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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 17:10 |
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Reprise du message précédent :
ça va démarrer mais tu va rouler un peu riche !
le montage se fait bien avec un peu de méthode et de la graisse adaptée
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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pierrot42
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 17:39 |
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de la neige au pilat BoB?
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 18:29 |
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Pas assez
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jolarsouille
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 19:13 |
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Merci pour les réponses. Comment ça de la graisse adaptée? pour faire quoi?
Je pensais que c'était simple à faire...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 19:24 |
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Pour les joints toriques qui rentrent dans la pipe d'admision, il y a un risque de déchirer les joints si on lubrifie pas
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jolarsouille
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 23:29 |
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Ok, je pensais à ça effectivement, je voyais pas autre part... :p
De l'huile moteur ça suffit pas?
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jolarsouille
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Posté le:
Lundi 14 Mars 2016 18:59 |
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Salut,
j'ai changé mon catalyseur stock qui était coupé en 2 pour un décata TOYOSPORT "soit disant" en 63.5.
je me pose la question du fonctionnement moteur sans désactiver la deuxième sonde lambda... Je roule comme ça depuis une semaine, et pas de voyant moteur, rien à l'OPCOM non plus..
Y a t'il une incidence sur la gestion moteur? est ce dangereux ou non optimal de rouler comme ça?
Sinon pour le soit disant 63.5mm de diamètre pour le decata, sur l'annonce ebay de la boutique toyosport, c'était décrit comme 64mm tout le long...
Après mesures à la réception, il n'y a que 60 en entrée et 55 coté intermédiaire! ça m'énerve bien ça!
Sinon rampe et injecteurs de LEH reçus, AFR large bande commandé. Un peu de bricole en vue avant la reprog finale. J'ai hate!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Mars 2016 19:36 |
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Le voyant va s'allumer au bout d'un moment, ça peut prendre 500 kms ... Il n'y a pas de risque particulier, la seconde lambda est juste là pour controler le fonctionnement du cata et donc savoir si tu pollue ou pas
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jolarsouille
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Posté le:
Lundi 14 Mars 2016 22:23 |
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Ok pas de modification de la gestion alors... Merci pour la réponse!
Et pour la désactiver, ça se fait facilement en reprogrammant?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Mars 2016 22:35 |
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Oui assez, sinon tu peux mettre une ralonge qui contient un mini catalyseur
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jolarsouille
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2016 08:19 |
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Ok, je vais la désactiver et mettre un bouchon à la place!
Merci!
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jolarsouille
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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2016 23:40 |
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En fait non, il y aura la large bande à la place pour l'AFR...
Petites news des bricoles:
- cardan neuf
- vidange de boite (huile OPEL GM 19 40 182 + supra-lubrifiant WS2)
- disques plaquettes arrière neufs (VALEO et BOSCH)
A venir d'ici très peu (cette semaine et semaine prochaine)
- montage d'un AFR Innovate LC1
- disques BREMBO MAX + plaquettes Ferodo DS2500 (ou DS performance)
- purge complète avec de la TRW GP600 (ébulition à sec 312°C)
- bougies F5DPOR
- remplacement des butées d'amortisseurs AV qui font du bruit avec mes combi filetés ST
- vidange en 10w60
- parallélisme
- prise de compressions moteur
- montage de la rampe d'injecteurs de LEH
- Reprog avec des vraies pressions stables
Pour un tout petit peu plus tard:
- reniflard de vapeurs d'huile
- bande thermique autour de la ligne et protection du turbo si possible
- changement d'intermédiaire si l’intermédiaire stock est à chicanes (Messieurs?...)
- débimètre LEH avec boite à air ou cône qui va avec en 80
- changement des pneus, voir des jantes suivant le gain en poids possible
- durites avia avant
Plus tard:
- Un embrayage
Encore plus tard:
- un bébé
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 07:19 |
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Arf, les disques Valéo tu vas vite être déçu, ça freine pas, ça surchauffe pour un rien et globalement c'est de la grosse daube
T'as pris quoi comme 10W60 ?
L'intermédiaire est un tube mitraillette !
Féloches pour la descendance
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jolarsouille
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:26 |
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Merci!
Pour les disques arrière valeo, je n'ai aucune attente.. Achetés 25 euros sur HHK car il fallait absolument que je change les miens (craquelés, usure profonde)... Pis c'est l'arrière... :p Je pensais que ça pourrait faire l'affaire à moindre frais. j'ai investit un peu plus pour l'avant.
Qu'entends tu par mitraillette? absorption? (tube perforé avec isolant autour?)
La 10w60 je regarde encore mais j'ai une occase sur leboncoin en shell helix ultra qui est bonne dans les chiffres. Tu as une préférence? que pense tu de la castrol titanium fst?
Perso, je lui préfère la shell aux vues des caractéristiques.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 10:53 |
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Une préférence ? Ouais Redline
Je serais toi, j'éviterais la Castrol, pas mal ici ( et sur les forum BMW aussi ) ont des soucis car l'huile n'aime pas vraiment chauffer. A choisir une 300V ou une Igol F1 ceramic par exemple seront toujours meilleures que la Castrol. Concernant Shell, je ne connais pas du tout
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pierrot42
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 13:54 |
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Salut,
+1 pour red line ceranic F1 aussi
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jolarsouille
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2016 16:27 |
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Je n'étais pas très tenté par la castrol non plus, indice de viscosité plus faible et viscosité à 100°C plus faible aussi... flash point vers 200°C... contre 250°C pour la shell...
Je regarde aussi pour la IGOL F1...
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jolarsouille
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Posté le:
Samedi 26 Mars 2016 19:05 |
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Colis oscaro reçu... dans un état pitoyable!
carton déchiré rescotché, emballage des disques déchirés, commandé des F5DPOR, reçu des FR7LDC+, et plus que 3 silents blocs de ligne d'échappement sur les 4 payés...
Au top!
Encore perdu une semaine pour la reprog, car je ne la ferais pas en BKR6EIX mais en F5DPOR...
Par contre c'est bien la paire de brembo max à 106 euros, et pas un seul disque.
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jolarsouille
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2016 11:30 |
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AFR large bande innovate LC1 monté.
Premiers retours:
- malgré la distance de plus d'un mètre avec le turbo (sonde à la place de la deuxième sonde après cata), je le trouve bien réactif, réagit vite à la moindre sollicitation.
- ralenti entre 14.6 et 14.9 à chaud
- je suis trop riche dès que ça charge, et c'est bien ce qu'il me semblait (10.5, 11). Je n'ai pas pu vraiment testé, j'ai fait de brèves accélérations en charge partielle (3/4 accélérateur, pas à fond) à cause de la pluie.
Je referai des vrais tests quand la route sera sèche, et l'air aussi..
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jolarsouille
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Posté le:
Vendredi 01 Avril 2016 15:09 |
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en 3 et 4 en pleine charge, 10.5 à 11 d'AFR... (1bar stable)
Il faut plutôt viser 12 à 12.5 non, et enrichier vers 11 vers le rupteur?
Reprog dans 2 semaines, avec changement d'injos pour des LEH, et plus de pression... Et optimisation des avances et richesse.
d'ici là je vais éssayer de monter un EGT et de prendre mes compressions..
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jolarsouille
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Posté le:
Mardi 12 Juillet 2016 16:26 |
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Retour triste sur le forum que j'ai délaissé, tout comme la préparation de mon astra, pour me concentrer sur la préparation du cocon familial.
Il y a trois semaines, un pauvre type du coin m'a éclaté l'astra en grillant un cédez le passage à 60 km/h, alors que je me rendais à une sépulture... Heureusement que ma femme enceinte n'était pas à mes côtés, sinon le type aurait morflé sévère...
Son pauvre express sans CT a pris feu pendant que j'étais à la sépulture >>> flics, pompiers
Quand j'ai appelé les flics pour savoir où ils avaient remorqué la voiture (à perpette les oies, alors que son express pourri est allé au garage opel à 10kms), ils m'ont dit l'avoir fait soufflé, qu'il était négatif, et qu'ils l'avaient verbalisé pour l'absence de CT.
Le soir quand le mec est venu faire le constat, il m'a dit qu'il avait eut de la chance qu'ils ne le fassent pas souffler, et qu'ils avaient été sympa et ne l'avaient pas aligné pour l'absence de CT.
J'ai appris ce matin que la voiture était épave (7800 euros de réparations estimées).
Voilà, je suis vert.
Je vais surement racheter l'épave pour récupérer les pièces neuves et perfo et revendre le reste.
Le chassis n'a pas été touché, seulement portière, triangle, pare-chocs.
RIP caravan
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