Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2015 16:50 |
  |
Reprise du message précédent :
Plutôt du Téflon et uniquement pour les filetages coniques car ce genre de filetage métrique se monte avec un joint torique en cuivre ou en alu donc ça ne changera pas grand chose
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2015 23:01 |
  |
La fuite est au niveau de la sonde en elle même dans sa partie laiton, donc je ne sais pas comment l'huile sort par là mais c'est le cas et c'est le préparateur qui me l'avait fait remarquer car ça fini par goutter sur le collecteur d'échappement...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2015 13:05 |
  |
Oui donc sonde à changer
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2015 08:55 |
  |
Isma, donc tu en mettrait sur les connections du radiateur d'huile ? c'est ça ?
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2015 10:39 |
  |
Ça me fait penser sur ton sujet sur tu as abordé la question pour l'emplacement plusieurs fois mais tu n'as pas eu de réponse... LOL
À l'époque j'avais mis la sonde à cet emplacement car avant j'avais une sonde à la place du bouchon d'huile et on m'avait conseillé sur le forum de la mettre sur la pompe à huile là où elle est maintenant...
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2015 12:12 |
  |
pourquoi ?
la température n'est pas correct ?
J'ai déjà approvisionné la même sonde que toi en fait... je trouvais cet emplacement simple en terme de mise en place...
tu compte la mettre a un autre endroit ?
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2015 12:35 |
  |
Non je la remets au même endroit, mais au début je l'avais mise à la place du bouchon de vidange, enfin c'était pas la même car le filetage est différent.
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2015 12:40 |
  |
ok, et la prise de valeur sur la pompe... ça marche bien ?
Moi je trouve vraiement cet endroit simple a mettre en place et peut exposer aux éléments...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2015 12:40 |
  |
Bah jusque là ça a toujours fonctionné pour moi...
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 31 Août 2015 22:39 |
  |
En attendant de recevoir l'embrayage, voici deux pièces en provenance de la GSi que j'ai récupérée pour pièces.
Barre avant et arrière supérieures en alu, je suis impressionné par le poids !
La référence ne correspond plus avec ce qu'ils ont sur le site aujourd'hui, la référence actuelle est : 332012
Idem pour la référence arrière : 336006
Il reste la barre anti rapprochement inférieure, encore montée sur la GSi mais je ne sais pas si ça va aller avec ma ligne...
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 31 Août 2015 22:51 |
  |
a voir si ta bar inf ne va pas sur la tienne je serrais bien tenter de te dire met la de coté aussi
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 31 Août 2015 22:53 |
  |
Ok
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 12:14 |
  |
N'ayant pas trouvé de F13CR avec un pont de 3.94 et sur conseils de Ben211 je me suis mis à "faire" ma boîte...
Donc sur la Corsa noire 1.5D j'ai récupéré la boite F13WR qui contient un pont de 3.94 et j'ai acheté une boîte F13CR d'une Corsa 1.0 12v avec cette fois un pont de 3.74
Voici dimanche après midi, après plus d'un quart d'heure à la station de lavage
Je vous épargne les photos avant, la boîte de la 1.5D était couverte d'huile ! La boite de la 1.0 12v quand a elle n'est pas trop kilométrée et ça se voit, elle était plutôt propre.
Donc voici la première photo (désolé pour la qualité), c'est le pignon en bas à droite qui m'intéresse
Et tant qu'à faire, vu que la F13CR que je garde était en capteur électronique, je reprends le différentiel complet de la F13WR afin d'avoir à la fois le bon pignon pour mon pont de 3.94 ainsi que la couronne pour l'info vitesse.
Voici les deux pignons l'un à côté de l'autre, celui de gauche pour le rapport de pont de 3.74 avec 19 dents et celui de droite pour le rapport de pont de 3.94 avec 18 dents. La couronne a sûrement un nombre de dents différents mais pas eu le temps de compter.
Tant qu'à faire, j'ai nettoyer tout l'intérieur de la boîte afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai juste laissé le capteur de marche arrière mais j'ai du le retirer pour remonter le tout plus facilement.
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 12:25 |
  |
C'est beau quand c'est clean.
Tu aurais dû profiter du fait qu'elle soit nue pour décaper le jaune de paraffine aussi
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 12:30 |
  |
Me suis déjà bien acharné au nettoyeur haute pression, je t'explique pas dans l'état que j'étais après... Ça va se salir à nouveau sur la voiture de toutes façons...
|
|
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 12:34 |
  |
Trés beau boulot !!
Et +1 avec Malcolm vu le travail que t'as déjà effectué si c'est la bv que tu remonte j'aurais decaper tous propre
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 18:36 |
  |
C'est pas au karscher que tu auras la paraffine
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 19:02 |
  |
Bah vu que tu sais où j'habite et que tu traîne pas loin viens me montrer.
|
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 19:41 |
  |
dynamite
du coup tu pense que ca va tenir les 190 CV ?
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Mardi 08 Septembre 2015 21:12 |
  |
Je ne vais plus trop vers la bas. La ce soir je suis à langres et on va pas faire ca la nuit quand même
|
|
 |
|
   |
 |
|