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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 13:53 |
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Reprise du message précédent :
news!!
une chier d'avance!!!
le zaf est posé!
j'a modifé l'appui des coupelles de tête de suspension pour eviter certains bruits dans l'habitacle.
les passages de roue sont en cours, je les ai fais avec des modèles d'astra F phase 2
le crochet d'attelage et son faisceau sont posés et fonctionnels
suite des hostilités demain!
la culasse aura perdu 3/10eme pour etre nickel, et toutes mes soupapes sont étanches!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
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Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 14:07 |
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Bonne nouvelle pour ta culasse
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flo34500
1200s
Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 10
Localisation: beziers
Voiture: clio williams/ zafira A opc
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 21:04 |
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j ai pris les memes combines en 9.1, on verra ce que ca donne.
tu peux regler un peu la dureté en comprimant le ressort je pense, non?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 21:23 |
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Ta modif des coupelles c'est celle de gauche ? pour qu'elle s'appuie mieux sur la tourelle d'amorto ?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 06:43 |
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moi aussi je souffle un peu après tout ce que j'ai lu!
non la compression du ressort n'agi que sur le rabaissment, pour réglé la dureté il faut prendre les 9.3
oui c'est celle de gauche après son passage a la presse. c'est ça c'est pour qu'elle plaques!
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Devil's_Black
1200s

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 110
Localisation: Suisse
Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 15:50 |
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Y en a de l'activité dans votre local dernièrement
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 24 Mars 2015 06:57 |
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c'est comme ça toute l'année!!
hier belle avance la culasse est en cours de remontage..
la pose du turbo m'a valu quelques coups de nerfs!!
deux goujons ne voulaient pas retourner a leur place...
mes vis de culasses ne sont pas encore la elles devraient arrivé aujourd'hui
et un des passage de roues est prêt, il manquera juste un joint de finition une fois que je serais sur de l'ajustage...
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
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Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 24 Mars 2015 20:34 |
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T as prévu quoi comme joint de culasse du coup ?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
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Posté le:
Mardi 24 Mars 2015 21:32 |
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Joint métallique classique pour Z20Let pkoi?
vis de culasse reçu!!
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
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Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mercredi 25 Mars 2015 10:30 |
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Quand ça existe tu mets un joint plus epais pour rectifier le surfaçage. Mais bon , 0,30 c est pas ça qui va changer grand chose..
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 25 Mars 2015 13:19 |
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et un peu plus de compression lui fera le plus grand bien!
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 15:28 |
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Dans le cul!!!!!
Un cylindre se rempli d'eau
Démarrage impossible
Mon bloc est HS
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 17:48 |
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p*t** la looze
bon courage niko
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 19:27 |
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et non je suis juste malchanceux et debutant sur le Z20let.
sur l'arrière du papillon il y a deux durites,
une pour le rechauffement du papillon par le ldr,et celle sur l'admi pour la depression dans le systeme de frein etc...
j'ai inversé les deux, et j'ai donc rempli toute mon admi grace a la pompe auxiliaire qu'on les zaf...
et quand j'ai tourné la clé tout a bloqué...(direct)
j'ai cru que mon probleme n'avait pas disparu suite aux travaux que je venais d' executé, et surtout que seul le cylindre 2 etait plein de ldr...
j'ai donc commencé par tout démonter pour un changement de bloc jusqu'a ce que je vois cette erreur...
de la j'ai essayé de vider tout ça de plusieurs façons, sans trop de succès
j'ai donc démonté l'admi et je remonterais ça demain...
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Barlier
X30XE

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Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 19:31 |
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J'espère que ta pas pliez une bielle a cause de sa!!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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niko1242
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 19:33 |
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On verra mais normalement non!
car pas d'explosion a aucun moment(pas d'allumage)
donc juste la force du démarreur...
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 22:02 |
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Sa suffit des fois! J'espère pas
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SERGEEVO8
Moderateur

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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2015 15:13 |
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+1 pour la bielle sur le coup de démarreur
Niko le moteur pantone c est pas comme ça mais presque
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2015 16:02 |
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COURAGE Niko.
pour ton problème tu es bon pour vider l'huile c'est passer dedans pour les cylindres enlève les bougies mets les cylindres à la même hauteur (tous sauf PMH) et siphonne a l'aide d'une pompe ou une seringue une fois vidé tu mets deux trois cuillères d'huile. et tu tournes à vide 4 tours, les restes vont sortir si il a encore beaucoup d'eau tu risques de faire un geyser.
une fois que tu es sur qu'il reste pas grand chose tu remet de l'huile 15w40 visqueux ... et la encore sans bougies les conduits à l'air tu fais tourner au démarreur. regarde par le bouchon du cache culbu si tu vois l'hule monter ne t’inquiète pas le démarreur ne force pas car pas de compression, tu laisse le tout reposer et tu changes huile+filtre et tu fais tourner le véhicule auteour des 1500 2000 surtout pas au ralentie.
démonte la durite de retour a droite de ton turbo oui la grosse et regarde si tu as de la mayo.
si oui il faudra nettoyer le cache culbu surement. si non ou presque rien tu refaire une vidange et rouler avec un petit moment en surveillant le bouchon pour voir si tu as tourjours de la condensation.
une derniere chose ne laisse surtout pas le moteur sans tourner pendant des semaines pour des raisons evidante d’oxydation.
J'espere que cela va t'aider courage
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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niko1242
Moderateur

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Devil's_Black
1200s

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Localisation: Suisse
Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 06:51 |
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Bien joué
Il a de la gueule ce Zaf
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