BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
simpsons
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
J'ai encore des soucis de ralenti avec ma gsi...ça faisait longtemps Rolling Eyes sauf que là je sais vraiment pas d'ou cela pourrait venir.
Pour rappel,le moteur a été remplacé et une admission de x16xe a été également montée et les seules pièces que j'ai récupéré de l'ancien sont le papillon et ses capteurs (vu qu'ils sont neufs),le manchon d'air en plastique qui relie le débimètre au pap,le compresseur de clim et la pompe de DA.
Au début j'avais un ralenti hyper stable à 1000 trs et depuis quelques jours il se stabilise à 1500 trs et, quand il veut bien,il redescend à 1000trs et y reste.
J'ai eu quelques soucis avec le cable du compteur qui avait cassé mais il a été remplacé.
Mis à part ça,le moteur que j'y ai posé a été entièrement refait et il tourne comme une horloge (ça change par rapport à l'autre bouze)
Je me dis que forcément mon défaut de ralenti ne peut venir que des pièces que j'ai conservé et je pense fortement au papillon ou au manchon d'air plastique (car je ne pense pas que la pompe de DA ou le compresseur de clim y soient pour quelque chose)
Dimanche j'ai remplacé le manchon en caoutchouc du papillon (qui le relie au collecteur) et il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça!!
Bien sur,tous les joints sont neufs (admission,papillon,collecteur d'échappement etc...)
Il n'y a que ce manchon d'air en plastique sur lequel je me pose des questions...car à présent,je ,ne vois plus que ça mais comment etre sur vu qu'il est en apparence en parfait état et que je l'ai aspergé dans tous les sens de nettoyant frein et que le ralenti n'a pas bougé...
Des essais avec différents débimètres (j'en ai 3) ont été faits et aucun changement.La dernière chose viendrait peut-etre d'une fuite à l'échappement au niveau de la jonction du catalyseur au col de cygne mais j'en suis pas sur...et elle est très légère mais chiante car je l'entends...
Si une ame charitable veut bien me donner des pistes car ça m'agace au plus haut point et je n'ai plus trop d'idées Crying or Very sad
Désolé pour ce pavé mais je pense qu'il était necessaire que j'explique au maximun ce qui a été déja fait.
Merci de m'avoir lu..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

au niveau des compression ca dit quoi?

t'a de la chance ma bouze elle demarre pas Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah m...tu sais ce qu'elle a?
Franchement j'ai pas vérifié les compressions vu que le moteur tourne rond..ça peut être en rapport avec le ralenti élevé??
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Balance un peu de nettoyant frein à quelques endroits voir si elle accélère, si oui prise d'air...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est déjà fait et pas de prise d'air..d'où mes interrogations.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies que ton boitier papillon et ton actuateur de ralenti ne soient pas encrassés et fonctionnent correctement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vérifié dimanche et ils sont nickels,mais néttoyes par acquis de conscience Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et leur fonctionnement?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement ils fonctionnent car ils sont neufs...bon ça veut rien dire mais je n'ai aucun code défaut non plus.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore et toujours des suppositions... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus?? Ils sont neufs donc pour moi ils fonctionnent voila tout!!
Je suis en train de vérifier autre chose au niveau des durites de dépression car sur le nouveau moteur,l'admission de x16 était déja montée et sur la descente vers le pap,sur les 3 durites,il y en a une sur laquelle je m'interroge.
Il s'agit de celle qui est derrière (du coté de celle qui va au mastervac) et qui est condamnée par un bout de durite et une vis... J'essaie de trouver le shema de branchement d'origine afin de vérifier s'il n'y aurait pas un problème à ce niveau (durite non branchée ou pas au bon endroit)
Ce n'est pas faute de chercher mais au bout d'un moment,je sèche!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK bon courage pour la suite Laughing

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de me rendre compte d'un truc: sur le nouveau moteur,il y avait une plaque et son joint vissée derière le support du papillon et je l'ai conservée.J'ai pensé après coup qu'il devait y avoir eu une power box sur ce moteur (que je n'ai bien sur pas eu) et que c'est pour cette raison que cette plaque était là.
Vu qu'à présent il s'agit d'un montage "normal" mais avec une admission de x16,faut-il que j'enlève cette fameuse plaque ou je peux la laisser?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une photo, ce serait pas plutôt le logement de la vanne EGR qui a été condamné avec ta plaque?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 28 Mars 2015 10:02; édité 1 fois
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'emplacement ou est la plaque dont il est question:

Imageimagik
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Emplacement de la vanne EGR sur les X14XE/X16XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas tout à fait:
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La photo que j'ai mis montre l'emplacement du support du papillon (qui est bouché par une plaque chez moi) l'egr est aussi bouché.
Étant donné que je n'ai pas de power box mais une admission "normale" dois-je enlever la plaque qui bouche le support du papillon?
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact c'est le support du papillon, désolé pour la confusion
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

simpsons a écrit:
La photo que j'ai mis montre l'emplacement du support du papillon (qui est bouché par une plaque chez moi) l'egr est aussi bouché.
Étant donné que je n'ai pas de power box mais une admission "normale" dois-je enlever la plaque qui bouche le support du papillon?

Je maîtrise pas toutes les subtilités du C16XE donc regarde si tu as des trous correspondant sur ton boitier papillon

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent