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jolarsouille
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2016 00:26 |
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Reprise du message précédent :
J'ai monté la fameuse boite à polémique, oups boite à air, ce soir, avec une écoppe d'air en tuyau alu semi rigide en 100mm de diamètre qui arrive sur la boite à air et un autre tuyau alu en 80 de diamètre pour aller sur le débimètre.
Pas encore éssayé ce que ça donne mais là je vais prendre la route pour rentrer chez. Par contre je suis en réserve, et pas ma carte avec moi donc pas de test chrono / vidéo ce soir pour comparer avec le cone dans la "fameuse" ou plutôt "honteuse" boite en carton.
Je caserai une image des montages demain, et mes retours vidéos au plus vite.
Je pense quand même que je sentirai sur la route du retour ce soir si ça respire mieux ou pas. :p
Ah oui au fait, le filtre a 37 lamelles de 2,7 cm de profondeur et 14 cm de large, soit 1400 cm2.
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Samedi 16 Janvier 2016 12:18 |
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Petit retour rapide sur la boite à air "groupe A" par rapport au cône "isolé" dans la boite en carton.
Videos avec cone et boite en carton:
https://www.youtube.com/watch?v=dNCdQTP7bzs&feature=youtu.be
Videos avec boite à air + filtre KN
https://www.youtube.com/watch?v=N92gOwuecOo
https://www.youtube.com/watch?v=qCQea23yMxw
Meme endroit, memes conditions de température et humidité, mais fuite à la tresse de downpipe avec la boite à air groupe A.
Derrière le volant, moteur plus vif au point mort, et plus rempli en charge entre 4000 et 5500 environ, ça cravache un poil mieux.
Par contre j'ai l'impression que la puissance s'éffondre encore plus à 6000. Vraiment l'impression qu'il manque de l'essence par rapport à un fonctionnement optimal avec le frontal (carto faite pour échangeur stock), et que la boite à air a accentué la "pauvreté" en haut.
Voilà pour les photos :
La fameuse, la honteuse
avec l'écoppe qui amène l'air dedans quand même...
Et le montage actuel:
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jolarsouille
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Posté le:
Lundi 25 Juillet 2016 07:21 |
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Petite question bête:
Au niveau du collecteur d'admission, a t'il été retravaillé / amélioré au passage du LET au LEL / LER / LEH?
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Myck
LOTUS OMEGA

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jolarsouille
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Posté le:
Lundi 25 Juillet 2016 08:51 |
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Merci pour la réponse mais je l'ai lu en long large et travers ce topic
Juste que par curiosité je cherchais à savoir s'il permettait un meilleur flow que celui de LET..
Et ça je l'ai trouvé nulle part
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Juillet 2016 11:51 |
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C'est peut être parce qu'il n'y a pas de différence...
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Lundi 25 Juillet 2016 13:07 |
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quote du topic:
"Onemanshow a écrit:
Hello
Il existe des différences additionnelles conséquentes
Culasse LEH /LEL differente de LET ( juste au niveau des périphériques entrées sorties d'eau , pompe a eau aux )
Les collecteurs d admission ne sont pas les mêmes ( forme , taille )
Les papillons sont les memes ( taille ) mais pas en connectique du au fait que les culasses ne sont pas pareilles en connectique ."
Et en regardant le moteur LEL avant hier, le papillon et le collecteur d'admission sont bien différents du LET. D'où ma question... >>> comme ils sont différents extérieurement, le sont ils aussi en interne? Et si oui, la modification va t'elle dans le bon sens? (performance)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Juillet 2016 20:37 |
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Perso, je ne me suis pas posé la question, j'ai mis un EDS
Si tu veux la confirmation regarde les références d'origine mais pour moi les différences sont liées au refroidissement comme expliqué dans ta citation
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twinsun
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Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 06:57 |
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J'ai acheté une boîte à air de CDTI ainsi que l'écope de Vectra C et son manchon.
Le manchon ovale au niveau de l'accordéon bute contre la durite du radiateur (Zafira A), qui gêne le manchon. Du coup la boîte n'est pas en place sur l'avant et le montage pas parfait.
Elle est un peu plus haute et pas clipsée dans son emplacement.
J'ai beau chercher je ne trouve pas. Ai-je loupé une étape ?
Faut-t'il changé la durite du radiateur par un modèle moins "génant" ?
Merci.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 08:58 |
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Normalement sur Zafira A c'est plutot une boite à air de 2,2l qu'il convient de mettre
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twinsun
1200s
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Posté le:
Vendredi 29 Juillet 2016 14:26 |
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Ah merde, pourtant j'en ai lu des pages de forum...
En même temps c'est plutot l'écope qui gène, la boite va nickel.
Une différence avec l'Astra au niveau place dans le compartiment moteur ? Sans doute je suppose.
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2016 10:21 |
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Salut à tous,
vous etes sur de ça?
BoB39 a écrit: |
pour le collecteur d'admission de LEH, c'est le même que sur Z20LET ! |
Je pense que mon turbo LET est mort et je voudrais tester en mettant mon ancien turbo LEH (qui n'a plus son carter d'admission).
J'ai un carter d'admission (je pensais un LET) mais qui ne passe pas avec la turbine d'admission du LEH.
Donc je pensais qu'il fallait absolument un carter d'admission de LEH pour pouvoir le monter.
C'est donc mon carter d'admission (qui ne se monte pas sur le corps du LEH) qui n'est pas un carte d'admission LET?!
Merci pour vos réponses éclairées, je n'ai pas envie de tomber le turbo LET de mon bloc, démonter le carter d'admission pour me rendre compte qu'il ne se monte pas sur mon turbo LEH...
Merci
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2016 14:26 |
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Un indice:
BoB39 a écrit: |
pour le collecteur d'admission de LEH, c'est le même que sur Z20LET ! |
Il ne parle donc pas du carter de compresseur
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jolarsouille
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Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2016 15:00 |
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Oulala je suis fatigué désolé du HS...
Faut que je demande à bébé de me laisser dormir un peu plus.. ^^
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