Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2015 22:13 |
  |
Reprise du message précédent :
La géométrie du train !
Normalement le fusible ABS fait aussi d'autres fonctions. Et puis pas d'abs = pas de compteur
|
|
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 00:01 |
  |
Avec ton nouveau LEH n'oublie pas de mettre le restricteur si tu veux pas le changé dans 5000km encore... . Il y a une relation entre le turbo LEH sur un LET et la ligne d'échappement, plus elle est vide surtout au niveau du precat/cata plus il faut le restricteur, car il y a moins de contre pression, bref j'ai fait l'experience sur plusieurs montage et moteur.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 10:10 |
  |
Merci Myck!
Spacetito aussi, j'ai demandé à l'ancien proprio, il ne m'a pas encore répondu mais à mon avis il n'en a pas monté. Il avait changé le turbo en même temps que la distri il y a un an et selon ces dires 2 mois après, ça refumait déjà..
Là avec la 10W50 que j'ai mise à la place de la 5W40 motorex qu'il mettait, j'ai l'impression d'en bouffer un peu moins, mais j'ai toujours de l'huile dans la durite "échangeur - papillon"
Petite photo du montage du plenum tx autosport, avec la protection thermique d'échappement de 106
Merci et bonne journée
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
dadavectra
1300s

Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 19:44 |
  |
Citation: | Mais ils sont déformés comment? Par quoi? |
ca viens principalement des amortisseurs arrieres
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 19:50 |
  |
Euh, non puis que sur les vectra B et vectra C on arrive à corriger le problème sans remplacer de pièce
|
|
 |
|
  |
 |
dadavectra
1300s

Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 21:15 |
  |
Uniquement par un réglage ?
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
laurent gt
1300s

Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2015 00:12 |
  |
Sauf si les silentblocs sont usé.
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2015 09:29 |
  |
Alors peut être que les silent blocs sont usés car les amortisseurs ont 10000 kms et un an... C'est des combi filetés ST.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2015 13:55 |
  |
Oui oui une vraie avec un turbo et tout et tout..
J'en suis bien content malgré un bruit de roulement que je trouve impressionnant, le plus fort étant vers 50km/h.
Et des freins moyens pour l'instant (sans les avoir purgés), aucune endurance et un mordant...
Sinon à part ça j'en suis bien content
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2015 19:17 |
  |
Ce matin controle technique... passé. :p
J'ai bien discuté avec le gars (mécano de métier) de mes amortisseurs combi filetés rabaissés qui font du bruit comme pas possible... Pour lui ça vient des coupelles qui doivent être mortes. Il m'a vivement conseillé d'en monter des renforcées, et un poil plus épaisses. Je vais suivre ses conseils.
ET sinon... Demain reprog!! Je suis comme un gosse. Je vais aller lui dégourdir les bielles ce soir et prendre 2 3 chronos d'accélération pour pouvoir comparer avant - après...
J'ai monté le restricteur mais j'ai pas reçu ma dump en alu encore... J'espère que l'origine ne fera pas chier pour la reprog...
Niveau wastegate , elle est tarée à combien sur un LEH? Je l'avais raccourcie pour éssayer et là je l'ai rallongée un poil. Demain au càs où ils doivent bien avoir une pompe avec mano pour vérifier ça mais si vous avez l'info...
Niveau bougies, je les ai démontées, c'est des GM 000, double éléctrode. Elles étaient toutes blanches... donc je suis pauvre (ça je le savais déjà! )
Après je roule très souvent sur un filet de gaz à l'économie, donc ça peut expliquer.
Je n'ai pas remonté le cache bobines OPC pour pouvoir avoir accès rapidement aux bougies demain, et aussi pour les refroidir plus éfficacement. C'est pas mauvais pour les bobines d'avoir un peu moins chaud au cul j'imagine?
Merci et à bientôt pour la fiche de banc pour ceux que ça intérresse
|
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2015 19:23 |
  |
Tu reprog ou? Les opels sont capricieuse avec les preparateurs français.
|
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2015 23:50 |
  |
A rumilly chez digitalprog. Je pense qu'ils vont réussir à faire du bon boulot si elle n'a pas de caprice mécanique (garde mal la pression, soleno , dump ou autre durite ou bougies).. BANZAIII
Sinon tu as une bonne adresse portuguaise?
Alors pour les dépoussierage de chemises de ce soir ça a donné, sur le plat et en stabilisé à la vitesse de départ:
80-120 : 4,1s et 4.2s
40-140: 9.7s départ en 1ère, 10.1s départ en 2
80- 180: 14.6s et 13.9s départs en 2
Sur zeperfs ils annoncent (stock) 5.1s, 11.6s et 18.5s. Après je sais que c'est à prendre avec des pincettes mais c'était juste pour estimer la forme ou non du moulin.
Il y a des posts sur le forum avec ce genre de délires?!
Tchuss
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2015 18:23 |
  |
Bon eh bien reprog faite hier, 350kms depuis. ça marche vraiment mieux. J'ai gagné 27% en moyenne entre 2500 et 5500.
Concrètement, c'est comme changer de voiture.. Vraiment appréciable.
elle a sorti
avant reprog 202 ch à 5275 trs/min et 286 Nm à 2737 trs/min
après reprog 245 ch à 5420 trs/min et 408 Nm à 3027 trs/min
Je posterai la courbe au plus vite.
Moi content!!
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Samedi 07 Novembre 2015 02:39 |
  |
Merci! :p J'aime vraiment bien aussi. Pas banal :p
J'ai encore bien roulé ce soir, pas pu tourner chez moi... J'ai légèrement rallongé le circuit de retour. Bientôt 500 kms de vadrouille d'apprentissage depuis hier après-midi!!
Demain je bricole un peu dessus, je mets la dump renforcée en espérant qu'elle règle un peu le yoyo de pression turbo en accélération partielle (3/5 on va dire).
Pis si ça veux jouer "comme y disent" , j'va pter bien aller chercher un échangeur en suisse et le monter dans la foulée. Bientôt je change aussi le turbo une fois que j'aurai commandé (et reçu surtout! :p ) tout ce qu'il faut pour changer le turbo (bande thermique)...
Le gars qui me vends l'échangeur me parle aussi de changer le thermostat par un qui déclenche plus froid. Moi ça me parait pas con si ça ne pose pas de problème à la gestion, je vois pas où est le mal...
Have sex
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 21:06 |
  |
Echangeur TX autosport monté hier après midi et soir. ça marche mieux, et le bruit d'aspiration à l'accélération et à la décharge de dump est vraiment bon.
Quand j'ai vu la gueule (diamètre forme de la durite stock qui va du turbo à l'échangeur, j'ai bien halluciné!
Maintenant on entends bien souffler, et même avec la dump stock (pas pu la changer directement sur le turbo, je n'avais pas un bon accès), ça pshit bien.. Enfin non tchiouuhhh plutot...
Et puis j'ai du yoyo en charge partielle.. peut être ma dump d'origine ou un mauvais tarage de WG. Ou la reprog... C'est combien d'ailleurs le tarage wastegate sur z20leh stock?
Je vais retourner là où ils m'ont reprog pour refaire un tir avec la lambda, voir si c'est toujours bon et si on est pas en limite d'injos de LET. J'imagine qu'avec ceux de LEH on pourrait mettre plus de couple au dessus de 4000, mais là niveau finance c'est trop chaud.
J'ai choppé des cartos eds et delta avec l'échangeur, je leur filerai pour qu'ils s'en inspirent, et contre un passage
Bon dimanche soir et début de semaine
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 21:12 |
  |
Dommage d'avoir fait la carto avant les dernières modif, injo leh et echangeur au moin
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2015 21:31 |
  |
Oui mais je les connais un peu, je pense qu'il y a moyen de s'arranger, parce qu'au final, ils ont pondu une carto qui faisait brouter au début, donc on a meme pas éssayé, ils ont repondu une deuxième qui broutait pas et ils ont fait deux éssais sur banc. Pas d'éssai routier, de peaufinage pour la partiel, etc...
En 2h30 c'était fait.
En leur amenant des cartos eds pour leurs prochains Z20LET, à mon avis il y a moyen qu'ils rebossent un peu dessus.
Après ça se trouve, il n'y pas peut être pas grand chose à retoucher, l'échangeur amène juste de l'air plus frais... Pour les injos c'est autre chose...
qui est ce qui s'y connais en carto z20let, avec qui je pourrais discuter pour en savoir plus, vraiment plus sur le fonctionnement de la gestion bosch...
J'aimerais bien si possible affiner moi même mes cartos en fonction de mes "désirs"...
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
|
Posté le:
Mardi 17 Novembre 2015 09:19 |
  |
J'ai remplacé mon turbo de LEH par un autre turbo de LEH soit disant neuf, et en même temps j'ai changé la dump d'origine par une en alu à 40 euros sur ebay.
Au remontage, j'ai mal bridé la downpipe et il y avait une petite fuite. J'ai refixé tout ça correctement.
Le problème c'est qu'avec le turbo neuf et la dump, ça marche plus comme avant du tout. J'ai des soucis de pression. En 1 et 2, j'ai l'impression que ça n'a rien changé et que ça marche bien, par contre 3 4 ou 5, j'ai l'impression de me retrouver avec un atmo ou alors quand ça prend un peu de pression, ça marche vraiment moins bien qu'avant..
Hier, j'ai remis la dump d'origine et toujours pareil, même si sur les quelques kilomètres que j'ai fait j'ai senti un léger mieux, mais c'est toujours pas ça...
Je n'ai pas de voyant moteur au tableau de bord, juste un voyant de radiateur avec un petit flocon depuis que j'ai monté le frontal et que je n'ai rebranché qu'un petit ventilo à la place de l'origine.
Pensez vous que ce voyant me mette en mode dégradé?
Lorsque j'ai monté l'échangeur, le soir même je n'avais pas monté le petit ventilo et la prise du ventilo d'origine était débranchée. Je n'avais pas de témoin au tableau de bord et la voiture marchait très bien...
J'avoue que je suis un peu vert et que je ne comprends pas trop.
Merci pour votre aide
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mardi 17 Novembre 2015 15:46 |
  |
ta wg ne doit pas etre au meme reglage que l'ancien turbo regle la commel'autre
|
   |
 |
|