Auteur |
Message |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 22:53 |
  |
Reprise du message précédent :
vinz T16 a écrit: | Faux,car dans le bâtiment on s en servira pas pour les fenêtres,portes et isolation en tout genre
Je dirais que sur une caisse ça évite les pocs car les corps creux sont remplis  |
Sauf que l'utilisation de cette mousse est interdite pour la pose des portes et fenêtres (=menuiseries extérieures) normalement, Vinz!
Bon, tant qu'on la coupe pas, à l'expansion, cette mousse forme une "peau imperméable", mais dès qu'on la coupe, elle devient poreuse... Sans compter qu'il ne faut pas la laisser aux UV qui la desagrègent ( ce qui ne risque pas d'arriver dans les bas de caisse de nos Kagettes, certe )
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 00:19 |
  |
Ouais Laurent,bah écris a la fédé du bâtiment pour qu ils disent a tout les corps de métier ce que tu dis.
Car excuse moi,mais tout le monde te prendra pour un débile vu comment ça se passe sur le terrain.
Et oubli pas qu autour d une fenêtre/porte ya un mec qui passe et qui s appel crépisseur qui vient par dessus la mousse coupé.
Et en 15ans des maisons j en ai fait et vu avec plusieurs boîtes du bâtiment,et ont coupent tous la mousse qui dépassent.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 06:53 |
  |
Justement, sur le site il y a le lien d'une mousse deux composant liquide comme décrit Barlier!
http://www.junauto.co.jp/products/polyurethanefoamkit/index.en.html
Seul hic, c'est au japon
Reste à trouver la même chose ici!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 01:34 |
  |
BOOSTER77 a écrit: | la mousse expensive retiend l'humiditee resultat ca rouille encore davantage  |
+1
ou alors dans un bas de caisse parfaitement sain, enduit au préalable de cire pour corps creux car la moindre infiltration sera retenue prisonnière...
quand je cherchais une cocotte pour mon swap j'avais été voir une liberty tout près de chez moi, arrivé là bas le mec m’explique qu'il y avais les bas de caisses légèrement malades, du coup il a rafistolé étanche et envoyé de la mousse expansive dedans, et selon lui en l'espace d'un an, tout le dessous des bas des caisses s'est désagrégé... la mousse à emprisonné l'humidité même pour 150€, je ne l'est pas prise...
|
|
 |
|
   |
 |
benjifous
1800i

Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2015 09:27 |
  |
Je pense qu'il n’y a pas pire comme idée!
Çà peu être bon en stock-car comme la caisse part a la poubelle après, mais sinon c'est sur et certain que ça va rouiller bien plus vite. c'est une des premiers chose que j'ai appris a l’époque en cour de carrosserie.
Sinon on peu en trouver facilement en liquide, on s'en sert pour faire des "cales" de siège sur mesure en compétition.
Pour rigidifier il n'y a pas 50 solutions: arceau, soudure de la caisse, plaques de renforts aux points stratégiques...
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 16:34 |
  |
"and as a potential water trap it cause rust issues too, so it’s not a perfect solution"
Ils le disent eux-mêmes dans le sujet.
Je suis du même avis que les 2 membres qui ont posté avant
Juste comme exemple, je retappe une RENAULT 4
Renault injectait de la mousse PU d'origine vers l'arrière des longerons sois-disant pour protéger.
Résultat Les longerons, qui comprennent la fixation du train arrière pourissent de l'intérieur et cèdent.
Le train arrière n'est même plus fixé à ce niveau
Nos bas de caisse n'ont peut-être pas d'ancrage à supporter mais étant donné l'âge de nos vieilles GSI qui ont forcément de la rouille qu'on ne voit pas, je pense que l'idée est à éviter.
|
_________________ KADETT GSI 16V 100%stock |
 |
|
   |
 |
PINO
1600i
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Lundi 09 Février 2015 14:37 |
  |
Tout à fait d accord pour dire que la mousse absorbe l humidité et crée la pourriture dans les bas de caisse!
Il ne faut pas oublier que les véhicules équipés de toits ouvrants ont 1 systéme de goutiéres qui ècoule l eau par les bas de caisses!
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:41 |
  |
Perso je traite les corps creux et l'intérieur des bas de portières à la graisse liquide (en spray avec une rallonge) ou à la veille huile de vidange et jamais de problèmes!
|
  |
 |
PINO
1600i
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Lundi 09 Février 2015 17:47 |
 |
Oui ca fonctionne bien,moi je vaporise de la graisse cuivrée en bombe aprés chaque travail de soudure (de l interieur)
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
|