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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 10:17 |
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Reprise du message précédent :
bon,pour les pistons HC je laisse tomber pour le moment,pas le budget,plus tard peut etre.
j'investi plutot dans un arceau,c'est plus important.
En tous cas merci pour vos infos concernant les pistons HC
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 22:44 |
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suite a la depose du moteur,j'ai zappé de debrancher le tachymetre (oui je sais c'est tres con),du coup j'ai arraché les 3 fils du connecteur. Il y a un fil noir,un brun et un bleu;et sur la prise il y a 3 reperes (1,2 et 3)
quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire quel fil va sur quel numero svp?
Merci d'avance
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 25 Mars 2014 15:45 |
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c'est bon j'ai la reponse (merci barthus):
-1 noir
-2 bleu
-3 brun
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 21:58 |
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petite question concernant la cremaillere de direction (sans DA biensur):
j'ai du jeu dans la cremaillere apparemment.
- les rotules de suspension et direction n'ont pas de jeu
- les pneus sont bien gonfles
- le para a ete fait recemment
a haute vitesse (a partir de 100km/h env),on sent la direction un peu flottante. Sur place quand je tourne le volant de gauche a droite on entend un leger claquement (mais en roulant je ne l'entend pas).
Je sais que certains boitiers de direction se reglent,mais c'est une chose que je n'ai jamais faite. Est ce que ca se fait aussi sur les cremailleres de corsa a? Si ce n'est pas reglable (ou reparable),je changerai la cremaillere,mais ce n'est pas facile a trouver d'occaz.
Merci d'avance pour vos lumieres
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 22:41 |
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et niveau silentblocs de biellettes de direction dans quels état sont-ils?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 03:46 |
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Mat tu as regardé le jeu voiture levé?
car en appuis les biellettes ou rotules peuvent avoir du jeu et quand tu lève la voiture tu ne vois rien car le position n est pas la même
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 10:50 |
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oui j'ai regardé voiture levée.
je vais regardé voiture au sol si je vois une difference.
j'avais pas vu qu'il y avait des SB au niveau des biellettes de direction,je vais rejeter un oeil aussi.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 11:39 |
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Y en a pas, c'est pas une astra/calibra !
Le jeu se règle sur corsa A normalement, mais y a de grandes chances que ça te durcisse un peu la direction !
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 16:45 |
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merci de cette precision myck.
en effet il y a la cremaillere,une biellette de direction de chaque coté (liaison rotule),puis la rotule de direction.
Test roues au sol: pas de jeu aux rotules.
Quand le volant va de gauche a droite (roues au sol et a l'arret),on entend un "clonc" au niveau de la cremaillere,la ou la colonne rentre dans la cremaillere (ca fait un genre de boitier).
C'est moyennement accessible cremaillere en place,donc je vais surement devoir la deposer.
Comment ca se regle,faut il mettre des rondelles ou resserrer une vis?(pour ceux qui connaissent)
Merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 17:50 |
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j'ai trouvé une RTA.
La ou le pignon rentre dans la cremaillere,il y a un poussoir qu'on peut regler,ca reglerai mon probleme peut etre. Mais cet ecrou n'est pas acessible cremaillere en place,il faut la demonter.
je vous tiens ua jus des que c'est fait
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 13 Août 2014 15:11 |
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ca y est,jai pu deposer la cremaillere et deposer le poussoir et le reregler comme decrit dans la RTA.
Le reglage est assez precis a faire,car a 20° pres la cremaillere coulisse trop librement ou trop difficilement.
bref,tout est remonté,plus qu'a essayer sur route des que ca ira.Mais deja a l'arret le "clonc" est moins present,mais tjr la qd mm.
Si au moins la direction est moins flottante c'est deja ca de gagné.
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GSITURBO16
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2014 16:10 |
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Intéressent
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 13 Août 2014 16:38 |
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cool tiens nous au jus
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2014 22:39 |
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j'aurai aimé prendre des photos,mais j'avais pas d'apn sous la main,et je dois etre le seul gars de la terre a pas avoir de smartphone pour prendre des fotos lol.
Mais je scanerai le schema de la RTA et je le mettrai dans mon post comme ca vous aurez l'explication.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 14 Août 2014 18:19 |
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voici le schema de ce fameux poussoir sur lequel on peut jouer pour regler la cremaillere:
D'apres la RTA la vis de reglage se serre a 5.5 N.m,puis on desserre de 30 a 60°.
Avant demontage j'ai reperté la position de cette vis de reglage,puis j'ai demonté pour voir et j'ai un peu regraissé dans le boitier.
Au remontage j'ai serré comme decrit plus haut,et mon repere ne tombait plus a la meme place,ce qui veut dire qu'il y a eu une usure avec le temps.
La methode de serrage est 5.5N.m,puis desserrage entre 30 et 60°,mais selon si on desserre de 30° ou de 60°,le resultat est different,on sent que c'est un poil dur avec un desserrage de 30°,et un poil mou avec un desserrage de 60°.
Voila pour l'explication.
Bref,j'ai pas encore essayé sur route,on verra bien.
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kadett16vfol
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Posté le:
Jeudi 14 Août 2014 18:51 |
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merci pour le partage
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 10:31 |
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je suis passé en frein 284 de calibra turbo,avec un Mc de kadett gsi16.
j'ai refait toutes mes conduites de frein.
Par contre apres 2 purges la course de la pedale reste trop longue,et le freinage pas mordant si on appuie pas jusquau bout.
Comment detecter un Mc defectueux?y a t il une technique ou bien voit on cela par deduction?
Dans letat actuel c'est chaud pour rouler samedi aux ecuyers,il faut que je resolve ca rapidement.
Je vais refaire une purge complete,on verra bien.
ps:mes etriers sont du bon coté,vis de purge vers le haut (je dis ca car j'ai deja fait l'erreur d'inverser)
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 16:03 |
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je viens de refaire une purge complete,et il y a du mieux. La course est encore un peu longue a mon gout mais au moins ca freine.
Je vais voir si le fait de jouer un peu sur la tige de la pedale de frein influence ou non mon impression de course trop longue.
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 18:53 |
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Tu purge comment ? Roue arrière puis roue avant ? De la plus loin a la plus proche du mc ?
J'ai entendu dire que sur les corsa et autres modèles, pour avoir une bonne purge il falait purger en X
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 22:01 |
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je purge de la roue la plus eloignée vers la moins eloignée.
Effectivement la purge en X serait plus apropriée vu que j'ai pas d'ABS.
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tiouf du 78
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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 22:06 |
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Essaie sa tu peux etre surpris...
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