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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

vinz T16 a écrit:
Faux,car dans le bâtiment on s en servira pas pour les fenêtres,portes et isolation en tout genre Wink

Je dirais que sur une caisse ça évite les pocs car les corps creux sont remplis Laughing


Sauf que l'utilisation de cette mousse est interdite pour la pose des portes et fenêtres (=menuiseries extérieures) normalement, Vinz!
Bon, tant qu'on la coupe pas, à l'expansion, cette mousse forme une "peau imperméable", mais dès qu'on la coupe, elle devient poreuse... Sans compter qu'il ne faut pas la laisser aux UV qui la desagrègent ( ce qui ne risque pas d'arriver dans les bas de caisse de nos Kagettes, certe Exclamation Laughing )
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vinz T16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais Laurent,bah écris a la fédé du bâtiment pour qu ils disent a tout les corps de métier ce que tu dis.

Car excuse moi,mais tout le monde te prendra pour un débile Laughing vu comment ça se passe sur le terrain. Laughing

Et oubli pas qu autour d une fenêtre/porte ya un mec qui passe et qui s appel crépisseur qui vient par dessus la mousse coupé.

Et en 15ans des maisons j en ai fait et vu avec plusieurs boîtes du bâtiment,et ont coupent tous la mousse qui dépassent. Very Happy

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, sur le site il y a le lien d'une mousse deux composant liquide comme décrit Barlier!

http://www.junauto.co.jp/products/polyurethanefoamkit/index.en.html

Seul hic, c'est au japon Laughing

Reste à trouver la même chose ici!

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
la mousse expensive retiend l'humiditee resultat ca rouille encore davantage Confused Laughing


+1
ou alors dans un bas de caisse parfaitement sain, enduit au préalable de cire pour corps creux car la moindre infiltration sera retenue prisonnière...

quand je cherchais une cocotte pour mon swap j'avais été voir une liberty tout près de chez moi, arrivé là bas le mec m’explique qu'il y avais les bas de caisses légèrement malades, du coup il a rafistolé étanche et envoyé de la mousse expansive dedans, et selon lui en l'espace d'un an, tout le dessous des bas des caisses s'est désagrégé... la mousse à emprisonné l'humidité Rolling Eyes même pour 150€, je ne l'est pas prise...
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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2015 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il n’y a pas pire comme idée!

Çà peu être bon en stock-car comme la caisse part a la poubelle après, mais sinon c'est sur et certain que ça va rouiller bien plus vite. c'est une des premiers chose que j'ai appris a l’époque en cour de carrosserie.

Sinon on peu en trouver facilement en liquide, on s'en sert pour faire des "cales" de siège sur mesure en compétition.

Pour rigidifier il n'y a pas 50 solutions: arceau, soudure de la caisse, plaques de renforts aux points stratégiques...

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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

"and as a potential water trap it cause rust issues too, so it’s not a perfect solution"

Ils le disent eux-mêmes dans le sujet.
Je suis du même avis que les 2 membres qui ont posté avant

Juste comme exemple, je retappe une RENAULT 4
Renault injectait de la mousse PU d'origine vers l'arrière des longerons sois-disant pour protéger.
Résultat Arrow Les longerons, qui comprennent la fixation du train arrière pourissent de l'intérieur et cèdent.
Le train arrière n'est même plus fixé à ce niveau Exclamation

Nos bas de caisse n'ont peut-être pas d'ancrage à supporter mais étant donné l'âge de nos vieilles GSI qui ont forcément de la rouille qu'on ne voit pas, je pense que l'idée est à éviter.

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PINO
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MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait d accord pour dire que la mousse absorbe l humidité et crée la pourriture dans les bas de caisse!
Il ne faut pas oublier que les véhicules équipés de toits ouvrants ont 1 systéme de goutiéres qui ècoule l eau par les bas de caisses!

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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je traite les corps creux et l'intérieur des bas de portières à la graisse liquide (en spray avec une rallonge) ou à la veille huile de vidange et jamais de problèmes! Wink

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PINO
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MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 17:47 Revenir en haut de page

Oui ca fonctionne bien,moi je vaporise de la graisse cuivrée en bombe aprés chaque travail de soudure (de l interieur)

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