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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon,pour les pistons HC je laisse tomber pour le moment,pas le budget,plus tard peut etre.
j'investi plutot dans un arceau,c'est plus important.
En tous cas merci pour vos infos concernant les pistons HC Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite a la depose du moteur,j'ai zappé de debrancher le tachymetre (oui je sais c'est tres con),du coup j'ai arraché les 3 fils du connecteur. Il y a un fil noir,un brun et un bleu;et sur la prise il y a 3 reperes (1,2 et 3)
Image

quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire quel fil va sur quel numero svp?

Merci d'avance

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon j'ai la reponse (merci barthus):
-1 noir
-2 bleu
-3 brun

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question concernant la cremaillere de direction (sans DA biensur):
j'ai du jeu dans la cremaillere apparemment.

- les rotules de suspension et direction n'ont pas de jeu
- les pneus sont bien gonfles
- le para a ete fait recemment

a haute vitesse (a partir de 100km/h env),on sent la direction un peu flottante. Sur place quand je tourne le volant de gauche a droite on entend un leger claquement (mais en roulant je ne l'entend pas).

Je sais que certains boitiers de direction se reglent,mais c'est une chose que je n'ai jamais faite. Est ce que ca se fait aussi sur les cremailleres de corsa a? Si ce n'est pas reglable (ou reparable),je changerai la cremaillere,mais ce n'est pas facile a trouver d'occaz.

Merci d'avance pour vos lumieres Wink

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Nemesis
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau silentblocs de biellettes de direction dans quels état sont-ils?
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 03:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat tu as regardé le jeu voiture levé?
car en appuis les biellettes ou rotules peuvent avoir du jeu et quand tu lève la voiture tu ne vois rien car le position n est pas la même
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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai regardé voiture levée.
je vais regardé voiture au sol si je vois une difference.

j'avais pas vu qu'il y avait des SB au niveau des biellettes de direction,je vais rejeter un oeil aussi.

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y en a pas, c'est pas une astra/calibra !

Le jeu se règle sur corsa A normalement, mais y a de grandes chances que ça te durcisse un peu la direction !
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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de cette precision myck.
en effet il y a la cremaillere,une biellette de direction de chaque coté (liaison rotule),puis la rotule de direction.
Test roues au sol: pas de jeu aux rotules.
Quand le volant va de gauche a droite (roues au sol et a l'arret),on entend un "clonc" au niveau de la cremaillere,la ou la colonne rentre dans la cremaillere (ca fait un genre de boitier).
C'est moyennement accessible cremaillere en place,donc je vais surement devoir la deposer.
Comment ca se regle,faut il mettre des rondelles ou resserrer une vis?(pour ceux qui connaissent)

Merci Wink

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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé une RTA.
La ou le pignon rentre dans la cremaillere,il y a un poussoir qu'on peut regler,ca reglerai mon probleme peut etre. Mais cet ecrou n'est pas acessible cremaillere en place,il faut la demonter.
je vous tiens ua jus des que c'est fait

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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est,jai pu deposer la cremaillere et deposer le poussoir et le reregler comme decrit dans la RTA.
Le reglage est assez precis a faire,car a 20° pres la cremaillere coulisse trop librement ou trop difficilement.
bref,tout est remonté,plus qu'a essayer sur route des que ca ira.Mais deja a l'arret le "clonc" est moins present,mais tjr la qd mm.
Si au moins la direction est moins flottante c'est deja ca de gagné.

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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressent Cool

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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool tiens nous au jus Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurai aimé prendre des photos,mais j'avais pas d'apn sous la main,et je dois etre le seul gars de la terre a pas avoir de smartphone pour prendre des fotos lol.
Mais je scanerai le schema de la RTA et je le mettrai dans mon post comme ca vous aurez l'explication.

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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici le schema de ce fameux poussoir sur lequel on peut jouer pour regler la cremaillere:

Image

Image

D'apres la RTA la vis de reglage se serre a 5.5 N.m,puis on desserre de 30 a 60°.

Avant demontage j'ai reperté la position de cette vis de reglage,puis j'ai demonté pour voir et j'ai un peu regraissé dans le boitier.
Au remontage j'ai serré comme decrit plus haut,et mon repere ne tombait plus a la meme place,ce qui veut dire qu'il y a eu une usure avec le temps.
La methode de serrage est 5.5N.m,puis desserrage entre 30 et 60°,mais selon si on desserre de 30° ou de 60°,le resultat est different,on sent que c'est un poil dur avec un desserrage de 30°,et un poil mou avec un desserrage de 60°.
Voila pour l'explication.
Bref,j'ai pas encore essayé sur route,on verra bien.

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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le partage Wink
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis passé en frein 284 de calibra turbo,avec un Mc de kadett gsi16.
j'ai refait toutes mes conduites de frein.
Par contre apres 2 purges la course de la pedale reste trop longue,et le freinage pas mordant si on appuie pas jusquau bout.
Comment detecter un Mc defectueux?y a t il une technique ou bien voit on cela par deduction?

Dans letat actuel c'est chaud pour rouler samedi aux ecuyers,il faut que je resolve ca rapidement.
Je vais refaire une purge complete,on verra bien.

ps:mes etriers sont du bon coté,vis de purge vers le haut (je dis ca car j'ai deja fait l'erreur d'inverser)

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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de refaire une purge complete,et il y a du mieux. La course est encore un peu longue a mon gout mais au moins ca freine.
Je vais voir si le fait de jouer un peu sur la tige de la pedale de frein influence ou non mon impression de course trop longue.

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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu purge comment ? Roue arrière puis roue avant ? De la plus loin a la plus proche du mc ?

J'ai entendu dire que sur les corsa et autres modèles, pour avoir une bonne purge il falait purger en X

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je purge de la roue la plus eloignée vers la moins eloignée.
Effectivement la purge en X serait plus apropriée vu que j'ai pas d'ABS.

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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie sa tu peux etre surpris... Wink

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