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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 02 Septembre 2016 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le + tu le prends de la batterie ou du gros rouge du relais . Le + permanent et + après contact sont peut-être sur un autre connecteur du côté admission .
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 02 Septembre 2016 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas trop, pourquoi tu veux que je prenne un +?
J'en ai déjà un de + permanent et je sais pas où le foutre Laughing

Autre chose, sur ma 20xe je me souviens qu'il fallait brancher un noir qui était vers la boîte de vitesse sinon ça démarrait pas mais la je l'ai pas bizarrement...
C'est pas spécifique au 20xe ce fil ou c'est spécifique à la corsa B?
Il me semble de c'était un + après contact Idea

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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 05:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le noir là près de la boite que je te parle . Des fois il y a un rouge avec . J'ai relu ton post sur le faisceau du C25XE et a aucun moment je n'ai vu ou tu branchais le rouge ( + permanent ) et le noir ( + après contact ) . Sur la corsa il arrive a la boite a gants mais sur le faisceau C25XE je ne sais pas . Je pense que ton probleme vient de là . J'ai vu sur les schémas de 2L de cali qu'il y a a chaque fois la prise X61 qui alimente en + après contact .
Tu as du 12V sur le rouge du relais d'injection ?
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok je savais pas que tu parlais du noir... Idea

alors en tout noir dans le compartiment moteur j'ai que ceux la Arrow
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j'ai ceux la aussi sur la batterie et qui vont dans cette gaine (d'ailleurs je les aient mis à la batterie car ils étaient à coté)
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je me souviens pas avoir branché un rouge et un tout noir sur mon faisceau, ça viendrait de la donc parce que quant je met le contact j'ai pas de voyant moteur qui s'allume Idea
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je vais aller tester de suite voir si j'ai du jus qui arrive au relais...

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai testé, les 2 fils noir dans le compartiment moteur et les 2 noirs dans l'habitacle sont bien des + après contact....

j'ai bien du + permanent qui arrive au gros rouge du relais Idea
faudrait que je teste le relais, une idée de comment tester un relais comme ça?

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'ailleurs faudrait que je sache quoi faire avec ses fils rouge et noir dans l'habitacle, je trouve ça bizarre qu'ils ne soit pas raccordé Confused

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tester le relais :

1er test:

12v: 86
Masse: 85
Tu mets l'ohmmètre entre 30 et 87 ça doit passer

2ème test:
12v : 86 et 30
Masse: 85 et 85b

Tu dois avoir 12v en 87b et 87

Schéma élec :
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas d'ohmètre Confused

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas très cher, il y en a des pas mal du tout dans tous les magasins de bricolage pour 20€, pas besoin de se ruiner
Ou même demande à un voisin, collègue ou copain^^
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je verrais demain pour en acheter un.... Idea

sinon en bidouillant un peu aujourd’hui j'ai trouvé plusieurs trucs mais je sais pas si ça a une utilité vu que je suis nul en électricité Laughing

sur les broches du calculo j'ai du 12v qui arrive en rouge et quant je met le bleu à la masse j'ai le relais qui claque...
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et au niveau du relais Arrow

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j'ai bien du 12v en 30 et 86
quant je met à la masse le 85 j'ai le relais qui claque pour 3/4 secondes et si pendant ce laps de temps je met le 85b à la masse j'ai la pompe à essence qui tourne le temps que le relais se referme... Idea

les rouge/bleu j'ai rien dessus, sur mon faisceau j'ai bien raccordé mon rouge/bleu de corsa au rouge/bleu du faisceau de calibra...

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec 30 et 86 au 12V et 85 et 85b à la masse le relais devrait rester constamment fermé...
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait il claque et 3 secondes apres il reclaque (genre il s'ouvre et il se referme)

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chichi
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le noir que tu dois trouver c'est sur le faisceau d'injection pas sur le faisceau corsa . En fonction d'ou il se trouve tu mets le noir du faisceau corsa le plus près .
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais ouvrir le gros faisceau du v6 dans le compartiment moteur demain pour le trouver a moins que tu sache où il est éxactement Confused

Par contre j'ai pas de fil noir seul non raccordé donc si j'en trouve un sur le faisceau du v6 je le schunt avec un + ac de corsa?

Une idée de quoi faire des + que j'ai en rab sous la boîte à gant?

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le + apc arrive en borne 21 sur la prise du calculateur
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est laquelle cette borne sur ma photo de prise plus haut?

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2016 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le relais tu peux le trouver sur ebay pour une dizaine d'euros si il fonctionne mal, le mien avait grillé :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=90378651&_sop=15
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors grâce au schéma de myck j'ai pu voir ou mettre le + apc, j'en au trouver un au hasard sur la corsa et je l'ai raccordé au noir/rouge de l'amplificateur d'allumage du V6 qui est censé être en + apc et qui ne l'était pas...

j'ai donc mon voyant moteur qui s'allume et mon calculateur qui claque quant je met/enlève le contact...
j'ai également de l'étincelle au bougies maintenant... Very Happy

MAIS elle démarre toujours pas, je pense que le relais est HS pour de bon car j'entend pas la pompe à essence tourner...

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie de voir si la pompe tourne quand tu essaie de démarrer. Sur certaines gestion Opel la pompe ne tourne pas avec seulement le contact Wink
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'entends pas la pompe meme en démarrant...
Sur la corsa elle se met en route 3 secondes avec le contact et se coupe tant que le moteur ne tourne pas...

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change le relais ou essaye avec un autre. Pour test j'avais fabriqué un court circuit avec deux fils et 3 cosses mâles pour relier 30 avec 87 et 87b. ça fera tourner ta pompe à essence et alimentera le débitmètre (sur le c25xe). Je vais te faire une photo du shunt si tu veux.
Je vais poster le schéma élec complet dans la section c25XE.
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