Auteur |
Message |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 11:03 |
  |
Salut à tous,
En ce moment je me renseigne un peu pour passer la Kadett en turbo.
j'ai vu sur un 20ne c'étais largement faisable, maintenant ma question c'est : est-ce aussi faisable sur un seh sachant que le RV est plus élevé qu'un nene !! Donc feforcement je devrais plus decomprimer le bloc.
Je recherche pas un pique de puissance mais plutôt une courbe assez linéaire avec un couple dispo assez tôt et constant.
De ce que j'ai pu voir sur base de nene:
Decompression du bloc (quel joint de cucu pour seh ??)
Injection gestion piston creux LET
arbre à came ???
Collecteur turbo (trouvable sur ebay) avec turbo ?? T25/t3 type C20get ??
Bielles forgés pour mettre un peu de pression
piping échangeur ligne
Pour l'admission comment gérer le débitmètre ne/seh avec une gestion LET sans devoir passer par la case gestion prog' ??
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 12:19 |
  |
Quel est ton budget
Car la au mini pour avoir quelque chose de fiable c est entre 1200/2000€
Donc une cali t16 a 1500€ est bien plus rentable
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 12:32 |
  |
mon budget serais à peu près dans ces eaux là.
je ne compte pas taper les 300cv non plus, un bon 180-200 sera suffisant et exploitable sur piste.
Pour le collecteur j'ai vu qu'il étais possible de faire des cale en la culasse et le collecteur pour y adapter un collecteur fonte (1700D??) avec surement un T25.. pour avoir du 800-900grm en stable et du 1.1b 1.2b en boost
La descente j'ai trouvé des liens sur le fofo pour chopper la descente pour 8v Turbo.
injecteur piston LET avec un joint de cucu plus epais (j'ai entendu parler du joint de z20let mais je suis sceptique) pour approcher les 8.0:1 de RV
pompe à essence et regul réglable
Faisceau et ECU de LET (certainement à modifier) avec sa sonde lambda et à voir pour le débitmètre
fabriquer l'arriver et retour d'huile turbo + retarage de la pompe à huile très certainement
calage distribution et à voir pour l'AAC car celui de seh est plus aiguisé que celui de 20ne.
AFR EGT
Voila en gros les grande ligne du montage auquel je pensais
|
|
 |
|
  |
 |
gege_gsi
1600i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 373
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 14:15 |
  |
Tu chaume pas ta de grand projet
vraiment hâte de voir l’évolution
|
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 17:48 |
  |
C'est que du superflu dans le cas présent
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 19:22 |
  |
Le bloc c est le même qu un let ou xe ou ne ...
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 19:32 |
  |
Moi ça tourne depuis 10ans maintenant
Caisse de seh de base,puis mis un turbo.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 19:47 |
  |
Tu tourne en seh turbo Vinz ??
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 22:55 |
  |
Vinz c est un SEH T16
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Samedi 07 Février 2015 01:14 |
  |
Ah d'accord, moi je comptais rester en 8s par contre juste lui rajouter une sural !!
le plus gros problème du seh est son rv élevé par rapport au nene, je dois essayer d'approcher les 8 de rv pour être à peu près bien mais je ne sais pas si avec les piston let et un joint de cucu plus epais cela suffira à decomprimer suffisement le bloc.
Je me demandais aussi par rapport à l'AAC si celui du seh n'est pas trop gros (préférence pour un arbre de 20ne plutôt??)
et aussi en ce qui concerne le faisceaux si un faisceau, ECU (+ débitmètre.. ou pas) de LET ferais l'affaire pour la gestion ??
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 07 Février 2015 08:40 |
 |
Mp Barthus il a fait l essaie il y a quelques années sur c20ne...
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
|