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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2015 11:14 |
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Reprise du message précédent :
super les deux vidéos. vraiment de belle sessions et de belle bataille.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 07:16 |
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Merci les gars!
Oui L'Astra fait aussi des barbecue sympa:
hébergeur images
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 13:19 |
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Super vidéos!
pichon a écrit: | Je me tire une belle bourre avec une Clio cup très bien emmenée, un régal! On voit trop souvent des ''touristes'' en clio cup, la pour le coup j'ai pu voir cette auto bien exploitée et mettre à mal mes 260cv sur un circuit pourtant rapide. |
On voit quand même qu'il connait bcp mieux la piste, mais c'est déjà beau d'arriver à le tenir! pacqu'à mon avis rien que le prix de sa boite doit pas être loin du prix de ta voiture lol!
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 14:36 |
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On c'est amusé comme des petits fous, et le pilote de la Clio était aussi ébahit de mon Astra que moi de sa Clio
Il va s'essayer en Clio cup l'année prochaine.
C'est marrant que tu fasses cette remarque par rapport à la boîte Mathieu, parce que c'est le seul truc qui coûte chère à entretenir, avec une révision complète tous les 1800km (une journée d'entraînement sur circuit c'est 200km en moyenne).
Le reste c'est un des seul modèle Renault fiable, qui bouffe du pneus et de la plaquette comme un pistarde, mais de manière raisonnable par rapport aux performances proposées!
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Megavolts
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2010
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Localisation: 57/Forbach
Voiture: Tigra 1.6
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Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2015 00:17 |
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Magnifique photos et les vidéos font rêver. Vraiment au top ta Astra.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2015 15:19 |
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Merci Megavolts, vos commentaires me font plaisir!
Un peu de nouvelles fraîches:
Mon support de boîte cassé découvert lors de la dépose moteur. Je n'ai rien remarqué, je ne sais par conséquent pas depuis quand je roule ainsi. C'est peut-être la raison pour laquelle mon moteur bouge beaucoup sur la vidéo du Lédenon.
hebergeur dimage
Titine de retour avec ces petites roulettes d'atelier:
des photos
Au programme de cet hiver:
-volant moteur et poulie de vilebrequin light
-reconditionnement des étriers Brembo qui ont eu les cache-poussière cramés,
-nouvelle sonde EGT, nouveaux roulements de roues, nouveaux roulements de coupelles supérieurs... bref l'entretien d'une voiture de course ardemment utilisée,
-renforcement du berceau,
-rabaissement de l'avant et pose de ressorts plus souples,
-rehaussage de la boîte pour faire travailler les cardans droits,
-supports moteur rigide,
-passage en combiné filetés à l'arrière et rabaissement de 3-5cm (assiette voulue sur l'arrière pour 2016),
-pose d'un réservoir tampon,
et le clou du pestacle, changement du baquet et des harnais pilote car j'arrive en date limite FIA.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2015 16:32 |
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Passe en support de Saab
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Lundi 14 Décembre 2015 17:34 |
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de quoi s'occuper tout l'hiver
beau boulot deja fais et a venir un plaisir a regarder ce que tu fais de cette auto
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 15 Décembre 2015 06:46 |
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Myck a écrit: | Passe en support de Saab  |
Très juste Myck, c'est également ce que Nico m'a conseiller.
Je vais creuser de ce coté la, apparemment il serait possible de les avoir en ''rigide'' ?
Tout à fait Booster, de quoi s'amuser un moment
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 15 Décembre 2015 10:43 |
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J'en déjà vu oui, de même qu'il existe des supports moteur/boite en polyuréthane qui se montent sur nos Opel
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 15 Décembre 2015 20:02 |
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Tu aurais des liens pour les supports moteur/boite en PU myck?
Merci
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2015 11:36 |
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Petites nouvelles de Noël!
Pas énormément d'avance, même si s'était bien partit. Je suis en attente d'amortisseurs et volant moteur.
Je dois trouver une pompe de DA électrique de 106/saxo et lui trouver un emplacement. Je pense à la mettre devant les pieds du passager, sous le cale-pieds... mais je dois être certain que le règlement me l'autorise.
Pareil pour le réservoir tampon et les divers raccords d'essence, le règlement est casse couilles et mieux vaut être juste tout de suite.
Il faut aussi que l'on fabrique un support de boîte arrière, bref passablement d'étude et de recherche pour l'heure.
En attendant j'ai pu m'occuper de la fissure que j'avais fait dans la coque en début de saison. Finalement, c'est tout le support de crémaillère qui a bouger!
heberger une image
Bonnes fêtes à tous!
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DeDe63
1800i
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2015 18:06 |
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Sa a bien bouger oui , surement quant ta arracher ton demie train pour ta da celle d astra g iree pas? Pourquoi 106 poid? Le bocal ?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2015 00:16 |
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Monte un renfort de crémaillère pour 9-3 !
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2015 08:42 |
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De quel renfort tu parles Mick?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2015 17:14 |
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Tout juste Dede.
À vrai dire j'ai roulé toute la saison ainsi, donc j'ai juste percé et souder la fissure et basta.
l'intérêt de l'assistance électrique de 106, saxo ou qu'importe est l'encombrement réduit et que je peux conserver ma crémaillère.
je n'ai pas envie de me casser la tête à adapter un truc en plus
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2015 18:22 |
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Et la perte de puissance en moins aussi
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2015 16:55 |
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Tout juste Jean, même si la puissance pure j'en ai suffisamment.
J'espère que la réduction de toutes ces masses entraînées par le moteur devraient améliorer la motricité, du fait que le moteur devra moins lutter pour tout lancer. Je pense et j'espère que la remise des gaz sera plus facile à doser.
Pas d'avance car je suis en attente de mon volant moteur et de mes amortisseurs.
J'ai néanmoins fixer la pompe de DA dans l'habitacle, afin de reculer la masse. J'ai même hésiter à la mettre derrière le siège passager! La pompe n'est pas plus légère que le système d'origine, mais les 5kg reculent passablement et j'aurai moins de merdier dans ma baie moteur
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Greggy
20SEH

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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2016 12:15 |
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Beau boulot tout ça !
vivement que j'ai mon garage pour m'éclater de même
pichon a écrit: | J'espère que la réduction de toutes ces masses entraînées par le moteur devraient améliorer la motricité, du fait que le moteur devra moins lutter pour tout lancer. |
par contre, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement... si ton moteur est plus libre, il va accélérer plus fort et donc ta motricité va plutôt en pâtir !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 07:57 |
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Je sais pas comment m'expliquer, dans ma tête c'est très clair
Avec la masse du volant moteur, poulie damper & pompe de DA à entraîner, ca fait tout ca à lancer au moteur. Toute cette inertie l'emporte ensuite, à la manière de la vis serrée très fort que tu va desserrer en te fracassant la main lorsque la vis vient.
Je sais pas si c'est juste comme pensée, mais ca me paraît logique. Je verrai bien lors des premiers tours de roues si la motricité est plus facile ou au contraire plus difficile à gérer!
Edit:
Toujours en attente de pièces, je me suis attelé à vérifier ma pompe à huile, vu les indications bizarre que j'avais sur ma pression au Mans.
Rien à signaler, tout en nickel, je referme tout ca ce soir.
J'ai posé à blanc le coffre en fibre pour créer les fixations et prévoir le renforcement du dit coffre, c'est plus une base sur laquelle partir qu'un coffre plug & play. L'aileron d'origine retrouvera sa place avec un angle légèrement plus important. Je me console comme je peux, puisque le projet aéro est reporté.
heberger une image
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_________________ Brakes? What for?
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