BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2016 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Deterage de topic les gars.

Je vait passé a l'ethanol sur ma coco.
Si jai bien tout lu. Sur mon 2.5 faut que je passe en injo 2.8, mon regulateur est taré a 3.5b. J'ai commandé mon AFR. Vous savez qu'elle est la bonne valeur AFR a l'e85?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les injecteurs 2.8 ce n'est pas assez ou alors faut augmenter la pression d'essence

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon isma j'ai des injos de z20let.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas ne te prive pas de les utiliser mais faut redescendre la pression à 3bars

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Jai commander l'AFR aussi. Tu sais a quel valeur je doit etre pour l'ethanol?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les infos ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=36143&postdays=0&postorder=asc&start=20

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les mêmes valeur qu'on t'as donné sur Facebook aussi

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce moteur l'AFR est surtout utile si tu sais toucher aux avances à l'allumage sinon il ne t'apprendras pas grand chose une fois que t'auras ajusté au poil la pression d'essence

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Dans ce cas ne te prive pas de les utiliser mais faut redescendre la pression à 3bars


sauf si il a une puce, faut la prendre en compte dans le calcul

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai une puce. L'avance a l'allumage je ne sais pas y touché. Ces juste pour etre ni trop pauvre ni trop riche a l'e85.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'avance à l'allumage c'est la gestion qui la gère
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CARNEIRINHO
1800i


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mick. Je voulait dire que je n'est pas le matos ni la connaissance pour peaufiné la gestion.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

CARNEIRINHO a écrit:
Oui j'ai une puce.


dans ce cas tu met les injos z20 en laissant la pression à 3.5 et tu devrais pas être mal Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est trop pourquoi passé sur des injos aussi gros alors que rien n'est améloré en amont
c'est comme mettre une ligne en 76 SUR UN 1.4l atmo ca ne sert a rien a part perdre en perf
les 2.8 suffisent largement jusqu'a 180cv vu que ton moteur est stock tu sera meme limite un peu riche
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec l'e85 non justement Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je roule a l'e 85 et je t'assure que avec ce qu'il a ca suffit
sur ma kadett j'ai la culasse retravailler grosse admi papillon agrandi arbre a came avec plus grosses levé et je viens de passé en injos de let et je suis un poil riche
je tournai en 2.8 avant ,tout comme beaucoup dautre et quand tu passe la voiture au banc bah il reste de la marge Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jean tu as la sonde lambda ou pas sur la Kadett?

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre
le collegue tourne en injo bleu pression 3.5 et c'est encore trop bas avec la gestion d'origine

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
c'est trop pourquoi passé sur des injos aussi gros alors que rien n'est améloré en amont
c'est comme mettre une ligne en 76 SUR UN 1.4l atmo ca ne sert a rien a part perdre en perf
les 2.8 suffisent largement jusqu'a 180cv vu que ton moteur est stock tu sera meme limite un peu riche
Wink


Pour être au rapport stœchiométrique avec l'E85 il faut augmenter le débit des injecteurs de 40%, voilà pourquoi il faut d'aussi gros injecteurs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
Jean tu as la sonde lambda ou pas sur la Kadett?

Non pas besoin car il met ce qu'il faut quand je la met sur le banc
Silvain entre la théorie et la pratique il y a un monde sachant que si tu met 40% sur un moteur stock je demande a voir ce que ça donne Laughing
Il n'y a pas qu un paramètre richesse a prendre en compte,il y a le temps d ouverture des injos l'allumage dont vous n avez pas parlez etc..
si je dit ça c'est en faisant des test que j'ai réalisé, pas pierre ou Paul avec ce moteur , et j'ai testé aussi les deux e85,et les différentes bougies et les différentes cartos sur banc et sur circuit après votre méthode peut fonctionner je ne revient pas la dessus je demande juste a voir vos moteur pour être convaincu et surtout la durée dans le temps car tout le monde sait que quand un moteur tourne trop longtemps trop riche ca rince les cylindres
C'est mon avis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parlais pas d'AFR mais bien de sonde lambda, je demande car si tu à la sonde lambda, ça explique, le calculo doit allonger pas mal tes temps d'injection du coup t'est bon quand même.

je sais que mon 20xe à l'e85 mais config 100% origine, quand ça daigne démarrer ça tourne super mal (Olivier peux confirmer Laughing), obligé de monter des injos z20let (après avoir fait le calcul c'est pile poil 40% de débit en plus) pour tourner à l'e85 correctement.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com