Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 21 Mai 2015 12:54 |
  |
Reprise du message précédent :
jai trouve la mention f20 a cote du selecteur,ca c'est fait.
Mais le rapport de pont je le trouve tjr pas.
Voici une photo du carter de 5eme:
j'ai regarde sur chaque face,les cotes,les recoins......et je vois que dalle
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 21 Mai 2015 13:54 |
  |
Normalement c'est en plein milieu de la face qui est le + vers l'exterieur (le carter de 5)
mais c'est frappé tres tres tres leger, prends une lampe et regarde sous plusieurs angles différents, en regardant "au reflet" etc..
suivant la luminosité ambiante ca peut être tres facile à voir comme impossible
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 21 Mai 2015 17:04 |
  |
Ca y est!!!
Je l'ai trouve,c'est bien grave au centre du Carter de 5ème.
Mais franchement,le gars qui a frappé ces chiffres à lepoque,soit il était galbe comme une crevette ou bien il avait 2 mains gauches!(oups,je suis gaucher,qu'est ce que je dis la...).
Après avoir repasser je ne sais combien de coups de brosses et de nettoyant frein,toujours rien de visible,même avec une lampe et sous différents angles. Puis j'ai passer de la craie suivit d'un coup de chiffon,et la les nombres sont apparus!opel cest magique!
Ma boîte est donc bien une 3.72
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 22 Mai 2015 07:26 |
  |
C'est plutôt une boite "longue" ça,non?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 22 Mai 2015 07:47 |
  |
En f20 en boîte d origine
La longue c est la 3.42
La moyenne c est la 3.55
Et la courte c est celle la
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 22 Mai 2015 20:07 |
  |
plus le rapport de pont est elevé,plus c'est court
c'est ce qu'il me faut pour la coco de piste
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2015 21:46 |
  |
Elle très bien cette boîte tu a de la change d'être tombé déçu
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:08 |
  |
en fait j'en trouvais pas,alors j'ai acheté une cali atmo 4x4 complete
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 27 Mai 2015 20:12 |
  |
ca y est,j'ai deposé ma f13,et j'ai fait le comparo avec la f20 de sfi 4x4.
Pour le support moteur coté bv,pas de soucis je recupere celui de la f13.
Pour le support arriere,la ca coince,le support de la f13 ne se monte pas;le diametre des vis n'est pas le meme. Faut il repercer et retarauder?
concernant la tringlerie de boite,dois je garder celle de la corsa ou bien dois garder celle d'origine de la F20 de calibra et de l'adapter?
Merci davance
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Mai 2015 20:44 |
  |
alors l'histoire des vis me dit rien mais si c'est ca fait le
ensuite logiquement tu garde ta tringlerie de F13 et tu tourne la partie blanche qui vient se fixer sur la boite a 180°
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2015 06:17 |
  |
merci malcolm.
La partie blanche je l'ai deja tournée,il me reste que l'histoire des fixations du support arriere.
Je vais mettre une photo pour vous montrer la difference entre les 2 boites.
Peut etre qu'entre une f20 de calibra 4x4 et une f20 d'astra,il y a une difference...
Dans tous les cas si c'est juste percer et tarauder pour pouvoir installer le support,c'est pas un soucis.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2015 22:02 |
  |
Ça cest juste une cale à mettre entre la bv et le support. Demain je met une photos,mais de toute façon y a pas à chercher de midi à 14h,la f20 de calibra 4x4 est différente d'une f20 classique. Même les trous de fixations du support ne sont pas au bon endroit et n'ont pàsle bon diamètre,va falloir adapter.
Je vous mettrai la solution.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2015 08:44 |
  |
Je ne sais plus je crois que, j'avais changé le corps de boite repris celui d'un F20 classic.
Mais oui le modification doive être identique a celle de la F28.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2015 11:51 |
  |
voici la f13
voici la f20 4x4
On voit que le diametre des fixations du support est plus petit sur la f20
La distance entre les 2 trous est identique aux 2 boites
Par contre la distance entre chacun des points de fixation et le centre du cardans sont differents sur les 2 boites (ca se joue a env 7mm).
Je vais percer les trous et les tarauder a la bonne dimension,puis lors du montage je vais surement devoir faire des cales pour jouer un peu;ou bien oblonner le support si besoin pour l'orientation du moteur.
La j'attend une commande de joint spy de vilo et guide de butée,et des que j'ai ca,je monte la boite.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2015 13:46 |
  |
Oui il faut repercé et mettre la cale.
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2015 21:29 |
  |
c'est normal car tu avais la boite de transfert donc oui il faut percer au 10.2 de memoire et tarauder au filetage de tes vis
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2015 21:35 |
  |
c'est ce que je vais faire,et je vais voir si le SB tombe en face des trous du chassis. Si ce n'est pas le cas,ben j'aviserai.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Dernière édition par mat.57 le Mercredi 17 Juin 2015 23:46; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2015 23:01 |
  |
salut a tous
jai recuperé des cardans de Daewoo nexia pour echanger les tetes de cardan coté boite avec ceux de corsa gsi vu que je suis passé en F20 (je garde la tete coté roue ainsi que larbre de la corsa et je met la tete cote boite de la nexia).
jusque la tout va bien,mais les tetes de nexia doivent etre plus longues que les tetes de corsa, du coup l'ensemble du cardan est trop long,j'arrive pas aemboiter la fusée sur la rotule de suspension...
IL me semblait avoir compris qu'avec les tetes de cardan de nexia,c'etait du plug and play,mais ca n'a pas l'air d'etre le cas.
dois je prendre les arbres mtech?ou bien y a t il quelquechose a faire?
j'ai plus que ce probleme a regler pour que ma coco retrouve le chemin des pistes
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
1000pistes
1800i

Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2015 23:51 |
  |
C'est du plug and play... Comme papa dans maman!!
|
_________________ un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2015 07:36 |
  |
pourtant ils sont désormais trop longs,impossible de remettre le jambes de force en place...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|