Auteur |
Message |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 21:12 |
  |
Reprise du message précédent :
Je ne vais plus trop vers la bas. La ce soir je suis à langres et on va pas faire ca la nuit quand même
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 21:46 |
  |
kadett16vfol a écrit: | dynamite
du coup tu pense que ca va tenir les 190 CV ? |
Verra bien... je serais vite fixé...
MALCOLM-GSI a écrit: | Je ne vais plus trop vers la bas. La ce soir je suis à langres et on va pas faire ca la nuit quand même  |
Bah je te laisse faire tranquille je dors pendant ce temps
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 14 Septembre 2015 21:36 |
  |
Bon les nouvelles, ayant un peu de temps en fin de journée, ma femme étant rentrée du boulot je lui ai laissé Clément à garder afin que je puisse bricoler...
Donc la boîte est en un seul morceau, tout est remonté nickel, juste eu un doute quand j'ai déposé la butée d'embrayage... En fait les deux sont différentes (à gauche celle d'origine dans la boîte de ce X10XE et à droite celle du kit Sachs qui était posé sur la X16XE) mais ça fonctionne parfaitement
Un coup de nettoyage sur le capteur vitesse à la place du capteur électronique qui était sur cette boîte
Sinon à 17h, je passe un coup de fil à ORECA pour savoir où en est ma commande et le gars dit me rappeler... Bon ok... je rentre du garage et surprise un email...
Bon bah pour avoir l'embrayage ce week-end ça va être tendu, si je ne l'ai pas pour dimanche, ce ne sera pas facile de faire ce boulot le soir après le travail en semaine...
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2015 12:05 |
  |
Fin de matinée, message sur le répondeur m'invitant à les rappeler... Ouh ça pue ça... Quelques minutes après, en effet...
Le fournisseur a repoussé le délai, il donne 8/15 jours de plus, je me suis un peu agacé avec le correspondant au téléphone sur le fait que le délai annoncé était d'environ 30 jours sur le site, que j'ai du appeler pour avoir des nouvelles et qu'on m'a donné le 14 septembre, puis le 17 septembre et là encore 8/15 jours et que je n'avais aucune certitude pour avoir ma commande...
Donc voilà, à 10 jours de la sortie circuit, je n'ai toujours pas d'embrayage, je ne crois pas pour l'avoir fin de semaine prochaine afin de pouvoir être présent, je n'aurais pas pu rouler avec cet été, je suis blasé...
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2015 12:57 |
  |
J'hésite mais l'embrayage précédent n'a tenu que 1000km sur route ouverte...
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2015 15:08 |
  |
ouai je comprends... maintenant sur piste il fera peut-être une journée...
Après le tout sera d'essayer de pas trop le mal-traiter et si possible de s'arrèter toutes les 15minutes (max) pour pas qu'il s'en prenne trop et qu'il lache trop vite...
Après c'est toi qui vois.
C'est disque ou le mécanisme qui a pas tenu ?
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2015 21:31 |
  |
Regarde ce qu'il a eu plus haut dans ce même sujet : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16350&postdays=0&postorder=asc&start=1332
Je suis allé voir ce soir dans le garage et le disque qui était sur la Corsa 1.5 D est un 190mm donc pas bon et ça me fait chier d'acheter un neuf juste pour une sortie... Je suis entrain de voir si je peux trouver un occasion mais j'ai peur que non...
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2015 21:39 |
  |
a voir j'ai peut etre je dis bien peut etre un meca du bloc de la vectra que j'avais tomber ou de mon c16
bref,faut que j'y regarde....
si t'a une ref que je sois sur
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2015 21:50 |
  |
Le Sachs qui était sur la Corsa comme tu peux le voir sur la photo c'est 1878040545
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 09:27 |
  |
oui, je viens de revoir tes photo de l'embrayage... c'est violent.
mais ça me rapel Mat qui avait aussi eu un soucis du genre... son XE avec la F13, l'embrayge n'avait pas tenu la journée piste entière aux ecuyers je crois... un truc comme ça.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 18:40 |
  |
Ça m'inquiète quand même car si c'est pour se retrouver en galère pour rentrer...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2015 21:58 |
  |
Bon vu que j'ai besoin de bouger la Corsa dans les jours à venir, cette après-midi j'ai donc monté la F13.
Voici la F13CR avec pont de 3.94 qui remplace la F15CR avec pont de 3.74
Une fois les supports et le short shift échangés
En fait avec cette F15 que j'avais, la vitesse sur chaque rapport était de 60/105/159/200/252 à 8000tr/mn, étant donné le rupteur à un peu plus de 8000 et le fait qu'il n'est pas possible de prendre 8000 en 5ème, voici ce que ça va donner avec cette F13 : 57/100/151/190/239. Si ça ne me plait pas, j'aurais toujours la possibilité de passer en 4.19 pour avoir 54/94/142/179/225.
Par contre j'ai remonté cette boîte avec le vieux disque bien usé qui était dans la Corsa 1.5D donc disque en 190mm...
J'en ai profité pour vidanger le moteur, je ferais le plein d'huile moteur et de boîte quand elle sera sur roues. Il me reste à remonter les trains roulants et c'est parti.
|
|
 |
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 05:58 |
  |
Ma boîte n'a rien eu. Tu confond avec celle d'Hervé. Moi c'est l'embrayage qui a lâché.
|
|
 |
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 06:16 |
  |
Cette même boîte était également montée sur certaines Tigra A et Astra F en 1.4 16v, on verra bien
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2015 22:18 |
  |
Les nouvelles, j'ai tout remonté en cette fin de dimanche, elle est sur roues et elle a tournée quelques minutes. Ça fait plaisir de la voir par terre, j'en avais oublié qu'elle était si basse. Si ça se passe bien j'irais faire un tour avec demain.
J'en ai profité pour vidanger le moteur également et y mettre l'huile que le préparateur m'a donné. Vu la météo du jour, je regrette trop de ne pas avoir pu être présent à cette sortie circuit organisée par 100% piste...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2015 21:28 |
  |
Bon j'ai fini quelques bricoles en fin de journée dessus et je suis allé faire un tour avec, bon vu l’embrayage que je lui ai monté j'ai fais attention en changeant les rapports... Un vieil embrayage de TD en plus de en 190mm... Enfin néanmoins ça m'a permis de rouler un peu avec et d'emmener la boîte à 8000tr/mn. Bon déjà je suis rentré avec, donc la boîte n'a pas cassée, restera à voir s'il y a eu des fuites.
Reste un soucis, j'ai un léger bruit, bruit typique des boîtes de vitesse mais je n'avais jamais entendu ça sur une Corsa, j'ai serré le différentiel jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de jeu, en fait à 20Nm, serait il trop serré ou pas assez ?
Sinon ayant revendu la BAR M Tech destinée au 2.0 16v puisque j'étais persuadé qu'aucune BAR ne se montait avec le 4 papillons... Ayant cette BAR sur la GSi que j'ai rachetée pour pièces, je l'ai montée et ça va pil poil Par contre j'ai été très étonné du poids de cette BAR en alu, en fait en acier ça m'allait bien car peint en noir ça faisait très discret, là forcément ça se voit. Il va falloir que j'en commande une pour aller dessous car celle que j'ai récupérée ne me convient pas et aussi installer celle à l'arrière.
|
|
 |
|
   |
 |
|