Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mardi 17 Mai 2016 20:36 |
  |
Reprise du message précédent :
Bon je me suis fait plaisir, ou du moins pour la Corsa, le volant que j'avais acheté il y a des années sur eBay était en fait arrivé dans un état très moyen et les années ne l'ont pas arrangé...
Ça fait longtemps que je surveille et j'ai fini par en trouver un pas trop trop cher, donc le remplacent est arrivé !
Et puis ce n'est pas pour cette Corsa mais j'en ai profité pour commander des kits de réparation de prétensionneur, quand ce dernier n'est pas déclenché c'est souvent le ressort qui pose soucis et ça ne boucle plus, donc voici le kit pour réparer. Si ça intéresse du monde, référence 9199753
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2016 21:51 |
  |
Comme certains le savent je suis aller faire rouler la Corsa sur le circuit de Lurcy-Lévis le 6 mai
Bon sur le seconde session, virage trop vite et petite sortie de piste, résultat soufflet de cardan déboité... Donc plein de graisse partout je m'en suis rendu compte en sortant prendre la pression des pneus... Pour une première je suis content et j'ai passé un bon moment, merci encore à ceux qui ont organisé. Ça m'a permis de voir les quelques réglages qu'il me reste à faire, aller assez parlé voici les vidéos.
Sinon on voit très mal mais je prenais confiance, je finissait en bout de ligne droite à 185km/h compteur, le virage ensuite à 150 au début puis le virage d'après à 120
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2016 22:00 |
  |
Pour le coup on voit pas grand chose avec le contre jour!
Par contre, conseille d'amis laisse pas les pouces dans le volant. C'est une mauvaise habitude !
C'est vrai que le nouveaux volant sera mieux ! ^^
Première fois pour toi le circuit?
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien"
Dernière édition par Crapeau14 le Mercredi 18 Mai 2016 22:05; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2016 22:02 |
  |
Oui première fois pour moi.
Pourquoi les pouces ?
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2016 22:06 |
  |
Tu tire pas de cable mais en cas de retour de volant ça fait moins mal on va dire!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2016 22:07 |
  |
Ah ok, je suis débutant donc très sage encore
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 19 Mai 2016 12:16 |
  |
Je confirme, quand j'ai fait mon stage de rallye, ceux qui tenaient leur volant comme ca se faisaient engueuler très fort lol, à priori sur une reprise d'adhérence il y a un gros risque de se péter les pouces
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
Posté le:
Jeudi 19 Mai 2016 12:52 |
  |
Content que tu es kiffé ta première sur piste Julien
+10 pour les pousses
Sinon, le travail des mains est pas mal, tu évite les croisements de bras... ce qui n'est pas forcément évident quand on commence la piste.
Ya plus qu'a recommencé
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 19 Mai 2016 21:03 |
  |
Oui au plus tard l'année prochaine mais le but est d'y ressortir avant, me reste à régler ces fuites d'huile néanmoins quand j'aurais du temps...
Par contre pour les pouces je vois pas trop comment faire autrement...
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 22 Mai 2016 22:31 |
  |
Ben en gros les bouts des pouces doivent être replié derrière le volant comme les autres doigts et pas déplié sur la partie intérieure du volant, les doigts doivent entourer totalement le volant
c'est un serrage naturel en fait comme si tu tenais un guidon de moto ou un manche de marteau
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 23 Mai 2016 03:09 |
  |
Je me suis exercé en conduisant ma voiture du boulot hyper puissante
C'est une habitude à prendre
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 17 Août 2016 18:54 |
  |
Bon des nouvelles, ça pisse toujours l'huile au niveau de la plaque sandwich mais pas le temps de m'en occuper, je suis actuellement en congés et en profite pour rouler avec presque quotidiennement
Aujourd'hui, surprise, elle se mets à donner des à-coups, un peu plus loin de moins en moins de puissance et beaucoup de ratées, je décide de faire demi tour car je n'étais qu'à quelques km de chez moi et elle cale... Je remets en route, et elle recale, génial...
en panne et j'ai un rendez-vous...
Je pousse la voiture sur une place de stationnement, je continu à pied (un peu plus d'un km) puis en sortant de mon rdv je demande à une passante de m'aider à soulever le capot (bah oui l'été dernier quelqu'un a pousser un peu le capot, depuis il faut appuyer dessus quand on tire la manette) et je ne vois rien d'anormal... J'essai de remettre en route et pas moyen, j'écoute la pompe à essence et drôle de bruit, hum... je vais à mon autre rendez-vous, puis rentre chez moi à pied, récupère une voiture et retourne voir la Corsa avec 5L de SP98 au cas où et une pompe à essence... Après avoir mis les 5L, j'ai remis le contact et la pompe commence à se réamorcer et c'est reparti ! Passe sèche ! La honte, bon sinon la jauge qui restait habituellement en bas, reste depuis la sortie circuit en haut, donc me voilà appris... Sinon résultat 464km avec un plein, en conduite plutôt intensive, ça fait 10L/100 la consommation est bien mieux qu'avec l'ancienne cartographie !
Bon sinon cette après-midi, je croise à un rond point une Polo "un peu tuning" et me retrouve sur une 2×2 voies derrière elle, je ne distingue qu'un petit R en bas à gauche, il prends la voie de gauche, attends qu'un véhicule devant se rabat et écrase l'accélérateur, forcément j'étais au cul et ai fais la même chose, il a couper vers 150 et j'étais toujours à son cul, en arrivant j'ai regardé un peu, Polo R WRC en fait, 2.0T 220ch, bon je suis content de ma petite Corsa
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Mercredi 17 Août 2016 21:53 |
  |
Rien de grave c'est déjà ça!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Jeudi 18 Août 2016 11:58 |
  |
Salut,
Pour tes fuites d'huile au niveau de la plaque sandwich, pourquoi tu ne passerais pas en tuyaux emmanchés avec serrage collier ?
Simple, fonctionnel, et ça tient très bien.
Comme sur ma photo:
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 18:24 |
  |
En fait ce sont les raccords coniques eux mêmes qui fuient
|
|
 |
|
   |
 |
Polodu01
1200s

|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 19:55 |
  |
Oui mais justement avec ce montage tu supprimes l'étanchéité conique donc le souci part avec
Après côté radiateur c'est pas forcément faisable si les raccords se démontent pas, mais côté plaque sandwich c'est simple.
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 20:09 |
  |
Mais sur ta photo, le chapeau chinois qui prends place au niveau du filtre à huile, il y a bien des raccords conique au niveau du chapeau... idem sur ma plaque sandwich...
|
|
 |
|
   |
 |
Polodu01
1200s

|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 20:32 |
  |
Non, si tu enlèves les raccords de la plaque sandwich tu te retrouves avec une étanchéité plate avec bague BS.
J'ai monté un chapeau chinois car je vais déporter le filtre à huile pour pas me faire chi** à le changer avec le piping du turbo, mais en soit ça ne change rien au montage.
Ensuite tu prends de la durite comme ça:
Deux raccords à 90° pour mettre sur le radiateur:
Tu raccordes tout ça avec des colliers de qualité et ça ne bougera plus.
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 20:51 |
  |
C'était mon premier montage que je n'ai jamais fais, j'ai voulu prendre du tressé pour être tranquille mais ce que tu me propose est une solution à laquelle je pense, mais de mémoire ma plaque sandwich n'est pas comme ça, enfin je me trompe peut-être et dans tous les cas il faut que je la change car elle est bloquée ouverte...
Merci pour tes infos
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 20:54 |
  |
Tu la prend ou la durite ? Polo
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 20:56 |
  |
Ma plaque est une Mocal également, mais pas thermostatique.
Si tes raccords sont démontables c'est impeccable, il restera juste à déterminer si c'est du 1/2 BSP pour acheter les bons raccords.
Une gaine isolante par dessus pour éviter que la chaleur du collecteur détériore les durites avec le temps comme ça:
Et tu devrais enfin avoir un circuit d'huile sans fuites
Edit: la durite je l'ai commandée chez Oreca Store
Celle là, en diamètre 12.7: http://www.oreca-store.com/durite-goodridge-serie-536.html
|
|
 |
|
  |
 |
|