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Greggy
20SEH

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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 15:25 |
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Reprise du message précédent :
Citation: | Et il est vrai que tu bouffes passablement du vibreur |
V'la l'avatar du mec qui me dis ça...
En générale je les évite... mais au mans... ils étaient tellement plats... que la tentation était trop forte et puis le matin... j'avais pas le choix... soit je croquais du vibreur, soit le cul se barrait...
En effet, mon micro est placé derrière la boite à gant (a la place de l'air bag passager d'origine), du fait, je trouve que le son du moteur est bien présent sans avoir le souffle (si vitre ouverte ou ventilation allumée), et ça évite de trop entendre les quelques réflexions a chaud... qui ont tendance à sortir de ma bouche ou de celle du passager, quand je ne suis pas seul.
Du coup, je penses que la vibration créé par le vibreur raisonne beaucoup.
J'ai été choqué en revoyant la vidéo la première fois... la barouffe que ça fait un vibreur...
Bref... ouai... pour la cam... cette hiver je vais chercher à déplacer le retro... en effet.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 16:05 |
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Entre le moment ou cette photo a été pise et maintenant, j'ai eu une longue discussion à ce propos avec un instructeur et j'ai quelque peu changé de discours et de trajectoire, pour le cas du Bourbonnais du moins
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_________________ Brakes? What for?
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2015 11:21 |
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Effectivement... je ne les touches pas au Bourbonnais dans les "S", ils sont trop hauts et délestent beaucoup l'auto du coup.
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 11:27 |
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Prévision travaux d'hiver :
Trouver d'ou vient le léger "crouick" (qui apparaît au moment ou je rentre en charge (premier mètre de déplacement de l'auto). => Diff, Boite, Cardan, roulement...
Si besoin de déposer la boite... alors il y aura ça aussi de fait en plus :
- Silenblocs renforcés de triangles
- Silenblocs MPC pour la barre stab. de combo
- Allègement du VM + vérif disque d'embrayage (il a 1.5ans et 2000km de piste)
Révision complète des fluides.
- BV
- Frein
- Huiles
- LDR
- Déco racing perso.
- Arceau 6 pts. (sur base Weichers 6pts + améliorations perso + peintoch vert kawa... forcément)
-> Suppression définitive des ceintures d'origines. (faut que j'aille faire mon dernier CT avant... on ne sais jamais... ça peut servir... )
- Ligne échappement 54mm (50mm inter) VS 42mm inter (stock)
- Remplacement du débitmètre.
- Peut-être petits AAC 260° (240 stock)
- Prise d'air de toit type R3 (se sera fait au plus tard en juin... c'est un four la dedans...)
Allez au boulot !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 16:54 |
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Un peu de boulot en perspective en effet
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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 18:23 |
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C'est super tous ça.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 19:51 |
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Du boulot encore du boulot!!
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 20:37 |
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achete toi un quaife,ca c'est une modif qui te fera gagner des secondes!
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que du bonheur!!!! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 08:05 |
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Et tu pense que tout ca va tenir sous le sapin ??
Je suis de ton avis mat pour l auto bloque a voir si im reste de la place sous le sapin ?
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 08:47 |
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Ben le quaife... ouai j'me doute... mais on va se détendre les gars !!!
ou alors vous me le payez !
Rien qu'avec la liste du dessus... yen a déjà pour un petit paquet.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 10:28 |
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ta barre stab de combo est plus grande ou plus petite que d'origine?
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SKORT
1800i

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 10:30 |
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Plus grande
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 10:38 |
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Alors je te suggère de reconsidérer ton choix, le changement de cette barre stab' est-il aisé à faire, genre sur circuit à la pause de midi? Pour te rendre compte du gain, ou pas.
On parle bien de la barre avant hein?
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SKORT
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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 10:46 |
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D'après ce que j'en sais, non ça se fais pas en 5min
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 11:39 |
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La barre de combo est déjà en place depuis plus d'un an.
19mm de diam... vs 16 ou 17mm Corsa C d'origine.
Elle a été compensée par une barre stab arrière (elle aussi déjà en place), pour le moment réglée en "moyen" en dureté. (on pourrai mettre plus dur sur le sec... mais c'est déjà bien baladeur sur le mouillé).
Cependant, les SB de la barre avant sont d'origine du combo qui l'avait... et comme c'est du 19mm, cela n'existe pas en renforcé (Powerflex, Strongflex... ya que du 17,18,20,22mm)
Donc je penses voir ça avec notre ami Jean.
Pour la dépose/repose...
ben faut sauter le berceau ! (ou au moins bien descendre l'arrière du berceau...)
Donc, ça ne se fait pas en 5 min...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 12:33 |
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Et Est-ce possible de simplement la déconnecter? Pour la pluie déjà, et pour essayer sur le sec
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 14:02 |
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ben j'ai connu avec et sans.
En remplacent la barre avant + arrière, j'ai gagner en précision du train avant et en directivité.
J'ai considérablement diminuer le sous-virage, problématique, d'origine de l'auto.
De ce côté là, j'ai aucunes raison de supprimer ces barres. Je t'assure.
Parcontre, mettre des sb plus dur devant serai bien, pour avoir un chouillat moins de roulis.
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idefix1987
20SEH

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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 20:30 |
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Il est vrai que sous la pluie la barre de combo est néfaste.
Par contre sur le sec elle limite le sous-virage et le train avant et beaucoup plus précis.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2015 16:58 |
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As-tu déjà démonté ton tableau de bord ?
Si oui, aurais-tu des photos stp ?
J'ai un tableau de bord à démonter. Depuis le remplacement du pare brise il y a déjà plusieurs années, on se bat contre Groupama (l'assurance chez qui on était). On a du givre jusqu'à la moitié du pare brise à l'intérieur, et maintenant on a carrément de l'eau aux pieds conducteur (c'est bien de l'eau et non du LDR, donc on oublie la fuite du radiateur d'habitacle).
L'assurance ne prend pas en charge le démontage du tableau de bord, et je dois prouver que la fuite provient bien du pare brise (une situation complètement hallucinante !).
Merci.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2015 18:47 |
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si tu n'as pas de franchise refait un pare brise et assure toi qu'il soit bien fais cette fois tu te cassera moins la tete
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2015 18:57 |
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+1 . Te galère pas avec des procédures interminables. Un bris de glace et c'est fini
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