Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2015 05:50 |
  |
Reprise du message précédent :
C'est long, très long... Normalement, la jambe de force doit partir aujourd'hui d'Angleterre.
Sachant qu'il nous faut encore plusieurs heures de travail pour usiner la jambe de force pour monter la rallonge de pivot et rotule de direction... J'avoue emmètre un pressentiment négatif
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 05:49 |
  |
Et hop, première étape faite. La voiture est reposée sur ses roues, j'ai dégrossit les réglages en vue de la géométrie de jeudi.
Il reste pas mal de bricoles: tirer et peindre les ailes avant, poser quelques autocollants et mettre des bavettes dégeu, règlement oblige. Les roues doivent être couvertes jusqu'au milieu de l'essieu, mais ce n'est de loin pas mon cas, le phénomène est accentué avec la carrosseries ''bombée'' de l'Astra.
Au passage, un cardan tout neuf!
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 09:25 |
  |
ah bah voila je suis sur que tu as plus le sourir maintenant
il te reste le remontage des ailes,pc,capot e reglage train avant et c'est bon ? ou d'autres choses en vu ?
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 13:17 |
  |
Ouai voila, tirer les ailes de manière correcte et les peindre également.
Changer le coupe circuit, le mien ne fonctionnait plus
Et comme ci cela ne suffisait pas, je dois changer mon roulement avant droite, quand je pousse la voiture ca fait un sale bruit rauque de frottement
|
 |
|
   |
 |
Sebcbien
20NE
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 13:21 |
  |
trop bien elle va reprendre du service
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 13:26 |
  |
J'ai une course relativement importante ce week end avec apéro pour les sponsors et tout... tendu je suis
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 13:33 |
  |
oulà je te dis merde alors
ps si je peux me permetre un sponsort préfaire investire sur quelqu'un qui fini régulièrement meme sans gagné que le gars qui gagne une foi par an mais casse tout le temps
tout ca pour te dire c'est important mais si tu ne sent pas la caisse ou toi tes pas en forme garde la raison
fait nous de belle photos (de ta course pas de l'apéros )
merde a toi
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 13:46 |
  |
Je prends
Tout à fait d'accord, je vais rouler ''pénard'' ce week end!
L'année passée justement, je savais que je pouvais gagner, l'auto en étant largement capable... j'ai mal gérer la pression, et c'est la ou j'ai péter ma tringlerie de boîte. Avec la boîte bloqué en 3ème j'avais le troisième temps, mais à chaque manche j'ai été trop gourmand et j'ai mangé des cônes.
J'ai eu une autre course plus tard dans la saison ou j'ai fais un peu pareil en moins pire. Maintenant j'ai compris la leçon
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 13:56 |
  |
ont est tous passé par là
allez je compte sur toi vu que moi je cours pas cette année j'ai sortie les pom pom pour toi
|
|
 |
|
   |
 |
Sebcbien
20NE

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 14:03 |
  |
le pauvre en plus d avoir la pression il vont se moquer de lui avec sa pompom girl
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 14:08 |
  |
Ca dépend de la pom-pom girl... ca peut avoir un effet néfaste niveau concentration sur mes adversaires! Remarque, sur moi aussi...
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 14:08 |
  |
je comprend pas
|
|
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 14:17 |
  |
Jolie taff comme toujours !!
|
|
 |
|
  |
 |
Sebcbien
20NE

|
Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 14:24 |
  |
pichon a écrit: | Ca dépend de la pom-pom girl... ca peut avoir un effet néfaste niveau concentration sur mes adversaires! Remarque, sur moi aussi... | .
jeannette la pompom girl ca a un effet néfaste sur tout le monde
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2015 17:44 |
  |
Un peu de nouvelles, et des bonnes!
Les derniers jours ont étés extrêmement intense, avec le remontage de l'auto, géométrie, contrôle technique.... et bien sûr ma première course de la saison, la 50ème édition du slalom de Bière.
Pour commencer, les chiffres de la géo:
15' de fermeture sur l'avant
3,5° de carrossage sur l'avant
25' de fermeture sur l'arrière
2° de carrossage sur l'arrière
Poids par roues avec pilote:
AVG 343 AVD 345
ARG 210 ARD 175
Poids de l'auto sans pilote et un peu moins des 3/4 du plein, 993 kilos!!!! Le tout sans siège passager, avec la batterie tout en arrière de la place passager.
Je suis très satisfait du résultat, depuis le temps que je travaille à alléger cette caisse je suis enfin passé sous cette mythique barre de la tonne. Alors certes, cela reste lourd par rapport à bon nombre de mes concurents... pas grave, je compenserai autrement.
Pour le poids par roues je suis très satisfait également, d'autant qu'on peut supposer qu'avec la combi, le casque et le Hans, les 2 kg d'écarts devraient être compensés.
L'auto réglée au poil, je pouvais donc me diriger vers le contrôle technique qui se déroule sans encombre. Ouf, prêt au départ!
Samedi soir, je fais les reco à vélo avec un copain expérimenté qui me dispense de précieux conseils.
Dimanche matin, première manche essai. Je m'attendais à me retrouver avec des monstres dans ma catégorie, mais ca me fait quand même rire... une petite Astra au milieu de quelques monstres, dont une Evo d'environ 600cv, une BMW 120I avec moteur de M3 et boîte séquentielle, etc :898079:
Premier départ.... et je me suis vraiment senti comme La Fouine dans Joe Bar Team quand il essaie sa V-MAX, et qu'il fait drapeau pendu au guidon.... ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle poussée, et c'est une première entre les cônes. Je laisse éclater ma joie à l'arrivée, je me suis fait ma petite promenade de reconnaissance, 2:58.
Je sens que l'arrière freine un peu trop, je règle cela pour la prochaine manche d'essai.
Deuxième manche essai, je me sens plus à l'aise avec la horde de couple qui agresse mes pauvres slicks. Je freine plus tard et ca passe largement, mais j'ai réglé ma balance de frein dans le mauvais sens, bonjour les figures!
Malgré ca, je sors un 2:53 tout mignon.
J'occupe alors la troisième place, au grand dame de mes concurrents de la 4 et 5ème place qui sont dans la même seconde.
Première manche course, j'ai réglé mes freins dans le bon sens cette fois-ci, je freine tard, prends petit à petit mes aises, grosses sensations! je sors un 2:50:533, vraiment heureux!
Mon poursuivant vient me voir, il vient de faire un 2:52 et est vraiment surpris (voir même dégouté) de voir une Astra passer devant sa Mazda 323 GT (X ou R, je ne sais pas).
Deuxième manche course, je pars un peu mieux, roule globalement plus vite mais je fais une erreur de freinage et je loupe deux fois ma vitesse, ce qui me vaut un 2:50:960. Un peu déçu de ne pas avoir réussi à améliorer, mais content d'avoir ramené pilote et auto en un morceau.
Au parc fermé, mon concurent direct avec sa Mazda me cours dessus en me disant qu'il devait me payer une bière... cet insolent a claquer un 2:49:137!
Je me retrouve donc au pied du podium, dommage j'aurais vraiment aimé finir troisième lors de ma première course en T16, surtout le jour de mon anni!
Mais bien belle bagarre, très gros plaisir, il me tarde d'être le week end prochain pour la première côte de la saison.
Le résultat final a étonné passablement de monde, et fait reconnaître à certains adepte de l'atmo qui urle à 12'000trs/min qu'un turbo peut aller relativement vite quand même.
Niveau comportement, je vais ajouter un peu d'anti roulis à l'arrière, l'auto prend passablement de roulis (voir photo).
La balance de frein reste à affiner, mais j'adore le feeling dûr du pedal box.
Bref que du bon, maintenant trève de blabla, je vous laisse quelques photos et la vidéo!
hebergement d image
https://www.youtube.com/watch?v=xzFXG8t9FUI&feature=youtu.be
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2015 08:15 |
  |
belle photo , et c'est quoi le temps et voiture des 2 premiers ?
et sous la tonne bon sa
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2015 15:20 |
  |
Alors en troisième place il y a une Mazda 323 turbo en 2:49:137, en 2ème une BMW M3 Schirmer en 2:47:563 et en 1ère place une BMW M3 E33 en 2:44:299.
Mais le liste des inscrits de la course de côte de ce week end est à mourir de rire, de sacrés monstres! D'autant que sur la liste je n'ai pas le droit à l'appellation ''Astra T16'', connerie de système d'enregistrement des modèles
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2015 15:22 |
  |
Félicitations !
... et joyeux anniversaire un peu en retard
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2015 05:38 |
  |
Merci, c'est vrai qu'en plus la course était pile le jour de mon anni, de quoi fêter dignement
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2015 08:47 |
  |
ah content pour tes résultats du coup tes sponsors de etres ravient du résultats
bien joué
|
|
 |
|
   |
 |
|