|
Auteur |
Message |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2015 08:47 |
  |
Reprise du message précédent :
ah content pour tes résultats du coup tes sponsors de etres ravient du résultats
bien joué
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2015 06:09 |
  |
Bonjour à tous!
Petit compte rendu de ma course du week end dernier.
Première course de côte avec le moteur turbo, l'adaptation n'est pas évidente. Je freine presque systématiquement trop tôt, et donc tourne trop tôt et suis mal placé pour la ré accélération.
J'ai beau me dire que j'ai 4 slicks en 230 pour me scotcher au bitume, l'info peine à rentrer
Avec la chaleur insoutenable (36°), les pilotes et les voitures souffrent beaucoup, sans parler de mes pauvres pneus soft... j'aurait du prendre mes medium.
Beaucoup de pépins mécaniques et divers arrêts de course, les journées sont relativement longue.
Au fur et à mesure des montées, je descends petit à petit mes chronos pour finir avec 10 secondes de mieux que mon chrono de l'an passé, en atmo donc.
Je suis satisfait du chrono pour une première côte en turbo, néanmoins un gain de 10 secondes et le minimum au vue des modifications effectuées je trouve.
J'ai encore beaucoup de travail pour exploiter toute la voiture, et les suspensions à régler... tantôt c'est trop dûr, tantôt trop mou.
Je termine 8ème, derrière une Lancia Delta S4 et beaucoup d'Evo, une Leon MK2 cup... et devant quelques autos que j'ai été agréablement surpris de devancer.
Mercredi journée circuit pour une association de parents d'enfants atteint d'un cancer, nous allons faire rouler les bonhommes en passager, j'ai hâte!
Et week end prochain, côte à Massongex-Verrossaz. Mois de juillet très intense!
En attendant les photos, voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=c7STLQk56_Q
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2015 06:29 |
  |
C est deja bcp 10 sec de gagné je trouve en tout cas belle petite course
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2015 14:47 |
  |
Salut les copains, voici un petit compte-rendu de mon week end de course:
L'arrivée sur place et le contrôle technique se passe bien, je profite de l'attente pour calibrer mon AFR qui faisait des siennes.
Une fois en place au parc pilotes, mon Zaf se paie le luxe d'avoir l'alternateur qui lâche, et je n'avais pas prévu de dormir sur place... heureusement les copains sont la, on se débrouille et le dimanche soir c'est un gros convoi qui repart, juste pour moi
Samedi matin, les premiers essais. J'ai déjà roulé sur cette piste l'année passée, mais avec un troupeau de chevaux en plus et surtout une grosse rasade de couple, c'est pas évident.
La route est étroite, technique, défoncée. Je passe le samedi à essayer différents réglages pour arriver à quelque chose d'agréable à rouler sur ce champ de patates.
Plus je tente de rouler vite, plus je ralentis. Ma meilleure montée du samedi se ferra en un 2:15:16.
Mon meilleur temps en atmo était de 2:20:79, j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir faire mieux, même si les chevaux ne servent à pas grand chose sur cette route.
Dimanche matin, premier essai et déjà un meilleur feeling avec la voiture que la veille, avec un chrono pas dégeu pour une première montée.
Durant la journée, je me suis fait corriger sur base vidéo par un ''vieux loup'' qui connaît l'épreuve par cœur.
Ses précieux conseils ont du occasionné un déclique, puisque je n'ai ensuite cessé de descendre mes chronos pour finir en 2:13:04 en dernière montée.
J'ai juste eu un léger excès d'optimisme qui c'est soldé par un amusant tête à queue sans gravité, ouf!
Très très heureux de la progression et des réglages effectuées au long du week end, je peux maintenant me reposer un peu avant ma prochaine course de côte dans deux semaines.
Niveau résultat c'est pas fameux, 3ème sur 3 le samedi derrière une Sub et une Evo d'environ 500cv chacune... et 4ème sur 6 le dimanche derrière les deux mêmes avions que la veille, plus une Lancia Delta S4 ex groupe B.
Qu'importe, le plaisir était bien la =)
Voici quelques photos:
hébergeur images
Et la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4hldVI3kiYs&feature=youtu.be
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 02 Août 2015 11:41 |
  |
Salut les copains,
Petit point sur ma dernière course à Anzère:
Arrivée tardive sous la pluie le vendredi soir, pas le temps de faire des reconnaissances digne de ce nom.
Essai le samedi, je ne parviens pas à me sentir bien dans la voiture, je ne suis pas à l'aise sur ce parcours rapide et cassant. Pas satisfait de ma prestation, je réfléchis pour remédier au problème lors des courses du lendemain.
Le lendemain justement, la durite de retour d'eau du turbo se fend avant la première manche course.
J'ai pris ca comme un signe, et me suis barré bien frustré
Je pense avoir compris mes erreurs et travaille actuellement sur ma prochaine côte, la fameuse montée des Rangiers, mi Août, manche du championnat d'Europe.
herbergeur d image
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 18 Août 2015 15:23 |
  |
Salut l'équipe,
Ce week end j'étais aux Rangiers, je vous fais donc part de mon récit de ce week end au bilan mitigé:
Arrivée le vendredi sous la pluie, ca commence à être une habitude.
1h30 d'attente pour passer le contrôle administratif, et 1h supplémentaire pour le contrôle technique. La rigueur Suisse en prend un coup! Néanmoins l'ambiance est bonne, le contrôle technique dans la vieille ville sous les yeux des habitants et spectateurs est amusant.
A peine finit que l'on se tape un briefing absurde.... le reste de la soirée sera dédié aux reconnaissances.
Samedi matin, la piste est presque entièrement sèche, on chausse les slicks.
Première montée sur cette route mythique, c'est dingue! Je me fais surprendre par la santé de l'auto (presque 20° depuis le dernier roulage), je monte tranquillement.
Deuxième montée d'essai, je pousse un peu plus, j'ai toujours beaucoup beaucoup de marge partout. Pas grave me dis-je, il reste bien des montées!
Les relevés montrent notamment un joli 194 KM/H GPS avant les grippons.... quel régal de pouvoir lâcher les chevaux de ce moteur de dingue!
Troisième montée d'essai sur le mouillé, je chausse mes semi slicks (je n'ai pas de slick pluie, déconnecte les barres stab' et assouplis les amortisseurs.
J'adore rouler sur la pluie, mais n'ayant pas rouler avec la ''nouvelle'' évolution de l'auto sur la pluie, je roule à l'aveugle, craignant une réaction un peu brutale.
Le chrono est pitoyable, mais apprendre sa voiture sous l'eau sur la piste la plus rapide du championnat d'Europe n'est pas chose aisée.
Dimanche matin, première montée course sur et sous l'eau.
J'améliore mon temps de 10 secondes par rapport à ma dernière montée de la veille.
Dimanche après midi, deuxième manche course toujours sur le mouillé. J'améliore encore de 9 secondes, mais le chrono est toujours misérable et l'auto n'a jamais bronché d'un poil, je suis encore loin de la limite... excepté en traction pure évidemment, je dois gérer les gaz, ca prend un peu temps avant d'être assimilé.
A cause d'une organisation horriblement lente, mal gérée, et également à cause des nombreux arrêts de course, nous passons notre temps à attendre,
Il en résulte l'annulation de la troisième manche, dommage!
Je suis extrêmement déçu de ma performance sur la pluie, j'aurai vraiment aimé faire mieux, même avec mes pneus de route 15 secondes d'amélioration sont largement possible.
Je n'ai pas pu profiter pleinement de ce parcours, mais je reviendrai l'année prochaine!
Le plus positif est de ramener la voiture entière.
J'ai mis le doigt sur les différentes choses à travailler, j'ai un mois pour préparer ma prochaine course, la plus attendue à mes yeux: Le Gurnigel
Une petite photo sur le sec:
image a telecharger gratuitement
Et la vidéo de ma journée à Bresse début juillet:
https://www.youtube.com/watch?v=xZ22UGpEhgY
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2015 18:58 |
  |
c'est bien quand meme tu rentre ta voiture en entier sous la pluie c'est deja un exploie
aller remonter a bloc pour la prochaine et tu nous fais un beau résultat
la photo est très belle
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 15:05 |
  |
Salut les copains!
Voici un compte-rendu de la course de côte du Gurnigel, course réputée numéro 1 en Suisse.
Arrivée le vendredi pour mettre en place le paddock sous le soleil, c'est agréable et on avait plus l'habitude
Grand beau et bien frais le samedi matin, on se présente pour notre première montée d'essai.
En chauffant les pneus juste avant le départ, je casse la vis du support de boîte arrière... Heureusement, je réussit à tout poser rapidement et extraire le reste de la vis. Pour couronner le tout, un copain avait la bonne vis en stock, ouf! Je remonte, prêt pour la deuxième montée d'essai.
Lors de ma première montée donc, je me sens bien, la voiture réagit bien, le parcours me plaît énormément. Arrivée au gros freinage drapeau jaune avec arrêt obligatoire (oui ils sont bizarre les drapeaux en Suisse). Une fois la piste dégagée on repart à toc, mais on se fait sucrer une montée, car les montées d'essais ne peuvent être refaites.
En fin de journée j'ai eu droit à ma troisième montée d'essai, et la je me suis régalé. J'avais un excellent feeling avec la voiture, je me sentais bien, de la marge partout, limite montée en mode soutenu mais sans plus.
A l'arrivée je laisse éclater ma joie sous mon casque: Je suis monté en 2:15:02, un chrono qui me ravit pour une première montée complète et qui me place en milieu de peloton.
Il pleut durant la soirée et toute la nuit, j'anticipe donc et chausse mes semi slicks pour la manche essai du lendemain matin.
Dimanche matin, 4ème manche essai sous la pluie, j'ai beau aimer ca, mon blocage persiste. Il y a du mieux par rapport à ma dernière course sous la pluie, mais il reste beaucoup à faire... Je monte comme un limace, ca agace!
Pour notre première montée course, la piste est séchante. Je monte donc en semi slicks et réalise un chrono de 2:24:24, pas trop mal.
Et enfin, pour notre deuxième et dernière montée course la piste est presque entièrement sèche, je pars en slicks, très impatient d'aller prendre des grosses barres de fun.
Je rate mon départ, mais partout ailleurs j'ai vraiment eu l'impression de pousser plus fort que la veille, d'être plus vite partout... je passe la ligne en étant certain d'avoir été 3 secondes plus vite.
Et la, surprise: 2:15:06. Je suis un peu déçu car j'aurai aimer faire mieux, mais je ramène l'auto entière et je me suis fait plaisir comme jamais, c'est le plus important à mes yeux.
Le violent accident d'un copain (pas blessé mais voiture détruite) peu de temps avant ma montée a peut-être occasionné une légère retenue, je ne sais pas...
Je tire un bilan positif de ce week end, j'ai pris un plaisir monstre sur le sec.
Je sais quoi travailler, car ce blocage sur la pluie ne peut plus durer.
Niveau comportement de l'auto, j'ai réduit le carrossage, j'en avais trop par rapport aux températures de pneus relevées.
Je n'ai pas pris le temps de faire un parallélisme correct, et je me suis retrouvé avec 30' d'ouverture alors que je roule habituellement avec 15-20' de fermeture.
J'ai trouvé étrange le fait que je motricait moins bien en sortie de virage lent, par contre des grandes courbes en accélération en 3 & 4ème à fond, l'auto ne bronchait pas.
A méditer... j'ai corrigé le tire pour ma prochaine course et ferai un essai comme ca. Le hic est que j'avais toujours des températures trop élevées aux intérieurs des pneus avant.
Voici quelques photos, avec pour commencer quelques un de mes concurrents:
Catégorie ''inférieure''.
Et enfin quelques images en action de mon Astra qui paraît bien basique au milieu de tous ces monstres...
Et la vidéo, avis bienvenue!
https://www.youtube.com/watch?v=y69FO98sj5E&feature=youtu.be
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 20:40 |
  |
tu as du te sentir seul vu les autos que tu nous a montré
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2015 05:54 |
  |
Pas beaucoup plus que lorsque j'étais au départ juste derrière le champion Suisse actuel, et leader du championnat d'Europe
|
 |
|
   |
 |
Sebcbien
20NE
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2015 07:38 |
  |
le principal es de ne rien casser et de se faire plaisir. ca vaut tout les chronos du monde
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2015 08:27 |
  |
+1 Seb... même si les sponsors ne voient pas forcément les choses ainsi.
Bravo à toi Julien
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2015 12:38 |
  |
En tout cas sur les photos la géometrie du train avant a l'air vraiment tip top, la roue avant chargée a l'air à chaque fois bien à plat
pichon a écrit: | Je n'ai pas pris le temps de faire un parallélisme correct, et je me suis retrouvé avec 30' d'ouverture alors que je roule habituellement avec 15-20' de fermeture.
J'ai trouvé étrange le fait que je motricait moins bien en sortie de virage lent, par contre des grandes courbes en accélération en 3 & 4ème à fond, l'auto ne bronchait pas.
|
C'est normal, dans une courbe c'est la roue extérieure qui a tout le poids et qui dirige la voiture
avec du pincement lorsque tu solicites la direction et que tu commences à charger la roue exterieure, comme elle est bien orientée par rapport au sens du virage elle amplifie le changement de cap, la voiture tourne plus pour un même angle de volant, meme principe pour la motricité comme elle se retrouve bien orientée elle rippe moins
avec de l'ouverture dès que tu charges la roue extérieure comme elle est mal orientée elle va s'opposer au changement de cap et aura au contraire pour effet de "calmer" la voiture
typiquement, avec du pincement un coup de volant dans une courbe rapide peut mal finir là où avec de l'ouverture il ne se serait rien passé
Après tout est une question de compromis entre l'efficacité et ta manière de conduire, ya vraiment les 2 écoles ceux qui préfèrent le pincement pour l'agilité et ceux qui préfèrent l'ouverture pour la stabilité
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2015 13:27 |
  |
Tout à fait Mathieu, mais se que je veux dire c'est que la théorie dit:
Ouverture -> Réaction plus lente du train, meilleure motricité
Fermeture-> Train plus réactif et stable en ligne droite
De se que j'ai lu et expérimenté, il est préférable de fermer le train arrière pour augmenter la stabilité, quand au train avant c'est comme tu dis c'est affaire de préférence. J'ai toujours beaucoup aimé rouler avec de la fermeture, alors qu'un ami avec qui je me battais niveau chrono (Astra GSI également)roulait toujours avec de l'ouverture, argumentant à juste titre que l'on gagne plus en accélérant tôt.
Vu comment sont positionnées mes barres de direction, en accélération ma caisse aura tendance à ouvrir son train avant. On s'est donc dit que ouvrir le train avant pénaliserait la motricité à tous les niveaux...
Le week end dernier j'avais le sentiment de motricer moins efficacement en sortie de virage lents, genre en 2ème. Par contre, j'ai pu faire des grosses courbes en pleine accèl en 3 puis 4ème vitesse sans que le train avant ne démèrde, se qui était le cas auparavant il me semble...
C'est un peu brouillon, je sais pas si je me suis fais comprendre
Je pourrai essayer à nouveau ce week end un peu de fermeture, et lundi nous serons sur le circuit du Bourbonnais et on ami prend son appareil à géo pour régler plusieurs voitures sur place, je vais essayer de rouler neutre, ouvert et fermé pour voir. Les chrono pourrons parler également!
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2015 15:29 |
  |
En effet il y avait du bon client vu les photos!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 16 Septembre 2015 17:24 |
  |
pichon a écrit: | Tout à fait Mathieu, mais se que je veux dire c'est que la théorie dit:
Ouverture -> Réaction plus lente du train, meilleure motricité
Fermeture-> Train plus réactif et stable en ligne droite |
Ben justement ya théorie et théorie, très souvent chacun a un peu la sienne lol!
moi j'ai toujours lu au contraire que pincement = instabilité et ouverture = stabilité et non l'inverse (et ton récit le confirme en +) jusqu'à devenir inconduisible si le pincement est abusé, et en pratique c'est ce que j'ai toujours ressenti aussi, c'est tres sensible notamment sur le bosselé où la moindre bosse que tu prends sur une seule roue va litéralement te projeter l'auto du coté opposé en créant artificiellement de la charge sur la roue et comme cette charge augmente avec le changement de cap l'auto part violemment car ya un effet exponentiel (+ ça tourne + ya de charge, et + ya de charge + ça tourne, cercle vicieux), alors qu'avec de l'ouverture cette même bosse que tu prends sur la roue va te faire partir la caisse du même coté au lieu de partir du coté opposé, ce qui va instantanément déplacer la charge sur l'autre roue qui va du coup s'opposer au changement de cap et te restabiliser l'auto, du coup t'as un effet "auto-stabilisant" sans rien faire, en exagérant on pourrait presque dire qu'on peut lacher le volant en ligne droite même avec des bosses, alors qu'avec un pincement abusé en exagérant aussi en gros tu serres les fesses pour rouler droit lol!
Pour la motricité j'ai toujours entendu le contraire aussi, que c'est mieux avec du pincement et j'ai cette sensation aussi mais en même temps j'ai pas autant de chevaux je suis en atmo, mais pour moi c'est logique aussi car avec la roue chargée qui rippe par rapport à ton rayon de braquage j'ai du mal à imaginer comment ca peut favoriser la motricité.
Sinon moi perso j'aime bien le para à 0 (le chieur lol!) avec de l'ouverture je trouve ca flou et une trajectoire qui s'élargit direct à la remise de gaz avec une grosse sensation de sous-virage, et avec du pincement la direction devient hyper précise et le cap est conservé à la remise de gaz mais en contrepartie le train arrière est + solicité et prendre une ligne droite bosselée à + de 150 est un challenge pour réussir à rester sur la route lol, mais bon comme je fais pas de compet j'ai pas le soucis de devoir m'adapter qqsoit le terrain j'ai mon panel de petites spéciales du coin et j'ai adapté la caisse pour me sentir à l'aise uniquement sur ces routes là
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2015 05:53 |
  |
Tout ce blabla pour me dire que tu roules avec 0 de para
Intéressant ton développement, Je vais donc passer un moment lundi à faire des essais 15' de fermeture - para à 0 - 15' d'ouverture, puis noter les différences niveau comportement et chrono.
Comme tu dis c'est affaire de ressenti, et j'imagine que toutes les voitures ne réagissent pas pareil.
Tu peux développer comment tu ressens ton train arrière plus sollicité quand tu roules avec de du pincement? Dû au fait que ca tourne plus rapidement?
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 15:04 |
  |
Après un week end de folie, je vous fait part d'un nouveau petite récit.
Dernière côte de la saison au programme du week end dernier, une petite côte local entre Chatel-St-Denis et Les Paccots.
Evidemment, il pleut avant la première montée d'essai, rien pour me mettre en confiance sur ce parcours rapide.
Heureusement, la piste sèche petit à petit et on finit les essais du samedi en semi slicks, les écarts sont serrés, ca annonce du lourd pour le lendemain!
Dimanche matin, je mets les slicks et j'atteint déjà mon objectif du week end qui était de descendre en 1min 11sec.
Je parviens à améliorer en première manche course avec un 1:11:567, puis encore mieux en deuxième manche avec un 1:11:413.
Je suis déjà très content de mes deux montées courses, mais il en reste une, et pas des moindres.
Un conçurent en Lancia Delta (la blanche sur les photos plus haut... un poil plus que 400cv) rate sa première montée pour cause de problème mécanique et fait une excellente deuxième montée course.
Il vient sérieusement taquiner un pote et moi, qui sommes déjà aux prises pour la troisième place, avec mon pote (seat supercopa) en tête.
Le résultant se faisant sur l'addition des deux meilleures montées, je sais que j'ai déjà assuré deux montées avec lesquelles je suis satisfait des chronos.
Je joue un petit coup de poker et durcit d'un cran mes amortisseurs, vu la rapidité du parcours.
Grâce à ce réglage, j'ai pu passer à fond un virage clé du parcours, et je réalise un temps de 1:10:772, je suis aux anges!!!!
Mais cela ne suffira pas à aller chercher cette troisième place, dont voici les chrono:
Seat supercopa, 2:22:042
Lancia Delta, 2:22: 098
Astra T16, 2:22:185
Une bien belle bagarre donc :uup:
Malgré ce presque excellent résultat, je tire un bilan extrêment positif du ce week end: Je me suis senti à l'aise sur ce parcours que j'avais bien préparer. J'appréhendais un peu, moi qui ne suis habituellement pas à l'aise dans le rapide.
J'ai également pu me battre à un niveau que je n'avais jamais atteint jusqu'ici, en allant titiller des pilotes qui sont habituellement un peu plus devant.
Evidemment, la nature du parcours a beaucoup aidé à cette performance, ma petite Astra s'y est sentie vraiment à l'aise.
J'ai eu également beaucoup de commentaires positifs des autres concurrents, tous surpris de voir l'Astra monter aussi vite.
C'est donc des étoiles pleins les yeux que j'ai pris la direction du circuit du Bourbonnais droit après la course pour une journée détente avec les copains.
Détente oui, mais de belles bourres et un chrono tout mignon de 1:16:04.
Comportement excellent de l'auto lors de cette sortie avec quelques points sur lesquels j'ai pu bosser, j'ai juste eu des problèmes de freins qui sont venu perturber la journée. Après environ 3-4 tours, plus grand chose... j'ai donc commander des CL RC6, plaquettes que je chéris tout particulièrement.
J'avais pourtant mis en place des boa efficace... affaire à suivre.
Les vidéos de la côte et du circuit suivront très prochainement!
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mardi 22 Septembre 2015 16:46 |
  |
on voit que tu t'éclates ! c'est le principal !
félicitation pour ta progression
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|