BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Plutôt du Téflon et uniquement pour les filetages coniques car ce genre de filetage métrique se monte avec un joint torique en cuivre ou en alu donc ça ne changera pas grand chose

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fuite est au niveau de la sonde en elle même dans sa partie laiton, donc je ne sais pas comment l'huile sort par là mais c'est le cas et c'est le préparateur qui me l'avait fait remarquer car ça fini par goutter sur le collecteur d'échappement...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui donc sonde à changer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, donc tu en mettrait sur les connections du radiateur d'huile ? c'est ça ? Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça me fait penser sur ton sujet sur tu as abordé la question pour l'emplacement plusieurs fois mais tu n'as pas eu de réponse... LOL

À l'époque j'avais mis la sonde à cet emplacement car avant j'avais une sonde à la place du bouchon d'huile et on m'avait conseillé sur le forum de la mettre sur la pompe à huile là où elle est maintenant...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ?
la température n'est pas correct ? Confused

J'ai déjà approvisionné la même sonde que toi en fait... je trouvais cet emplacement simple en terme de mise en place...

tu compte la mettre a un autre endroit ?

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je la remets au même endroit, mais au début je l'avais mise à la place du bouchon de vidange, enfin c'était pas la même car le filetage est différent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, et la prise de valeur sur la pompe... ça marche bien ? Rolling Eyes

Moi je trouve vraiement cet endroit simple a mettre en place et peut exposer aux éléments... Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah jusque là ça a toujours fonctionné pour moi...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 31 Août 2015 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attendant de recevoir l'embrayage, voici deux pièces en provenance de la GSi que j'ai récupérée pour pièces.


Barre avant et arrière supérieures en alu, je suis impressionné par le poids !
    Image


La référence ne correspond plus avec ce qu'ils ont sur le site aujourd'hui, la référence actuelle est : 332012
    Image


Idem pour la référence arrière : 336006
    Image


Il reste la barre anti rapprochement inférieure, encore montée sur la GSi mais je ne sais pas si ça va aller avec ma ligne...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 31 Août 2015 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

a voir si ta bar inf ne va pas sur la tienne je serrais bien tenter de te dire met la de coté aussi

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 31 Août 2015 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'ayant pas trouvé de F13CR avec un pont de 3.94 et sur conseils de Ben211 je me suis mis à "faire" ma boîte...

Donc sur la Corsa noire 1.5D j'ai récupéré la boite F13WR qui contient un pont de 3.94 et j'ai acheté une boîte F13CR d'une Corsa 1.0 12v avec cette fois un pont de 3.74

Voici dimanche après midi, après plus d'un quart d'heure à la station de lavage
Image

Je vous épargne les photos avant, la boîte de la 1.5D était couverte d'huile ! La boite de la 1.0 12v quand a elle n'est pas trop kilométrée et ça se voit, elle était plutôt propre.

Donc voici la première photo (désolé pour la qualité), c'est le pignon en bas à droite qui m'intéresse
Image

Et tant qu'à faire, vu que la F13CR que je garde était en capteur électronique, je reprends le différentiel complet de la F13WR afin d'avoir à la fois le bon pignon pour mon pont de 3.94 ainsi que la couronne pour l'info vitesse.
Image

Voici les deux pignons l'un à côté de l'autre, celui de gauche pour le rapport de pont de 3.74 avec 19 dents et celui de droite pour le rapport de pont de 3.94 avec 18 dents. La couronne a sûrement un nombre de dents différents mais pas eu le temps de compter.
Image

Tant qu'à faire, j'ai nettoyer tout l'intérieur de la boîte afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai juste laissé le capteur de marche arrière mais j'ai du le retirer pour remonter le tout plus facilement.
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est beau quand c'est clean.
Tu aurais dû profiter du fait qu'elle soit nue pour décaper le jaune de paraffine aussi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me suis déjà bien acharné au nettoyeur haute pression, je t'explique pas dans l'état que j'étais après... Ça va se salir à nouveau sur la voiture de toutes façons...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trés beau boulot !!

Et +1 avec Malcolm vu le travail que t'as déjà effectué si c'est la bv que tu remonte j'aurais decaper tous propre Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas au karscher que tu auras la paraffine Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah vu que tu sais où j'habite et que tu traîne pas loin viens me montrer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

dynamite Laughing
du coup tu pense que ca va tenir les 190 CV ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2015 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne vais plus trop vers la bas. La ce soir je suis à langres et on va pas faire ca la nuit quand même Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com