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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Mardi 30 Août 2016 21:13 |
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Reprise du message précédent :
salut les gars quelques nouvelle du pioupiou, tout allait bien jusqu a dimanche à clastres. en arrivant la voiture s’est mise à tourner sur trois cylindres. Apres cette super journée avec les copains et leurs opel qui tournent bien et rond me voila à rentrer sur 3 cylindres à la maison. aujourd’hui je me suis mit dessus et décide de faire quelques test pour trouver le pourquoi du comment sur ce cylindre numéro 3 malade. malheureusement pas de témoin ni de code défauts. me voila à faire quelque test que je vous énumère;
-prise des compressions moteur 14/14/13.5/13.5
-remplacement des 4 bougies toujours pareil
-remplacement injecteur sur cylindre 3 toujours pareil
-inversion de l injecteur n2 avec n3 toujours pareil
-fils de bougies toujours pareil
-tête d allumeur + rotor toujours pareil
-allumeur/ bobine / module d allumage toujours pareil
-test de la sonde d eau OK
-contrôle de la distribution OK
-test avec un autre calculateur toujours pareil
-test avec un autre faisceau moteur toujours pareil
-remplacement du capteur PMH toujours pareil
-test avec un autre débimètre toujours pareil
-contrôle du capteur position papillon OK
-test électrique du fonctionnement des injecteurs OK
voila les test de cette après midi sans aucun changement. si quelqu un a déjà eu le soucis ou une idée je suis preneur car la je sèche. merci d avance les gars
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 10:47 |
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Salut Seb
Encore embêter par ce Xe ,il reste le capteur cliquetis ?
J'espère que tu n'a pas une soupappes en vrac .
Bon courage a toi
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Polodu01
1200s

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Voiture: Corsa C 1.8 turbo
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 11:46 |
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Avec une soupape en vrac le relevé de compressions n'aurait pas vraiment le même résultat.
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 12:22 |
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Oui de nouveau embêté mais jai deja pas mal rouler avec. Les compressions sont bonne à froid comme à chaud. Se qui me fait dire que la segmentation et les soupapes sont bonne. Je vais essayer un capteur de cliquetis on sait jamais eu puis je suis plus a sa prêt. Merci les gars
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evo33130
20NE

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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 12:52 |
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Ta de l'allumage sur le cylindre concernee ?
C'est un allumage mecanique la dessus ?
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_________________ Z20LET FOREVER |
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 18:34 |
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Oui il y de l allumage sur tous les cylindre. oui c'est un 2.5 désolé je l'ai pas précisé
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 20:15 |
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Bizarre cette panne, il y a de l'allumage sur les 4 cylindres.
En inversent deux injecteurs, le cylindre n3 ne donne pas.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Barlier
X30XE

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Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2016 22:14 |
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Il m'était arrivé là meme chose sur m'on NE et c'était le cable de la prise de l'objecteur qui était sectionné a l'intérieur de la gaine de protection!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 05:54 |
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Tu n'as donc pas trouvé quel était le cylindre qui ne tournait pas alors ? Mets la en route et débranche les fils de bougie moteur tournant un par un, quand elle cale en débranchant c'est que c'est un cylindre qui tournait, si le moteur tourne pareil, c'est ce cylindre là qui pose soucis.
Sinon la couleur des bougies, il n'y en a pas une de couleur différente ?
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 06:30 |
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@barlier. Les 4 injecteurs vaporise bien
@lekiffeur. C'est le cylindre numero 3 qui déconne
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 08:36 |
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Il y a de l'injection et de l allumage sur ce cylindre mais pas d explosion car le piston est humide et la bougie noir
Par contre quand j'ai mis la camera dedans ce piston est piqué de partout alors que les autres sont clean
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 09:50 |
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Comment il peut y avoir de l'essence et une étincelle et de la compression sans explosion ?
Vous êtes sûre que ya bien une étincelle au bout de la bougie les gars ?
La bougie est noire, ok, mais ça date peut-être d'avant... non ?
Ou alors le distributeur est mal calé ou mal branché et elle allume au mauvais moment, mais théoriquement, t'en aurai deux qui déconne...
Il rend dingue ce XE
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dean95
20SEH

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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 10:03 |
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Courage Seb, la poisse quand même, colle y un v6 dans pouipoui, vu qu'elle est réfractaire au xe
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_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 11:36 |
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Greggy a écrit: | Comment il peut y avoir de l'essence et une étincelle et de la compression sans explosion ?
Vous êtes sûre que ya bien une étincelle au bout de la bougie les gars ?
La bougie est noire, ok, mais ça date peut-être d'avant... non ?
Ou alors le distributeur est mal calé ou mal branché et elle allume au mauvais moment, mais théoriquement, t'en aurai deux qui déconne...
Il rend dingue ce XE  |
bah plusieurs choses peuvent faire que tu n'as pas de combustion
mais la elle a tout pour fonctionner je pense a un truc mais il faut ouvrir pour etre sur et donc il vaut mieux testé d'autres idées avant d'en arrivé la
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2016 14:39 |
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dean95 a écrit: | Courage Seb, la poisse quand même, colle y un v6 dans pouipoui, vu qu'elle est réfractaire au xe  |
J'y ai déjà pensé à prendre la mécanique de l ascona pour pioupiou
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2016 21:49 |
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Greggy a écrit: | Comment il peut y avoir de l'essence et une étincelle et de la compression sans explosion ?
Vous êtes sûre que ya bien une étincelle au bout de la bougie les gars ?
La bougie est noire, ok, mais ça date peut-être d'avant... non ?
Ou alors le distributeur est mal calé ou mal branché et elle allume au mauvais moment, mais théoriquement, t'en aurai deux qui déconne...
Il rend dingue ce XE  |
L'allumeur de xe ne se regle pas l'avance est gerer dans la gestion
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2016 22:07 |
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p*t** la poisse Séb, bon courage pour la suite, @suivre
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2016 22:21 |
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Pour ne pas conduire en erreur dans ta recherche de panne,lorsque tu échange les injecteurs,es tu bien sûr et certain que c'est toujours le cylindre 3 qui n'explose pas?
Tu as de la compression donc mécaniquement tout est clean.
Il y a une étincelle et l'essence arrive dans le cylindre donc ça donne forcément une explosion.
Si tu es sûr de tes infos, la remarque de barbier concernant le faisceau de la prise injecteur tient la route. Après avoir démarré,est de que la bougie du cylindre 3 est mouillée ou pas?si non,linjecteur ne crache pas.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 07:21 |
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Fred...Perry a écrit: | p*t** la poisse Séb, bon courage pour la suite, @suivre |
oui la poisse grave le c20xe doit être allergique a moi
MAT57@
oui quand je change les injecteurs ou quand je les interverti c'est toujours se fameux numéro 3 qui ne donne rien. Jai même fait le test injecteurs sortit voir si ils crachaient bien et c'est nickel. oui la bougie du cylindre numéro trois es humide ainsi que le piston. Jai vidange huile moteur et celle ci a une bonne odeur d'essence.
la je cale
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 08:40 |
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Idée à la con et j'avoue ne pas être un dingue en moteur encore moins en interne...
"SI" les soupapes d'admission du cylindre 3 reste fermées tout le temps...
pas d'air dans la chambre qui rentre lors de l'admi, donc pas d'explosion... et cela n’influe pas sur un test de compression, car l'air est aspirer par les soupape d'échappements par dépression, et donc créer une compression par la suite... Non ?
Ok c'est carrément tirer par les cheveux... mais possible non ?
D'un point de vue théorique...
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2016 10:05 |
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Jai déposé la culasse je vais tout vérifier méticuleusement.
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