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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon je me suis fait plaisir, ou du moins pour la Corsa, le volant que j'avais acheté il y a des années sur eBay était en fait arrivé dans un état très moyen et les années ne l'ont pas arrangé...

Ça fait longtemps que je surveille et j'ai fini par en trouver un pas trop trop cher, donc le remplacent est arrivé !
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Et puis ce n'est pas pour cette Corsa mais j'en ai profité pour commander des kits de réparation de prétensionneur, quand ce dernier n'est pas déclenché c'est souvent le ressort qui pose soucis et ça ne boucle plus, donc voici le kit pour réparer. Si ça intéresse du monde, référence 9199753
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme certains le savent je suis aller faire rouler la Corsa sur le circuit de Lurcy-Lévis le 6 mai

Bon sur le seconde session, virage trop vite et petite sortie de piste, résultat soufflet de cardan déboité... Donc plein de graisse partout je m'en suis rendu compte en sortant prendre la pression des pneus... Pour une première je suis content et j'ai passé un bon moment, merci encore à ceux qui ont organisé. Ça m'a permis de voir les quelques réglages qu'il me reste à faire, aller assez parlé voici les vidéos.


Sinon on voit très mal mais je prenais confiance, je finissait en bout de ligne droite à 185km/h compteur, le virage ensuite à 150 au début puis le virage d'après à 120
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le coup on voit pas grand chose avec le contre jour!

Par contre, conseille d'amis laisse pas les pouces dans le volant. C'est une mauvaise habitude !
C'est vrai que le nouveaux volant sera mieux ! ^^

Première fois pour toi le circuit?

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Dernière édition par Crapeau14 le Mercredi 18 Mai 2016 22:05; édité 1 fois
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui première fois pour moi.

Pourquoi les pouces ?
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu tire pas de cable mais en cas de retour de volant ça fait moins mal on va dire! Very Happy

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, je suis débutant donc très sage encore Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, quand j'ai fait mon stage de rallye, ceux qui tenaient leur volant comme ca se faisaient engueuler très fort lol, à priori sur une reprise d'adhérence il y a un gros risque de se péter les pouces

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Greggy
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content que tu es kiffé ta première sur piste Julien Wink

+10 pour les pousses Laughing
Sinon, le travail des mains est pas mal, tu évite les croisements de bras... ce qui n'est pas forcément évident quand on commence la piste.

Ya plus qu'a recommencé Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui au plus tard l'année prochaine mais le but est d'y ressortir avant, me reste à régler ces fuites d'huile néanmoins quand j'aurais du temps...

Par contre pour les pouces je vois pas trop comment faire autrement...
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en gros les bouts des pouces doivent être replié derrière le volant comme les autres doigts et pas déplié sur la partie intérieure du volant, les doigts doivent entourer totalement le volant
c'est un serrage naturel en fait comme si tu tenais un guidon de moto ou un manche de marteau

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 03:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis exercé en conduisant ma voiture du boulot hyper puissante Wink

C'est une habitude à prendre
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon des nouvelles, ça pisse toujours l'huile au niveau de la plaque sandwich mais pas le temps de m'en occuper, je suis actuellement en congés et en profite pour rouler avec presque quotidiennement Exclamation

Aujourd'hui, surprise, elle se mets à donner des à-coups, un peu plus loin de moins en moins de puissance et beaucoup de ratées, je décide de faire demi tour car je n'étais qu'à quelques km de chez moi et elle cale... Je remets en route, et elle recale, génial...

en panne et j'ai un rendez-vous...

Je pousse la voiture sur une place de stationnement, je continu à pied (un peu plus d'un km) puis en sortant de mon rdv je demande à une passante de m'aider à soulever le capot (bah oui l'été dernier quelqu'un a pousser un peu le capot, depuis il faut appuyer dessus quand on tire la manette) et je ne vois rien d'anormal... J'essai de remettre en route et pas moyen, j'écoute la pompe à essence et drôle de bruit, hum... je vais à mon autre rendez-vous, puis rentre chez moi à pied, récupère une voiture et retourne voir la Corsa avec 5L de SP98 au cas où et une pompe à essence... Après avoir mis les 5L, j'ai remis le contact et la pompe commence à se réamorcer et c'est reparti ! Passe sèche ! La honte, bon sinon la jauge qui restait habituellement en bas, reste depuis la sortie circuit en haut, donc me voilà appris... Sinon résultat 464km avec un plein, en conduite plutôt intensive, ça fait 10L/100 la consommation est bien mieux qu'avec l'ancienne cartographie !

Bon sinon cette après-midi, je croise à un rond point une Polo "un peu tuning" et me retrouve sur une 2×2 voies derrière elle, je ne distingue qu'un petit R en bas à gauche, il prends la voie de gauche, attends qu'un véhicule devant se rabat et écrase l'accélérateur, forcément j'étais au cul et ai fais la même chose, il a couper vers 150 et j'étais toujours à son cul, en arrivant j'ai regardé un peu, Polo R WRC en fait, 2.0T 220ch, bon je suis content de ma petite Corsa Cool
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Crapeau14
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MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien de grave c'est déjà ça! Smile

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Polodu01
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MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Pour tes fuites d'huile au niveau de la plaque sandwich, pourquoi tu ne passerais pas en tuyaux emmanchés avec serrage collier ?

Simple, fonctionnel, et ça tient très bien.

Comme sur ma photo:
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ce sont les raccords coniques eux mêmes qui fuient Crying or Very sad
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Polodu01
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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais justement avec ce montage tu supprimes l'étanchéité conique donc le souci part avec Wink

Après côté radiateur c'est pas forcément faisable si les raccords se démontent pas, mais côté plaque sandwich c'est simple.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais sur ta photo, le chapeau chinois qui prends place au niveau du filtre à huile, il y a bien des raccords conique au niveau du chapeau... idem sur ma plaque sandwich...
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Polodu01
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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, si tu enlèves les raccords de la plaque sandwich tu te retrouves avec une étanchéité plate avec bague BS.

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J'ai monté un chapeau chinois car je vais déporter le filtre à huile pour pas me faire chi** à le changer avec le piping du turbo, mais en soit ça ne change rien au montage.


Ensuite tu prends de la durite comme ça:
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Deux raccords à 90° pour mettre sur le radiateur:
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Tu raccordes tout ça avec des colliers de qualité et ça ne bougera plus.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était mon premier montage que je n'ai jamais fais, j'ai voulu prendre du tressé pour être tranquille mais ce que tu me propose est une solution à laquelle je pense, mais de mémoire ma plaque sandwich n'est pas comme ça, enfin je me trompe peut-être et dans tous les cas il faut que je la change car elle est bloquée ouverte...

Merci pour tes infos
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu la prend ou la durite ? Polo

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Polodu01
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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma plaque est une Mocal également, mais pas thermostatique.
Si tes raccords sont démontables c'est impeccable, il restera juste à déterminer si c'est du 1/2 BSP pour acheter les bons raccords.

Une gaine isolante par dessus pour éviter que la chaleur du collecteur détériore les durites avec le temps comme ça:
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Et tu devrais enfin avoir un circuit d'huile sans fuites Smile

Edit: la durite je l'ai commandée chez Oreca Store Wink
Celle là, en diamètre 12.7: http://www.oreca-store.com/durite-goodridge-serie-536.html
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