BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Super travail de fait sur ta pistarde
Elle arrache tout Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2016 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!

Vu le manque d'activité de mon post ces derniers temps, je me permet une petite mise à jour:
La caisse a super bien tourner lors de notre sortie à Lurcy aux GSI days, je n'ai pas été beaucoup embêté par les freins puisque je ne les ai pas beaucoup utilisé.
J'ai flingué mes slicks le matin et ai roulé en semi slicks l'après midi. S'était une bonne surprise, les semi slicks se sont montrés très performant et je pense rouler uniquement avec ca lors des journées piste. Certes, ca n'équivaut pas à un slicks mais c'est presque deux fois moins chère. Je préfère rouler plus et un tout petit peu moins vite que l'inverse.

La vidéo de Lurcy Levis: https://www.youtube.com/watch?v=g-keeO5DqTM

Le week end dernier, je me suis rendu à mon deuxième slalom de la saison à Bure, dans le Jura Suisse.
J'adore le parcours avec des portions bien rapide. Malgré un rythme très pénard, j'ai été dans le cas assez vite. Dû à mes freins fatigués (voir photos ci-dessous) j'étais très conservateur dans les freinages, et un peu trop prudent d'une manière générale. J'aurai aimer m'énerver un peu plus, mais au moins je n'ai pas fait de cône et je prends la troisième place donc je suis content: deux podiums en deux courses Twisted Evil

La vidéo de ce slalom de Bure: https://www.youtube.com/watch?v=kBP5s9FVgVE

Et mes disques de freins bons pour la poubelle:
Image
image gratuite
Image
hébergement gratuit d'images
Image
image gratuite
Image
hébergeur image gratuit

La prochaine course ce week end se déroule à Hemberg, vers Saint-Gall. J'espère avoir reçu mes disques d'ici la...

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2016 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super vidéo tout ça je suis rester bouche bééééé devant mon pc de boulot.

Quand j'ai vu ton disque je me suis dis que c'est vraiment pas normal un disque qui se fend comme ça.En général c'est plutôt les plaquettes qui disparaissent et pas les disques . NON ?

Question qui n'a rien à voir avec ton sujet freinage ..... pourquoi prendre une 5 portes plutôt qu'une trois portes pour ton genre de compétition ?

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2016 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Impressionnant tes disques!
Mais en même temps podium à chaque fois Félicitation
Je compte monte des amortisseur gaz shoc comme toi !
Bonne continuation

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

kar_ine a écrit:
Super vidéo tout ça je suis rester bouche bééééé devant mon pc de boulot.

Quand j'ai vu ton disque je me suis dis que c'est vraiment pas normal un disque qui se fend comme ça.En général c'est plutôt les plaquettes qui disparaissent et pas les disques . NON ?

Question qui n'a rien à voir avec ton sujet freinage ..... pourquoi prendre une 5 portes plutôt qu'une trois portes pour ton genre de compétition ?


Tout dépend de la qualité du matériau utilisé, dans mon cas il devait s'agir de disques en papier mâché!

Alors au fait initialement cette voiture était ma première GSI (phase 2, donc sans le kit carrosserie GSI), je roulais avec sur route et petit à petit la voiture a évoluer pour en arriver la.
A la base je ne pensais pas utiliser cette voiture que pour la piste et les courses, mais bon s'était il y a 6 ans et demi Wink

Merci Nico!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop dures pour tes disques tes plaquettes sont... Laughing

Beau boulot pour es podium ma poule.

Et spa ?? Rolling Eyes Razz

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les copains! Voici un récapitulatif de ma course à Hemberg du week end dernier.

La course de côte d'Hemberg est une manche internationale, aussi j'ai pu y voir des autos que j'avais vu jusque la dans les vidéos de berg cup, dingue! Une Z4 GT3, une A4 DTM 2009 et un camion de course étaient aussi la en démonstration.
C'est la fête au village, certains pilotes ont l'opportunité de poser leurs voitures dans les garages des habitants, bref la grande classe! Et vu les conditions climatiques du week end, ce dernier point n'était pas un luxe.

Lors des essais du samedi je ne suis pas vraiment dans le coup, je n'avais pas fait de reconnaissance correcte alors j'augmente tranquillement le rythme pour finir avec mon meilleur chrono du week end en fin de journée.
Pour les courses du dimanche, j'ai pu effectuer la première montée sur le sec. Malheureusement je rate ma 2ème au départ et je suis trop prudent sur deux freinages signalés mouillés, j'accuse 15 dixièmes de retard sur le 2ème.
Avant la 2ème manche course, il pleut comme vache qui pisse. Juju content, je met un set up pluie expérimental et je chausse les pneus pluie.
Nous attendons près de 2 heures avant de nous élancer dû aux nombreux arrêts de courses, entretemps il ne peut plus et la piste est à 90% sèche.
Grognon, je prends le départ en donnant tout se que je peux. Je suis satisfait de ma dernière montée compte tenu des réglages pas adaptés. Mon concurrent direct a fait le bon choix de partir en slicks, et il me met encore quelques dixièmes dans les dents en 2ème manche... je ne peux donc refaire mon retard et je finis 3ème.
Je suis content du week end, pour une première participation à cette course je peux être heureux de finir sur le podium. J'ai pu prendre confiance sur le mouillé et le séchant, le changeant.

Image

Image

Imageimage gratuite
téléchargement de photos

La vidéo de cette courte montée: https://www.youtube.com/watch?v=LKVNnDUbD7Y

Sinon j'ai reçu mes nouveaux disques avant la course, mais ca n'a rien changer à mon problème. Je suis intervenu sur les maîtres cylindres, j'irai faire un essai à Bresse pour voir si ca change quelque chose.
Ma garde d'embrayage très longue et des bruits plus que suspects m'ont fait poser moteur & boîte lundi soir. Verdict, 2 des 6 vis ont cassé et une troisième s'est dévissée et s'est tirée:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


image gratuite à télécharger

Nous allons corriger tout cela rapidement pour le galop d'essai à Bresse le 15 juillet. S'en suivra la course de cote d'Ayant-Anzère les 23 & 24 juillet!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as eu chaud pour l'embrayage dis donc, tu n'avais pas serré au couple ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors au couple c'est sûr que non, et je ne me rappel pas si j'avais mis de la Loctit. Les vis ont bien des traces de Loctit mais ca peut provenir du précédent montage. On ne m'y reprendra plus!
Comme tu dis j'ai eu de la chance, je m'attendais à devoir tout changer quand j'entendais les bruits de vis se faisant désintégrer Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Circuit de Spa Francorchamps Twisted Evil https://www.youtube.com/watch?v=wxV8kszI03k

Toujours des problèmes de freins très handicapant vu les freinages, mais quand même beaucoup de plaisir!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette vidéo Cool

T'as roulé 30 min, du coup plus d'essence Question
C'et pour ça qu'elle ne redémarre pas Laughing

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 05:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca lui arrive de ne pas vouloir redémarrer facilement à chaud, j'ai préféré pousser que de descendre la batterie en insistant.
Mais s'était marrant, on venait de faire une grosse session car on avait enfin plus de coupures, on s'était tiré une bonne bourre avec une BMW M3 E46... et en arrivant au paddock on a attiré l'attention d'une toute autre manière Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super ta vidéo, une bonne session ça a du bien chauffer la dessous.

Un changement de caleçon s'est imposé pour le pilote du e46 noir lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujuof68
1200s


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 137

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps le mec est un peu con, il regarde dans ces rétros ça arrive pas...

_________________
Il n'y a que les lâches qui freinent. En attendant si tu freine pas t'es un con...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La golf avait plutôt l'air d'être dans son angle mort. Après tant qu'il y à pas eu de casse c'est pas trop grave
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 05:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la défense du type en BMW, nous étions beaucoup (trop) de voitures en piste en même temps, et il y avait de grosses différence de niveaux, avec par moment des bouchons, comme s'était le cas à ce moment la. Le mec dépassait la Golf à sa droite, sans penser à surveiller derrière avant de plonger à la corde... pas grave, quand on se fraie un chemin dans le trafic c'est le genre de scénario auquel on est préparés Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
SUPER CONcombre
1200s


Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 154
Localisation: HAUTE-PATATE
Voiture: Astra GSI 16V

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

WHAOUUUUU ta nouvelle déco est SPLENDIDE Shocked Cool Cool

Encore une bien belle vidéo Wink SPA j'adorerais y rouler !
on sent qu'elle a quand même un train avant délicat, un peu floue ta bombinette Sad vraiment dommage avec toutes tes modifs tu n’ai pas pu obtenir mieux...pas faute d'avoir essayé !
Le moteur Twisted Evil quand à lui a la santé et le gars derrière le volant va bien !
Je KIF ta caisse...super taf


PS: impressionnante cette petite GOLF Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Floue dans la motricité oui, du en partie à la gestion d'origine assez violente au niveau du couple Twisted Evil
Je me tâte encore pour la gestion programmable, pourquoi pas monter un Apexi en attendant... mais dans un cas comme dans l'autre, c'est chère.
Je raccourcis déjà la boîte cet hiver et monte des trapèze rotulés complet, donc pas de gestion pour tout de suite.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

les boitiers E-Race Club ont de bon retours.

Et ça doit suffir pour un c20let.

Et c'est pas trop cher...

Faut compter - de 2000€ monté, câblé et optimisé. Rolling Eyes
Le boitier seul vaut 850€ de mémoire.
Derrière tu compte une journée d'optimisation sur banc et le montage /cablage.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ca reste chère, d'autant que prêt de 1000 balles pour un p*t** de machin électronique je trouve révoltant.
Hier j'ai remonté le train avant, reste plus qu'à purger et charger le tout pour demain soir, ou je vais faire un essai à Bresse.
On a retouché les bols et les moyeux pour tourner rond au micron, j'espère que ca réglera mes soucis de freinage Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
etiennegsi
1600i


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 435
Localisation: habay
Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa la vidéo de spa. .. comment ca fonctionne pour rouler la, et le prix ? .. la prochaine foi prévient car j habite a 120 borne je serait passer voir ton astra pich pich .. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com