le 12 et 31...
J'ai pensé au pmh ou capteur aac mais il me le sortirait dans les codes erreurs je pense?

J'ai contrôlé les masses aussi car il me semble que c'est des injecteurs qui fonctionne en se mettant à la masse....

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement, le 31 c'est le code pour le capteur pmh !

T'as de l'allumage ?
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais ce code apparaît automatiquement quand le moteur ne tourne pas?

Oui j'ai bien l'étincelle aux bougies Idea

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il apparaît automatiquement quand le moteur tourne pas, mais dans le même temps c'est le seul pour le régime moteur et donc le pmh, au pire si t'en a un d'avance t'essaie vite fait. De mémoire ceux des XE/LET sont identiques, mais vraiment de mémoire
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir ca... Idea

Le problème c'est que j'ai pas trop d'avance en pièces de v6 Confused
Je vais jeter un œil au fil pour voir si il est pas abimé...
Ya un moyen sinon de tester ce capteur?

Sinon autre chose, dans les raccordement de fils sous ma boîte à gant j'ai 2 marron/jaune du faisceau de Cali raccordés sur 1 seul marron/jaune du faisceau de corsa...
Ça peux venir de la mon problème?
Sachant que sur le papier, marron/jaune est une masse d'un des injecteurs il me semble....

Image

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent