Auteur |
Message |
Nemesis
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2016 16:31 |
  |
Reprise du message précédent :
Super travail de fait sur ta pistarde
Elle arrache tout
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Mardi 07 Juin 2016 05:56 |
  |
Salut à tous!
Vu le manque d'activité de mon post ces derniers temps, je me permet une petite mise à jour:
La caisse a super bien tourner lors de notre sortie à Lurcy aux GSI days, je n'ai pas été beaucoup embêté par les freins puisque je ne les ai pas beaucoup utilisé.
J'ai flingué mes slicks le matin et ai roulé en semi slicks l'après midi. S'était une bonne surprise, les semi slicks se sont montrés très performant et je pense rouler uniquement avec ca lors des journées piste. Certes, ca n'équivaut pas à un slicks mais c'est presque deux fois moins chère. Je préfère rouler plus et un tout petit peu moins vite que l'inverse.
La vidéo de Lurcy Levis: https://www.youtube.com/watch?v=g-keeO5DqTM
Le week end dernier, je me suis rendu à mon deuxième slalom de la saison à Bure, dans le Jura Suisse.
J'adore le parcours avec des portions bien rapide. Malgré un rythme très pénard, j'ai été dans le cas assez vite. Dû à mes freins fatigués (voir photos ci-dessous) j'étais très conservateur dans les freinages, et un peu trop prudent d'une manière générale. J'aurai aimer m'énerver un peu plus, mais au moins je n'ai pas fait de cône et je prends la troisième place donc je suis content: deux podiums en deux courses
La vidéo de ce slalom de Bure: https://www.youtube.com/watch?v=kBP5s9FVgVE
Et mes disques de freins bons pour la poubelle:
image gratuite
hébergement gratuit d'images
image gratuite
hébergeur image gratuit
La prochaine course ce week end se déroule à Hemberg, vers Saint-Gall. J'espère avoir reçu mes disques d'ici la...
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kar_ine
1200s

Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack
|
Posté le:
Mardi 07 Juin 2016 08:26 |
  |
Super vidéo tout ça je suis rester bouche bééééé devant mon pc de boulot.
Quand j'ai vu ton disque je me suis dis que c'est vraiment pas normal un disque qui se fend comme ça.En général c'est plutôt les plaquettes qui disparaissent et pas les disques . NON ?
Question qui n'a rien à voir avec ton sujet freinage ..... pourquoi prendre une 5 portes plutôt qu'une trois portes pour ton genre de compétition ?
|
_________________ Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens. |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mardi 07 Juin 2016 18:33 |
  |
Salut
Impressionnant tes disques!
Mais en même temps podium à chaque fois Félicitation
Je compte monte des amortisseur gaz shoc comme toi !
Bonne continuation
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 08 Juin 2016 05:43 |
  |
kar_ine a écrit: | Super vidéo tout ça je suis rester bouche bééééé devant mon pc de boulot.
Quand j'ai vu ton disque je me suis dis que c'est vraiment pas normal un disque qui se fend comme ça.En général c'est plutôt les plaquettes qui disparaissent et pas les disques . NON ?
Question qui n'a rien à voir avec ton sujet freinage ..... pourquoi prendre une 5 portes plutôt qu'une trois portes pour ton genre de compétition ? |
Tout dépend de la qualité du matériau utilisé, dans mon cas il devait s'agir de disques en papier mâché!
Alors au fait initialement cette voiture était ma première GSI (phase 2, donc sans le kit carrosserie GSI), je roulais avec sur route et petit à petit la voiture a évoluer pour en arriver la.
A la base je ne pensais pas utiliser cette voiture que pour la piste et les courses, mais bon s'était il y a 6 ans et demi
Merci Nico!
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
Posté le:
Mercredi 08 Juin 2016 12:38 |
  |
trop dures pour tes disques tes plaquettes sont...
Beau boulot pour es podium ma poule.
Et spa ??
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2016 15:11 |
  |
Salut les copains! Voici un récapitulatif de ma course à Hemberg du week end dernier.
La course de côte d'Hemberg est une manche internationale, aussi j'ai pu y voir des autos que j'avais vu jusque la dans les vidéos de berg cup, dingue! Une Z4 GT3, une A4 DTM 2009 et un camion de course étaient aussi la en démonstration.
C'est la fête au village, certains pilotes ont l'opportunité de poser leurs voitures dans les garages des habitants, bref la grande classe! Et vu les conditions climatiques du week end, ce dernier point n'était pas un luxe.
Lors des essais du samedi je ne suis pas vraiment dans le coup, je n'avais pas fait de reconnaissance correcte alors j'augmente tranquillement le rythme pour finir avec mon meilleur chrono du week end en fin de journée.
Pour les courses du dimanche, j'ai pu effectuer la première montée sur le sec. Malheureusement je rate ma 2ème au départ et je suis trop prudent sur deux freinages signalés mouillés, j'accuse 15 dixièmes de retard sur le 2ème.
Avant la 2ème manche course, il pleut comme vache qui pisse. Juju content, je met un set up pluie expérimental et je chausse les pneus pluie.
Nous attendons près de 2 heures avant de nous élancer dû aux nombreux arrêts de courses, entretemps il ne peut plus et la piste est à 90% sèche.
Grognon, je prends le départ en donnant tout se que je peux. Je suis satisfait de ma dernière montée compte tenu des réglages pas adaptés. Mon concurrent direct a fait le bon choix de partir en slicks, et il me met encore quelques dixièmes dans les dents en 2ème manche... je ne peux donc refaire mon retard et je finis 3ème.
Je suis content du week end, pour une première participation à cette course je peux être heureux de finir sur le podium. J'ai pu prendre confiance sur le mouillé et le séchant, le changeant.
image gratuite
téléchargement de photos
La vidéo de cette courte montée: https://www.youtube.com/watch?v=LKVNnDUbD7Y
Sinon j'ai reçu mes nouveaux disques avant la course, mais ca n'a rien changer à mon problème. Je suis intervenu sur les maîtres cylindres, j'irai faire un essai à Bresse pour voir si ca change quelque chose.
Ma garde d'embrayage très longue et des bruits plus que suspects m'ont fait poser moteur & boîte lundi soir. Verdict, 2 des 6 vis ont cassé et une troisième s'est dévissée et s'est tirée:
image gratuite à télécharger
Nous allons corriger tout cela rapidement pour le galop d'essai à Bresse le 15 juillet. S'en suivra la course de cote d'Ayant-Anzère les 23 & 24 juillet!
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2016 20:01 |
  |
Tu as eu chaud pour l'embrayage dis donc, tu n'avais pas serré au couple ?
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 17 Juin 2016 05:53 |
  |
Alors au couple c'est sûr que non, et je ne me rappel pas si j'avais mis de la Loctit. Les vis ont bien des traces de Loctit mais ca peut provenir du précédent montage. On ne m'y reprendra plus!
Comme tu dis j'ai eu de la chance, je m'attendais à devoir tout changer quand j'entendais les bruits de vis se faisant désintégrer
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 20 Juin 2016 06:05 |
  |
Circuit de Spa Francorchamps https://www.youtube.com/watch?v=wxV8kszI03k
Toujours des problèmes de freins très handicapant vu les freinages, mais quand même beaucoup de plaisir!
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

|
Posté le:
Lundi 20 Juin 2016 15:39 |
  |
Merci pour cette vidéo
T'as roulé 30 min, du coup plus d'essence
C'et pour ça qu'elle ne redémarre pas
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2016 05:38 |
  |
Ca lui arrive de ne pas vouloir redémarrer facilement à chaud, j'ai préféré pousser que de descendre la batterie en insistant.
Mais s'était marrant, on venait de faire une grosse session car on avait enfin plus de coupures, on s'était tiré une bonne bourre avec une BMW M3 E46... et en arrivant au paddock on a attiré l'attention d'une toute autre manière
|
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2016 08:57 |
  |
Super ta vidéo, une bonne session ça a du bien chauffer la dessous.
Un changement de caleçon s'est imposé pour le pilote du e46 noir lol
|
|
 |
|
  |
 |
jujuof68
1200s
|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 06:32 |
  |
En même temps le mec est un peu con, il regarde dans ces rétros ça arrive pas...
|
_________________ Il n'y a que les lâches qui freinent. En attendant si tu freine pas t'es un con... |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 07:36 |
  |
La golf avait plutôt l'air d'être dans son angle mort. Après tant qu'il y à pas eu de casse c'est pas trop grave
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2016 05:45 |
  |
Pour la défense du type en BMW, nous étions beaucoup (trop) de voitures en piste en même temps, et il y avait de grosses différence de niveaux, avec par moment des bouchons, comme s'était le cas à ce moment la. Le mec dépassait la Golf à sa droite, sans penser à surveiller derrière avant de plonger à la corde... pas grave, quand on se fraie un chemin dans le trafic c'est le genre de scénario auquel on est préparés
|
 |
|
   |
 |
SUPER CONcombre
1200s

Voiture: Astra GSI 16V
|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2016 13:07 |
  |
WHAOUUUUU ta nouvelle déco est SPLENDIDE
Encore une bien belle vidéo SPA j'adorerais y rouler !
on sent qu'elle a quand même un train avant délicat, un peu floue ta bombinette vraiment dommage avec toutes tes modifs tu n’ai pas pu obtenir mieux...pas faute d'avoir essayé !
Le moteur quand à lui a la santé et le gars derrière le volant va bien !
Je KIF ta caisse...super taf
PS: impressionnante cette petite GOLF
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2016 14:54 |
  |
Floue dans la motricité oui, du en partie à la gestion d'origine assez violente au niveau du couple
Je me tâte encore pour la gestion programmable, pourquoi pas monter un Apexi en attendant... mais dans un cas comme dans l'autre, c'est chère.
Je raccourcis déjà la boîte cet hiver et monte des trapèze rotulés complet, donc pas de gestion pour tout de suite.
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2016 15:38 |
  |
les boitiers E-Race Club ont de bon retours.
Et ça doit suffir pour un c20let.
Et c'est pas trop cher...
Faut compter - de 2000€ monté, câblé et optimisé.
Le boitier seul vaut 850€ de mémoire.
Derrière tu compte une journée d'optimisation sur banc et le montage /cablage.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2016 05:52 |
  |
Pour moi ca reste chère, d'autant que prêt de 1000 balles pour un p*t** de machin électronique je trouve révoltant.
Hier j'ai remonté le train avant, reste plus qu'à purger et charger le tout pour demain soir, ou je vais faire un essai à Bresse.
On a retouché les bols et les moyeux pour tourner rond au micron, j'espère que ca réglera mes soucis de freinage
|
 |
|
   |
 |
etiennegsi
1600i

Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2016 23:34 |
  |
Sympa la vidéo de spa. .. comment ca fonctionne pour rouler la, et le prix ? .. la prochaine foi prévient car j habite a 120 borne je serait passer voir ton astra pich pich ..
|
|
 |
|
  |
 |
|