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chrluc
1200s
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Voiture: Break Astra F 1.6/16V 1997
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2015 21:02 |
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Bonjour à tous de la part d'un petit nouveau,
J'ai juste une question de décryptage du schema de RTA ci-dessous :
Le RTA stipule pour le reglage de la commande de vitesse : "le manchon de butée du levier des vitesses doit être en contact sans jeu avec le boitier du levier"
C'est quelle pièce la butée du levier ?
Puis : "La nervure centrale du boitier doit se trouver en regard de la nervure du manchon de butée"
Pouvez-vous me montrer où ce trouvent les 2 nervures ?
Merci pour votre aide,
Christophe
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chichi
20SEH

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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2015 05:20 |
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le manchon de butée ca doit être le 7 .
Pour les nervures je suppose que c'est pour le reglage de la tringlerie donc elle se trouve dans l'axe de l'arbre qui rentre dans 17 et qui est relié au 7 . Tu défais le bouchon plastique sur 17, tu mets un foret de 5 dans le trou et tu tournes dans le sens horaire je crois en appuyant sur le foret qui va s'enfoncer et bloquer ton selecteur pour le reglage . Ou alors tu as un ressort sur le bouchon donc tu appuies dessus et il va rentrer a la place du forêt . J'espère être assez clair .
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chrluc
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2015
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2015 20:12 |
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Merci Chichi pour cette réponse rapide,
La pièce 7 est nommée Renvoi de réception sur la RTA.
Je mets ci dessous le texte presque complet de reglage de la commande :
...
- Désserrer la vis du collier de serrage sur la tige de commande des vitesses.
- Déposer le bouchon d'obturation de l'orifice de réglage placé sur le couvercle de la boîte.
- Tourner la tige de commande jusqu'à permettre l'introduction d'un foret de 3 mm de diamètre à butée dans l'orifice de réglage.
- Dans le même temps amener le levier de vitesses en position point mort dans le plan 1re/2e. Le manchon de butée du levier des vitesses doit être en contact sans jeu avec le boîtier du levier
- La nervure centrale du boîtier doit se trouver en regard de la nervure du manchon de butée.
- Dans cette position serrer la vis du collier de serrage.
...
Ma réflexion est qu'avec le foret on bloque en position la tringlerie : pièces 4, 5, 6 et 7.
On aura préalablement dévissé la vis qui se trouve sur le renvoi de commande pièce 4 et qui vient serrer la tige de commande pièce 3, et ce n'est pas la tige de commande que l'on tourne mais le renvoi de réception.
Ensuite on doit placer la partie commande : le levier de commande pièce 1 et la tige de commande pièce 3 dans une postion précise : point mort dans le plan 1ère-2ème donc à priori en ammenant le plus à gauche possible, en butée, le pommeau du levier, ce qui doit placer les 2 nervures en regard l'une de l'autre.
Le manchon de butée me semble être un élément totalement solidaire du levier de commande, peut-être l'élément qui sur le schema se situe juste au dessus de l'axe du levier de commande ?
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chrluc
1200s
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Posté le:
Mercredi 25 Mars 2015 20:58 |
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Personne d'autre pour résoudre cette équation ?
Confirmation... ou autre solution...??
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isma_8
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chrluc
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Posté le:
Jeudi 26 Mars 2015 19:38 |
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Merci Isma, j'avais déjà lu cela mais mon RTA ne parle que d'une seule pige.
Dès que possible je repasserais sous la voiture et vous mettrais au courant.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 27 Mars 2015 08:58 |
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C'est pas sous la voiture que tu le verras mais sur le dessus de la boite
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chrluc
1200s
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Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 18:54 |
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Voici ce qui ressort de mon essai de reglage de positionnement de la commande de vitesse :
- le schema de mon premier post ne correspond pas tout à fait à ce moteur ecotech,
- il y a une pige à placer sur le levier de vitesse, un forêt de 3-5 mm entre deux trous bien visibles,
- sur le boitier de commande de la boîte de vitesse ce trouve non pas un simple bouchon mais une pige escamotable par un ressort, il suffit de tourner la tige de commande qui est juste à côté tout en appuyant sur cette pige jusqu'à ce qu'elle fasse son chemin à l'interieur et vienne se bloquer et bloquer le mécanisme, on relache et tout reste en position,
- quand à la vis de 13 à desserrer, par le dessus du moteur elle est pour ainsi dire inaccessible, elle rentre dans un écrou de 14, qui est soudé au collier. Franchement pourquoi diable n'ont ils pas soudé la vis (ou inversé les 2). On y accede par dessous la voiture et ce que l'on trouve à portée de main c'est l'écrou qui est soudé avec de minuscules points, j'ai essayé en vain de le desserer pendant longtemps avant de m'en rendre compte et de faire passer une clé par dessus
Le résultat du reglage est plus que mitigé, pas grand changement et toujours difficile de rétrograder à bien des occasions, j'ai prévu de refaire un essai mais je crains qu'il n y ait un autre soucis, tel que peut être une pièce de tringlerie déformée par l'usure et que je sois incapable de m'en rendre compte faute de l'avoir vu en bon état et vu la faible visibilité de l'endroit, à suivre donc...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 21:35 |
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Contrôle le jeu des rotules de l'axe du levier de vitesse
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chrluc
1200s
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 18:55 |
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Ok, cela va peut-être prendre du temps, car c'est quelqu'un d'autre qui utilise ma voiture actuellement.
J'ai trouvé un schema plus détaillé et ressemblant :
Ce que tu nomme rotules sont les pièces 11 ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:32 |
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Pièces 9, 10, 11 et 12 et les rotules c'est dans le compartiment moteur
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