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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Avril 2015 22:10 |
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Voilà je suis entrain de me tâter pour mettre des câles de carrossage négatif sur l'une de mes Kadett.
Hormis une usure irrégulière des pneus que risque t'on ? J'ai déjà entendu que certains mettent 2 rondelles en bas. Est-ce sécure ?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 22 Avril 2015 23:12 |
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Epytec fourni les pièces qui vont bien, pour les rondelles je déconseille, la surface d'appui n'a rien à voir
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Avril 2015 23:26 |
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C'est ce que je visais (epytec), reste à voir quel degré d'inclinaison .....pour cela on pourrait quand-même faire un essai avec des rondelles ?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 06:01 |
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J'ai roulé une saison avec des rondelles, en plus j'étais arrivé pile à la valeur voulue, coup de bol!
Par la suite j'ai mis les ''disques'' Eidbach, ca permet un réglage plus précis, mais c'est à usage unique (tu dois découper le disque aux endroits ou tes goujons passent)
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 07:07 |
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Perso les disques Eibach j'en suis revenu, ils se sont disloqué juste en serrant les roulements sur l'essieu...
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 07:32 |
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En terme de comportement, ça vous a apporté quoi sinon ?
@ pichon : tu te souviens de taille/ épaisseur des rondelle que tu avais mis ?
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vinceclate
1600i

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 07:53 |
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babyblitz a acheté aussi les epytech, mais il a pas encore roulé avec ... donc ?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 08:12 |
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En gros tu gagne un train arriere plus vif, qui s'inscrit mieux en courbe et qui, theoriquement, tient mieux aussi
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 08:19 |
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vinceclate a écrit: | babyblitz a acheté aussi les epytech, mais il a pas encore roulé avec ... donc ? |
Il a pris quel degré ?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 10:09 |
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Mes disques Eidbach tiennent depuis juillet 2014, peut être ai-je eu de la chance.
En théorie Myck a décrit se que on est sensé obtenir, à ajouter le fait que ton arrière part, il part plus violemment.avec du carrossage.
Une théorie d'ingénieur dit qu'il faut d'habord régler son train arrière avant son train avant (même sur une traction).
Personnellement j'ai fait l'inverse.... En tout cas, ne mets surtout pas plus de carrossage devant que derrière.
Tu as quelle valeur de caro devant?
Ton train arrière ne te plait pas? Quelle comportement tu cherches?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 10:35 |
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La géométrie c'est toujours un tout il y a toujours des compromis à faire en fonction de tellement de paramètres qu'il ne peut pas y avoir une seule méthode de réglage
Perso je préfère une voiture très légèrement sous vireuse en entrée de virage puis qui enroule légèrement en sortie de courbe mais qui dans tout les cas reste parfaitement stable au freinage
Pour avoir ce résultat il faut forcément mettre plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière avec également la possibilité de jouer sur les barres anti roulis et les largeurs de voie (entre autre)
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 11:30 |
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Je cherche surtout à faire rentrer un peu plus la jante pour éviter que le bord de l'aile vienne taquiner le pneu
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 12:25 |
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Yep mais faut savoir qu'avec ce genre de cale tu élargis aussi légèrement les voies donc ça risque de te faire perdre ce que tu auras gagné avec le carrossage
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 13:14 |
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C'est pas faux, je vais continuer mes essais à blanc et je verrai
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pichon
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 17:02 |
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Au contraire, avec du carrossage tu gagne en voie au sol et tu en "perd" au niveau des ailes.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2015 18:42 |
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Bah non car il faut bien prendre en compte l'épaisseur de la cale
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2015 05:50 |
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Selon le degré de carrossage tu ''perds'' cette épaisseur aisément au niveau de l'aile, enfin si c'est que pour ca t'y va à la massette pour élargir un peu tes ailes
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2015 06:26 |
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L'idée de Mitch n'est pas de perdre que cette épaisseur et c'était bien le sens de mon propos et un simple calcul de trigonométrie te donne l'info
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 04 Mai 2015 12:41 |
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Question bête Mitch... ta pensé à revoir tes jantes ?
Peut-être mettre les même avec un ET plus grand ou sinon trouver les même avec une largeur moindre.
Rappel : plus l'ET est grand plus les jantes rentrent, et plus c'est petit plus elles ressortent.
pour ceux que ça interresse :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
c'est très bien fait. (survoler avec la souris les ET en blanc a gauche, on comprend direct).
Genre passer de 7" ET 35 à 7" ET 42 (tes roues rentrent alors de 7mm)
le truc c'est que dans ce sens là, ajouter de l'ET revient à supprimer de la matière sur la jante... donc à part la passer au tour... je vois pas comment faire... et je ne sais pas si c'est un bonne idée...
ou
passer de 7" ET 35 à 6.5" ET 35, là tu gagnera 0.25" sur l'extérieur de la jante donc elle rentrera de 0.25" par rapport à l'aile vs les 7".
Après le pneus travaillera différemment sur du 7" et du 6.5". (un peu plus "flottant" s'il on peut dire).
Pour les rondelles, on me l'a déconseillé car sa "boufferai" le roulement, qui se retrouverai moins bien tenu.
Pour le moment, je ne passe pas en Supperleggera pour la même raison que toi, les 7" ET38 que j'ai sont déjà limites à l'arrière, et les supperleggera je ne les trouve qu'en 7" ET35 ou 37, je ne sais plus...
Je viens de faire l'aquisition de 2 jantes OZ Sparco Drift en 6.5" ET38, je te dirai la différence que je rescent au niveau du travail des pneus... enfin si je la ressent...
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_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 04 Mai 2015 18:00 |
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Merci Greg, mais je sais bien comment marchent les histoires d'ET.
Sauf que moi, l'effet recherché est tout a fait le contraire, je diminue l'ET avec des câles pour être au plus près du bord de l'aile suis passé d'un ET 38 à un ET 18 avec du 7,5x16
Mais j'ai trouvé la solution, vais mettre des butées à l'arrière, car avec des câles anglées je risque de venir toucher les jantes plutôt que le pneu, déjà là c'est limite....
Bientôt des images
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