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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2015 15:46 |
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Reprise du message précédent :
ta wg ne doit pas etre au meme reglage que l'ancien turbo regle la commel'autre
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jolarsouille
1300s
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Voiture: Astra G OPC caravan
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 09:57 |
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Merci pour ta réponse mais je l'avais reglée à l'oeil. en fait je l'avait un peu raccourcie, voir pas mal.
Je vais réssayer de la raccourcir, on verra comment ça évolut. Par contre, je n'ai pas de matos pour vérifier à quelle pression est tarée la wastegate.
Je vais me procurer une pompe de vélo avec mano..
A quelle pression doit elle être tarée pour ma config:
- turbo LEH
- downpipe 63 (juste sortie de turbo) et ligne stock (avec silencieux sport)
- échangeur frontal tx autosport
- plenum high flow tx autosport
- boite à air modifiée et filtre pipercross
- reprog 245ch 408 Nm (avec échangeur stock)
Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions. J'ai hâte qu'elle remarche comme avant..
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_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa
Dernière édition par jolarsouille le Mercredi 17 Février 2016 12:42; édité 1 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 10:33 |
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Remet ton ancienne wg si ca marcher avec
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 12:45 |
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C'est la même wastegate, juste le réglage qui est différent car il faut la démonter pour la remettre sur l'autre carter d'échappement.
J'ai acheté une pompe à vélo avec mano, je vais regarder à partir de quelle pression la tige bouge et vous tient au jus.
Quel est le tarage de wastegate pour turbo Z20leh en phase 1 / 2 on va dire?
Merci
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 17:55 |
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La tige de wastegate commence à bouger à 0.75 / 0.8 bar. Je comptais la regler à 1 bar demain matin.
C'est correct pour un stage 2 / 3 (turbo LEH, injos LET, frontal, downpipe de-precata, pipercross, reprog) ?
Merci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 18:25 |
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Y a pas de réglage à faire, c'est géré par l'électrovanne et donc l'écu. A toucher au réglage tu risque juste d'augmenter l'overboost et ton ecu finira pas couper.
T'as des défauts ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2015 18:34 |
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Ta pas mal rebrancher les durites de l'electrovanne
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2015 08:46 |
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cherche pas c'est ton réglage de tige qui est trop court.
comme l'on dit les copains c'est une reprog qu'il te faut
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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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jolarsouille
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2015 15:45 |
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Problème de pression reglée. C'était une durite de dépression (celle de la dump) qui était débranchée et une autre qui était fissurée.
Depuis, ça prends bien mieux mais je vais retendre un peu la wastegate quand même, c'était plus violent avant. Myck, il me semble bien qu'en augmentant la dureté de la wastegate (ressort comprimé), ça charge plus bas et plus violement (overboost), et il me semble aussi que ça tient mieux la pression en haut.. Je me trompe?
BREF JE SUIS CONTENT
Pas de témoin moteur au tableau de bord. Je vais me procurer un opcom pour lire ce qu'il mets quand même.
Les bougies irridium devraient arriver demain
Merci à tous pour les réponses
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2015 15:50 |
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Oui, sauf qu'en OB tu risque de dépasser la valeur maxi admissible et d'avoir des coupures !
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jolarsouille
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2015 13:35 |
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effectivement si j'ai des coupures je détendrai le ressort de wastegate en rallongeant la tige. Pour l'instant pas de coupure. Je compte bien monter un mano de pression quand même pour surveiller tout ça..
Après je ne suis pas un féru de l'écrasé de pédale, générateur de gros overboost. J'ai d'ailleurs demandé à ce qu'il limite l'overboost sur la carto, pas envie de cramer mon embrayage..
Merci à tous.
Normalement les bougies irridium devraient être dans la boite aux lettres.. :p
EDIT: Eh bein non, pas de bougies ce weekend..
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jolarsouille
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2015 14:25 |
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Bougies BKR6EIX montées. Aucune différence ressentie, toujours des micros ratés au ralenti. Pas d'amélioration sentie par rapport aux GM 000 double éléctrode.
J'ai détendue un peu la wastegate aussi. Pas de grosse différence ressentie non plus, peut-être un comportement plus smooth, plus agréable au quotidien.
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jolarsouille
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Posté le:
Mardi 05 Janvier 2016 10:47 |
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Des news depuis le temps...
J'ai monté une admi courte avec un cone que j'ai "isolé" du compartiement moteur dans un carton. J'ai pas retouché à la wastegate. ça marche plutôt bien même si j'ai parfois l'impression qu'elle charge pas correctement, et d'autres fois qu'elle a le feu au cul...
deux vidéos de l'autre soir
https://www.youtube.com/watch?v=pj0_Sj54a98
https://www.youtube.com/watch?v=dNCdQTP7bzs
En attente d'une durite pour monter et tester une boite à air "spéciale" qui fait polémique :p
Changement des butées de suspensions, silent bloc moteur inf, et cardan AVG
injecteurs LEH et downpipe en 63,5 avec cata 200 cellules et ensuite reprog finale mi février.
D'ici là, vidanges et pose de mano de pression turbo aussi pour controller un minimum tout ça..
Je pensais à un petit mano pour pouvoir le caser dans le vide poche central, ou un turbo timer dual SBC qui fait aussi mano turbo, mais c'est pas le même budget. Peut-être plus tard..
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CARNEIRINHO
1800i

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Posté le:
Mardi 05 Janvier 2016 10:57 |
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Carrement que sa marche bien.
Je pense que tu parle de la dbilas. Lol
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jolarsouille
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Posté le:
Mardi 05 Janvier 2016 12:44 |
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Ou plutôt de la Dbil tout court...
Les vidéos c'est avec la boite à air en carton et le cône sans marque
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jolarsouille
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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2016 09:39 |
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Fuite d'échappement au niveau de la tresse de la downpipe...
ça justifie le passage express en 63.5, je vois plus ça comme un craquage pour libérer l'échappement pour que ça marche mieux dans les tours mais comme une réparation ou entretien normal :p
D'ailleurs au passage, j'ai mesuré avec un mètre de couturière le diamètre de la ligne d'origine:
>>> 192mm de circonférence, soit 61 mm de diamètre (extérieur). Suivant l'épaisseur de la ligne (2 à 3mm), on arrive à 55 - 57 mm de diamètre interne.
J'avais pu lire ci et là 54, 55, 57 et 60mm de diamètre, cette fois je suis fixé. 61mm de diamètre extérieur.
Et pour la downpipe (dé-précata) , c'est 68.5 de diamètre extérieur, donc surement 63.5 en interne. Donc 2.5mm d'épaisseur.
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jolarsouille
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Posté le:
Lundi 01 Février 2016 10:53 |
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Dernière modif: "power pipe" ou partie de piping d'admission (droite 30cm) en diamètre 76 au lieu de celle en 55 que j'avais jusqu'ici, sur laquelle était montée un capteur de pression (astra H).
Donc maintenant c'est piping en 63 depuis l'échangeur, power pipe et plenum en 76.
L'auto marche un poil mieux, surtout dans les tours.
Je m'attendais à prendre du lag mais en fait non, elle est bien réactive!
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2016 13:08 |
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Mon cher utilitaire...
Je vous rassure c'est du bois léger (peuplier)
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jolarsouille
1300s
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 16:35 |
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J'ai reçu mes injos de LEH avec rampe et regul LEH.
Je peux les monter avant d'aller à la reprog? ça va démarrer ou pas?
Merci
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pierrot42
1300s

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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 17:03 |
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Salut,
c'est chaud a monter ou pas ?
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2016 17:10 |
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ça va démarrer mais tu va rouler un peu riche !
le montage se fait bien avec un peu de méthode et de la graisse adaptée
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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