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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 07:57 |
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Reprise du message précédent :
Je sais pas comment m'expliquer, dans ma tête c'est très clair
Avec la masse du volant moteur, poulie damper & pompe de DA à entraîner, ca fait tout ca à lancer au moteur. Toute cette inertie l'emporte ensuite, à la manière de la vis serrée très fort que tu va desserrer en te fracassant la main lorsque la vis vient.
Je sais pas si c'est juste comme pensée, mais ca me paraît logique. Je verrai bien lors des premiers tours de roues si la motricité est plus facile ou au contraire plus difficile à gérer!
Edit:
Toujours en attente de pièces, je me suis attelé à vérifier ma pompe à huile, vu les indications bizarre que j'avais sur ma pression au Mans.
Rien à signaler, tout en nickel, je referme tout ca ce soir.
J'ai posé à blanc le coffre en fibre pour créer les fixations et prévoir le renforcement du dit coffre, c'est plus une base sur laquelle partir qu'un coffre plug & play. L'aileron d'origine retrouvera sa place avec un angle légèrement plus important. Je me console comme je peux, puisque le projet aéro est reporté.
heberger une image
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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ti pat
1200s
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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2016 23:47 |
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Pour moi le manque de motricité des vectra, calibra, astra vient plus du manque de rigidité du train avant et de sa geométrie.
La cremaillére fixée sur le tablier c est bof, ca doit etre pour ca que les calibra de DTC et les vectra de BTCC avait des renforts vers le tablier pour la cremaillere. Le berceau est trop faible et les fusees aussi.
puis je trouve l angle de pivot trop important et la chasse pas assez importante.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 06:53 |
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Difficile de point du doigts une seule chose, comme tu le dis c'est dû à un ensemble de choses.
Le point qui me dérange le plus, c'est mon déport de point de pivot au sol qui est positif, alors que je devrai avoir du négatif pour contrer l'effet de couple dans le volant.
C'est particulièrement dérangeant et déstabilisant, difficile de prendre confiance quand la caisse menace de te jeter d'un coté ou de l'autre.
Ma jante est déjà à moins de 5mm de la jambe de force, je n'ai donc pas de solution actuellement.
Je réfléchis toutefois à une solution pour la future coque
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ti pat
1200s
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 11:42 |
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Sur mon ancien crx j avais diminuer cet effet indesirable en augmentant la chasse. Est ce que ca peut aider sur l astra?
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 12:26 |
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Non, car la chasse se représente depuis le profil alors que le point de pivot se représente de face.
C'est l'alignement de tes rotules supérieur et inférieures projeté au sol, et la distance au sol avec la médiane du pneu te donne le déport.
peut être que je n'utilise pas le bon terme, j'ai beaucoup lu la dessus mais en Anglais, "scrub radius"
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ti pat
1200s
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 12:46 |
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Je sais que tu parles du scrub radius, pour mon exemple j étais en ET35 au lieu d un ET49. Pareil il fallait se battre pour tenir le volant et pas possible de changer de roue.... Donc j ai compensé autrement en lui redonnant de la stabilité en rajoutant de la chasse. et la j ai retrouvé une voiture ou changer de voie sur l autoroute ne faisait plus peur.
Je sais que ça resoud pas le souci mais j ai réussi à le contrecarrer comme ça. Lol
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 13:48 |
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A l'occasion Pichon ou aux gsi days il faudra qu'on discute de tes soucis de motricité quand je lis j'ai l'impression que c'est catastrophique, retour au volant etc etc, et je comprend pas ses soucis que tu as
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 15:19 |
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ti pat a écrit: | Je sais que tu parles du scrub radius, pour mon exemple j étais en ET35 au lieu d un ET49. Pareil il fallait se battre pour tenir le volant et pas possible de changer de roue.... Donc j ai compensé autrement en lui redonnant de la stabilité en rajoutant de la chasse. et la j ai retrouvé une voiture ou changer de voie sur l autoroute ne faisait plus peur.
Je sais que ça resoud pas le souci mais j ai réussi à le contrecarrer comme ça. Lol |
Ces voitures ont bien des secrets et aiment ne pas forcément répondre à la théorie, ca doit être ca
Je n'ai jamais mesuré ma chasse car je n'ai jamais été sur un banc laser, mais il serait bon de savoir à combien s'élève ma chasse. Parce qu'avec mes tourelles excentriques et mes trapèzes modifiés j'en ai passablement.
Tony, avec plaisir!
Pour l'effet de couple, je sais bien à quoi c'est dû, mais il m'est impossible de régler le problème, sauf en mettant des jantes plus étroites.
Cet effet de couple me bouscule de gauche à droite quand l'auto motrice, quand je patine ca file plus ou moins droit
Je ne pourrai pas imaginer lâcher le volant par exemple, et dans les enfilades ou il faut viser (en côte majoritairement), ca ne me met pas en confiance, de peur de me faire ''jeter''.
Ca amplifie grandement la sensation de ne pas motricer. Pour la motricité pure, c'est surtout en côte que je ressens le handicap, donc en montée. Lors des relances à plat sur circuit, c'est raisonnable vu le couple de C20LET.
Typiquement sur une côte étroite et sinueuse typée spéciale de rallye, je peine à relancer correctement, je dois prendre des points de corde extrêmement tard et donc passer ma courbe moins vite.
Ce n'est pas catastrophique, sinon j'aurait déjà troquer mon LET contre un C22XE
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ti pat
1200s
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 18:09 |
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Ce phénomène se troduit qu a l accélération, ou la voiture suit les imperfections de la route aussi?
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 20:37 |
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Est ce que tu as le meme déport entre L avant et L arrière ? Tu as des cales entre les jantes et le moyeu?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 21:17 |
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Ça arrive aussi à cause des imperfections de la route mais dans ce cas c'est prévisible.
Pierro j'ai les mêmes jantes à l'avant et à l'arrière sans cale, mais avec une voie quelques millimètres plus large à l'avant.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 21:33 |
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Le symptôme tu décris je l'ai eu à un moment avec un très gros écart de voie entre l'avant et l'arrière,
Si tu peux augmenté ta voie à l'arrière pour compensé pour essayé stp.
J avais beaucoup plus de voie à l'avant qu a l'arrière et trop de voie aussi n'aide pas à cet effet
Droite gauche à l'accélération
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ti pat
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 22:32 |
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C est sûr que le déport y est pour beaucoup et les Pneus larges aussi. Avec moins de carrossage plus de chasse ça diminurai léger. J avais regarder aussi sur les forums saab vu que le train avant est le même, apparemment le Renfort pour la crémaillère et pour le berceau amélioré aussi la situation même si ça la resoud pas complètement.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2016 23:22 |
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OK Pierro au remontage de la caisse je vais mesurer précisément mes vois et mettre les cales nécessaire pour essayer.
Pour la réduction du carrossage, je viens d'éplucher mes relevés de température de pneus. En côte j'ai toujours légèrement trop de carrossage et en circuit je suis bien.
J'essayerai de réduire un poil également
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ti pat
1200s
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2016 00:00 |
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Je sais pas si ça peut t intéresser, c est la page d un gars qui remonte une ex calibra dtc pour les 24h du nurb
https://www.facebook.com/TjRacingTeam
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2016 13:31 |
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ti pat a écrit: | Pour moi le manque de motricité des vectra, calibra, astra vient plus du manque de rigidité du train avant et de sa geométrie.
La cremaillére fixée sur le tablier c est bof, ca doit etre pour ca que les calibra de DTC et les vectra de BTCC avait des renforts vers le tablier pour la cremaillere. Le berceau est trop faible et les fusees aussi.
puis je trouve l angle de pivot trop important et la chasse pas assez importante. |
vu sur une kadett gr A usine :
j'avais pas pensé a le faire quand j'ai soudé la coque de l'astra
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Greggy
20SEH

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Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2016 10:36 |
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Pas de mal de bonnes choses dans ton lien Julien.
Les astres ont l'air au top aussi.
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_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2016 06:45 |
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Je ne voyais pas les supports de direction aussi faibles, mais vu comme ca... je vais profiter du moteur sorti pour souder des renforts.
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jolarsouille
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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2016 14:32 |
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bon courage pour tout ça...
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_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 11 Janvier 2016 15:32 |
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Merci Tipat pour le lien Facebook, je connaissais ce team mais je n'avais jamais été fouiné sur leur compte Facebook. Concernant les renforts de direction, ils n'en ont mis ni sur leurs Astra ni sur leur Calibra.
En revanche ils ont renforcé leurs jambes de force comme j'aurais aimé le faire:
heberger une image
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ti pat
1200s
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