Auteur |
Message |
SUPER CONcombre
1200s

Voiture: Astra GSI 16V
|
Posté le:
Jeudi 30 Avril 2015 17:55 |
  |
Reprise du message précédent :
très beau joujou
Amuses toi bien au ring...j’espère pour toi qu'il y aura pas trop de monde...l'année dernière à cette période c’était un bordel trop de monde en piste ...des fermetures non-stop(5 h pour rentrer sur la piste) bref pas le top pour rouler
PS:fais un tour 20 min avant la fermeture...y a personne banzaiiiiiiiiiiii
|
|
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 09:41 |
  |
Félicitation un super projet qui je l'espère te rapportera beaucoup de jouissance
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 11:40 |
  |
felicitation pour ce projet qui prend fin
|
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 19:29 |
  |
c'est jamais fini une auto de course toujours des choses a faire des petites évolutions
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2015 19:58 |
  |
Merci Beaucoup! Mais effectivement une auto n'est jamais finie, mais disons que la elle a bien évoluer cet hiver.
Quelques nouvelles du premier roulage au Nürb: Démanchonnage en fin de premier tour, je parviens à rentrer pour remanchonner et serrer comme un débile.
Milieu de deuxième tour, je démanchonne juste avant la grande montée et cale au milieu de cette dernière
Heureusement pour la sécurité de ma passagère et moi-même, la piste a été fermée presque derrière nous, donc l'attente de la voiture sécurité s'est faite sans le stress des autres caisses qui passent à fond à coté de nous...
Donc fin du tour sur la dépanneuse, ca à le mérite d'être pas banale.
Gros dégoût sur le moment et pour cause: Ca fait deux fois que je monte en pèlerinage pour ne boucler aucun tour sans problème mécanique.
Mais c'est bien fait pour moi, effectuer un premier roulage la haut après de telles modifs est une grosse connerie que je n'aurai pas du faire. Et apparemment, il est écrit quelque part que ma caisse ne DOIT PLUS rouler au Nürburgring.... dommage, c'est tellement beau!
L'auto était relativement instable lors de mon premier tour en mode découverte, l'auto cherche sa route et plonge littéralement dans les courbes (merci le carrossage), ca motrice sévère (merci le Quaife), le train arrière est trop joueur... petit aperçu vraiment sympa, il me tarde d'avancer dans les réglages!
Autre point positif, les regards et divers commentaires sur les parkings, l'auto plaît beaucoup!
Mes semi slicks frottaient beaucoup dans les ailes avant, j'ai donc mis une cale sur la fixation inférieure de l'aile et ca à l'air mieux. Avec les slicks qui ont des flancs plus fins, il n'y aura pas de problème.
J'ai donc mis 30 minutes de fermeture sur le train avant (j'étais presque à zéro auparavant) et ai fermé également le train arrière en virant mes disques excentriques Eidbach. J'étais aussi à zéro sur le train arrière, le train se placait nickel avec l'atmo mais la c'est un comportement que je souhaite moins.
nous avons crée des ''lèvres'' à l'endroit ou mon piping à sauter ainsi qu'à tous les endroits qui en était dépourvus, essai vendredi soir à Bresse.
Sinon mon bazard centrale avec tous les mano c'est bien mignon mais je vois rien, je dois trop détourner la tête pour voir quelque chose. Il faut dire aussi que je n'ai jamais eu l'habitude de devoir surveiller quoi que se soit, c'est peut être aussi un plis à prendre.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2015 21:36 |
  |
ah bah t'as vraiment pas de pot
pour les manos l'afr t'en as pas besoin ta pression de turbal nan plus elle peuvent resté ou elles sont c'est bon pour les réglages la mise en route mais en course aucun pilote ne regarde ce genre d'infos
les indispenssables tu les as deja compte tour,pression d'huile,température eau et huile
c'est mon point de vu
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 16:57 |
  |
Mwai, moi j'ai jamais regardé quoi que se soit en course.... en même temps je viens de la moto et s'était super fiable, maintenant c'est plus des machines conçues pour à la base.
Mais effectivement une fois que tout roule et est réglé y'a pas tant de raisons que ca change....
Mais certains disent aussi que surveiller tes mano peut t'éviter de casser un bloc....
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 17:03 |
  |
Pas de raisons que ça change, attends, c'est un LET, il peut te faire les pires merdes alors que t'as fait le meilleur montage au monde
Perso L'AFR est dans les grilles d'aération centrale, j'ai toujours plus ou moins un yeux dessus sans vraiment le regarder
Merci l'indication colorée qu'on peut personnaliser
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 17:07 |
  |
Oui pour ca c'est top les petites leds de couleurs, c'est aussi celui que j'ai placé le plus haut. En ligne droite je gigne un peu l'EGT aussi
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 19:41 |
  |
ouai vous etes chelous
ceux que j'ai cités sont quand meme plus important vous ne verez jamais une voiture de course (une vrai pas nos jouet a 5000€) sans ces manos dans un champs de vision direct
huile et l'eau c'est le string minimum
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2015 22:14 |
  |
C est pas souvent huile et l eau qui te feront casser un let
Mais plus les egt élevés et encore beaucoup on pris plus de 1050 sans rien casser
Et moi même j ai tourné avec des afr de 16 sans rien casser
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 08 Mai 2015 07:28 |
  |
A bon si il n' a plus de pression d' huile le moteur n' aura rien??
serge,Pichon roule dans des conditions extrêmes donc même si le let est très fiable
au train ou il va l' emmené il sera très durement sollicité après je donne mon point de vu
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 08 Mai 2015 09:06 |
  |
Je n est pas dit ça
Je dit juste que ici tout ce que j ai vu qui ont cassé du let c est soit a cause d egt trop élevé mais qui devais vraiment être important car quand je vois comment certain tourne
ou après des casses mécanique mais qui n avais rien a voir a un manque de lubrification mais plus a une résistance mécanique des pièces en elle meme
Bielles
Bloc
Vilo
Distri
Pignon de vilo
Jdc origine
Et je donne le miens aussi
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 08 Mai 2015 10:08 |
  |
Oui c'est sur que c'est important et plus il y a de paramètres de contrôle mieux c'est
c'est quand ta première course?
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 10 Mai 2015 18:57 |
  |
Première course prévue le 31 mai, c'est un slalom sympa. D'ici la je n'aurai le temps que pour une soirée de roulage, limite!
Concernant les mano je vois bien que l'AFR et l'EGT, le reste est bien trop bas. Je vais plancher sur une solution, tout comme pour la tringlerie qui ne me plait pas dans son fonctionnement.
Petit compte-rendu de la soirée de roulage de vendredi:
Piste séchante pour la première session, je roule très tranquille. J'accélère peu à peu le rythme sans me rendre compte que ma balance de frein et régler trop sur l'arrière (je freine très tôt car je peine à sentir le freinage avec le pedal box), et résultat un joli tour dans l'herbe.
Rien de casser, on rentre au stand retirer les deux barres stab arrières, l'arrière train était rudement joueur.
On repart pour une deuxième session, on augmente un peu le rythme. Je peine à cerner le limite du train avant, je l'ai pas trouvée pour le moment, juste un peu de sous virage dans les virages lents.
Du coup l'arrière suit, tantôt il enroule, tantôt il part voir ailleurs
Freins spongieux après 12-15 minutes de freinages un peu appuyés, la j'ai été surpris. Je n'ai pas encore remonté les boa, jugeant le système de freinage largement surdimensionné.
Les plaquettes d'origine Renault n'aident pas j'imagine
La température d'huile monte plus que la saison passée, l radiateur d'huile est un peu planqué derrière la nouvelle calandre.
Donc au menu:
-déplacement du radiateur d'huile,
-purge du freinage et pose des boa,
-rehausser la pédale des gaz (je n'arrive plus à faire du talon pointe c'est horrible),
Et essai avec les slicks vendredi dans deux semaines!
Bilan positif, j'adore l'idée de devoir m'habituer à cette ''nouvelle' auto!
Le grip en sortie de virage est bluffant, les vitesses d'inscriptions en courbe rapide également...
J'ai légèrement améliorer le chrono par rapport à la saison passée, mais je freinais bien trop tôt, je prenais des traj' n'importe quand et me concentrant plus sur l'auto.... le potentiel est la et il me tarde d'avancer dans les réglages divers!
La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=5LD4xZT6fok&feature=youtu.be
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 13 Mai 2015 12:35 |
  |
je sais que le temps joue contre toi vu que tes épreuves arrivent mais au vu de ton dernier réçit tu est sur la bonne voie éssais si ce n'est pas déja fait de fairetesréglage en prévision de ta première course car j'immagine que le tracé n'a rien a voir avec le test sur circuit ?
j'ai vu sur les autres video que tu fesais remarqué a ton passagé le jeux dans le levier et pourtant j'ai trouvé que tu passais tes raports aisément ou j'ai mal vu ?
bonne continuation
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 13 Mai 2015 21:25 |
  |
Ca va le faire, j'ai pu trouver une place dans une journée de roulage au Laquais le samedi 23 mai, reste à paufiner mon DB killer pour pas faire exploser le sonomètre.
Les vitesses passent bien oui mais c'est le trajet gauche droite qui est relativement long par rapport au trajet avant arrière et il y a quand même un peu de jeux.
Je vais passer le renvoi entièrement en Unibal et revoir les bras de leviers...
|
 |
|
   |
 |
Devil's_Black
1200s

Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
|
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 05:42 |
  |
Ouai vers 2:00 c'est bien moi!
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:45 |
  |
Bonjour les copains!
Petit compte rendu de ma sortie au Laquais ce samedi 23 mai:
Nico m'a confectionner une sourdine home made pour pouvoir répondre aux normes de bruit... bruit moche et 40cv de loin, mais au moins je peux rouler!
Il fait sec, je chausse mes slicks neufs et froid.... je boucle même pas un tour sans un joli 360°
Peu à peu, les pneus se rodent et chauffent, fin de la première session.
Deuxième session, j'augmente peu à peu le rythme en prenant confiance, je me fais juste piéger en attaquant un peu tôt par rapport au temps de chauffe des pneus arrière.
La matinée se passe à merveille, le rythme augmente bien, je me sens bien dans la voiture, une fois les pneus en température rien ne bouge, trop bon! Les freins répondent excellemment bien, à tel point que je me suis fait surprendre en bout de ligne droite lors du premier gros freinage de la journée à aller rechercher mes yeux et mon dentier dans le pare brise
Avant d'attaquer la session de l'après-midi, plusieurs personnes viennent vers l'Astra poser pleins de questions, ''c'est pas banale de voir une Astra GSI taxer une 991!''
Beaucoup de commentaires positifs, ca fait vraiment plaisir.
Deuxième session de l'après-midi, je pars tranquille en piste, un pote en formule ford me dépasse.
Je reste calme, je veux chauffer avant d'aller jouer.... fin du deuxième tour, je prends ma corde trop tôt lors du premier virage, ma roue arrière gauche mord dans l'herbe.... et la c'est le drame. Tête à queue à 155KM/H qui se termine dans les barrières
Je suis dégoûté, une bête erreur de pilotage me ruine mon début de saison...
Au finale, moins de dégâts que se que l'impact laisse penser: Une jambe de force et amortisseur plié, jante un peu abimée, aile froissée...
Je suis actuellement en train de voir avec les anglais de Gaz pour renvoyer une jambe de force pour la modifier afin de monter un amortisseur neuf, ensuite on devra usiner la jambe de force pour monter les pivots etc.... le délai s'annonce assez long
Donc pas vraiment de happy end pour cette journée piste.... mais depuis le temps que je roule sur piste, c'est la première fois que je fais une ''grosse'' casse. Mon passager et moi ne sommes pas blessé, c'est que de la pièce, donc ranafoutre!
Bon, c'est pas comme si j'ai mon premier slalom dimanche.... ma fois, je roulerai en ''double-départ'' avec la Yaris turbo d'un ami!
Malgré le crash, la caisse s'est révélée plutôt efficace, j'ai pris un plaisir fou. Freins endurent et puissants, train avant stable à haute vitesse, le train arrière enroule bien, mais seulement une fois bien chaud.
la motricité était excellente, mais avec mon manque de chevaux c'est pas surprenant. Seul la tringlerie et son fonctionnement catastrophique viennent entacher le tableau. Vivement un réglage aux petits oignons et des Unibal de partout.
Quelques photos:
On Voit bien que les soudures au niveau de la rallonge de pivot ont presque toutes tenu, mais ont arraché la fonte. le tout est resté en place comme sur la photo. Quand on voit la tronche de la jambe de force, on imagine l'effort qu'il y a eu au niveau du pivot... Je trouve que ca à particulièrement bien tenu.
Ma jante arrière avec un joli liseret
Ma belle de retour à sa place, en mode lévitation pour quelques semaines...
Et le pivot plié:
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:53 |
  |
Tu as eu de la chance, ça aurait pu être pire, je sais dans ces cas là ça fait chier mais bon faut voir cela comme ça
|
|
 |
|
   |
 |
|