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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 19:33 |
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Reprise du message précédent :
au pire tu passe dans le 43 et viens faire tes courses pour une f20
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 19:52 |
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perso, vu le prix d'une F20, je changerai la cloche et le pignon.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 21:46 |
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qu'entend tu par cloche
juGSI16V a écrit: | pense à bien nettoyer le petit aimant
qui est dans la platine support.
sinon, le couteau, c'est pour gratter les plans de joints?  |
c’est mon stylo pour les constat
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Dernière édition par gsi-jay le Lundi 19 Novembre 2012 22:50; édité 1 fois |
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 22:27 |
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Le pignon abimé c'est celui du capteur de vitesse non? Vu que de l'autre coté c'est un engrenage en plastique (et que les contraintes doivent être faibles), ça vaudrait le coup de limer celui ci pour el remettre en marche.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 22:49 |
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j'y ai pensé à le limer au dremel pour qu'il soit à peu près correct mais comme je savais pas ce que c'était j'ai rien fait...
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2012 11:04 |
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Des news
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2012 11:50 |
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elle avance petit à petit, j'ai d'autres priorité immobilière en ce moment
elle est stockée dehors pour l'instant donc pas trop de motivation pour bosser dehors avec ce froid de canard, mais d'ici la fin de l'année j'ai le garage donc je pourrais la foutre sur chandelle et bosser tranquille...
sinon j'ai reçu mon VM plat et j'ai commandé l'embrayage/distri...
la boite est parti chez le soudeur puis au microbillage/peinture
petit rappel de l'origine
dès que je peux je tombe le train arrière et monte les freins arrières de zaf OPC et les avants de V6
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 01:15 |
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des news de cette corsa V6
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 01:18 |
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je suis en plein projet immo en ce moment donc la corsa est mise de coté le temps de la transaction
je reçoit les pièces petit à petit histoire de tout faire en même temps
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2013 02:33 |
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ok, dans ce cas, bonne continuation dans ton projet immo
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 14:55 |
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la corsa avance pas mal, c'est en voyant la date du dernier post que je me suis dit qu'il fallait remuer tout ça et je me suis décidé à me remettre pour de bon dessus
ça commence à dater mais bon, pas toujours facile de bosser dessus...
entre finance, temps, famille, boulot c'est compliqué, d'autant plus que je fait ça dans le jardin
alors pour commencer j'ai abandonné le projet de réfection de la F20 et j'en ai racheté une direct, je l'ai accouplé avec une VM plat 6kg tant qu'à faire...
et on enquille le tout dedans tant bien que mal
j'avais pour projet de garder la DA mais au final j'ai perdu beaucoup de temps donc je me suis rabattu sur la direction assisté par mes biceps
c'est plus simple au niveau du support moteur coté distri fait grâce au plan de benjifous (je vais les mettre sur le forum mais c'est du sur mesure, j'ai du modifier le mien quand même après car il était trop "loin")
on voit bien que la hauteur est a peu près bonne mais qu'il est trop large donc je l'ai "rétréci"
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Dernière édition par gsi-jay le Vendredi 10 Juin 2016 06:58; édité 1 fois |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 15:10 |
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j'ai par ailleurs modifié le radia d'huile et enlevé cette merde en interne du V6
j'ai pris un radia d'huile de saab et vu que les filetage était fatigués j'ai coupé et acheté des tétons alu à souder pour mon circuit en AN10
j'ai la chance d'avoir des soudeur au boulot, autant en profiter
l'objet du délit entre les 2 culasses =>
et la plaque une fois bouchée =>
le radia de SAAB à modifier légèrement pour passer en AN10 =>
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Dernière édition par gsi-jay le Jeudi 09 Juin 2016 19:14; édité 1 fois |
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 17:15 |
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Nickel tout ça!
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 18:17 |
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Bon ça c'est un beau projet hâte de l'entendre ronronner
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 18:27 |
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Comme je l'ai dit plus haut je recevais le matos petit à petit donc la j'ai quasi tout pour la finir en 2 mois
Après ya certaines spécificité qui m'ont retardé comme le fait que je voulais passer en 5 trous et en vortex (ca va trop bien sur la B Gsi )
j'ai posé moi les freins arrière du Zaf OPC (donc avec ABS) parce que tout le monde était en vacances au boulot, je me suis pas trop mal débrouillé avec mon vieux poste à l'arc =>
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Tonton Kadett
Moderateur

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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 19:40 |
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Super projet Jay
En effet les vortex sur corsa b ça claque !
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
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mic43
LOTUS OMEGA

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benjifous
1800i

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Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Jeudi 09 Juin 2016 22:35 |
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Ça avance bien la!
Tu est sur la bonne voie...
Ça donne bien les jantes comme ça.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 06:54 |
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pour les freins arrière c'est le kit qui vient de chez Mtech donc j'ai aussi la platine pour garder mon freins à main classique, si je me souviens bien c'est les seuls qui font les platines pour freins arrières en 5x110
concernant l'avant j'ai fait usiner des moyeux de calibra V6 pour que ça rentre dans le roulement de la corsa B...
pour les cardans j'ai gardé ceux de la cali V6 (il me semble), vu que je suis en moyeux de V6 et F20 j'ai pas de soucis niveau tête et bizarrement les barres vont bien niveau longueur au montage...
j'avais fait un test à blanc avant la réfection des cardans
pour les freins avants j'ai prévu de monter les freins de la cali V6 en 284mm mais j'ai eu un soucis de fuite dans mon cabanon et le sceau ou était stocké les freins s'est rempli d'eau pendant 1 mois
étriers rouillés à mort et piston bouffé par la rouille...
j'ai donc décidé de les refaire tant qu'a faire, j'ai commandé des nouveaux pistons et kits de réfection des joints (j'attend toujours mon nouveau kit, ces mongoliens de webdealauto m'ont envoyé un kit pour piston en 57mm alors que je suis en 54mm )
après un coup de tour à brosse ça va mieux =>
un coup de sablage (désolé pas de photo mais je vous garanti que brut ils sont méconnaissable ) et un petit coup de peinture haute température
la petite subtilité qui m'a retardé un peu aussi, les étriers étaient en biais et n'étaient pas bien plaqué, du coup j'ai du disquer les ergots sur les porte étriers pour l'écarter du disque...
je comprend pas pourquoi car les freins en 284 sont censés se monter plug and play sur le moyeux de corsa B
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Dernière édition par gsi-jay le Vendredi 10 Juin 2016 09:18; édité 1 fois |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 07:40 |
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pour l'échappement c'est plus "simple", en attendant de me faire une vraie ligne j'ai joué de la disqueuse sur les 2 descentes de V6 que j'avais et j'ai pointé les morceaux voulu à l'arc, un soudeur au boulot me fera les cordon aux raccords
le but était d'éviter le cardan long car la descente du collecteur arrière était pile poil sur le barreau du cardan long...
l'avant aussi vient un peu taper dans la barre stab, je vais peut être devoir rejouer de la disqueuse mais je vais essayer les cales alu que j'avais de ma corsa 20xe avant
concernant les collecteurs, j'ai mis un avant à l'arrière mais la bride vient taper dans la crémaillère de direction donc je l'ai emmené chez un collègue pour me le rallonger de 10cm...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Vendredi 10 Juin 2016 09:34 |
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Le top sera de réussir à faire les 2 descentes de collecteur de la même longueur totale avant le Y. Au niveau des flux c'est quand même mieux. Si tu t'en fais sur mesure après, tu pourrais faire comme ça si tu as la place
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