Auteur |
Message |
patopelgsi
1200s
Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Mariembourg
Voiture: Opel Kadett GSI 2.0 SEH 8v 130ch
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 08:53 |
  |
Bonjour,
j'ai acheté un moteur 2.0 16v, sois disant C20XE sur l'annonce (astra 150 cv).
Cependant, je viens de m'apercevoir, en nettoyant le numéro moteur qu'il est écrit : 20xe 14007550 (kadett 156 cv) et que le boitier électronique motronic est un 2.5 avec comme numéro : 0261 200 185(astra 150cv).
Je me pose la question suivante : est ce un moteur d'astra 2.0 16 de 150 cv ou est-ce un moteur kadett 2.0 16v de 156 cv ? Vu que j'ai le mélange des 2, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci beaucoup à toutes et tous.
|
|
 |
|
   |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 17:04 |
  |
slt, tu a un moteur de kadett 156ch avec un faisceau moteur et boitier c20 xe 150ch, donc tu un 150 ch, si tu mais un faisceau de kadett et boitier tu a un 156 ch, le c devant le 20 c'est pour catalyser.
Les bloc moteur 20xe 20xej c20xe sont identique.
|
|
 |
|
  |
 |
patopelgsi
1200s
Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Mariembourg
Voiture: Opel Kadett GSI 2.0 SEH 8v 130ch
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 17:30 |
  |
Ok, merci pour l'info. Je comprends mieux maintenant.
C'esta à dire que pour l'instant,ave c le boitier que j'ai, c'est une150 CH.
Pouvez-vous me dire quel numéro de boîtier montronic Bosch (kadett) je dois trouver pour avoir 156 CH.
Quand vous parlez de Faisceau, vous voulez dire les câbles d'allumage uniquement ?
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 17:41 |
  |
Mais n importe quoi
La seule diff entre les 2 c est que les moteurs d astra/calibra/vectra et encore(20xej pour vectra) sont en C20xe donc catalysés.
La diff des 5/6cv est juste le catalyseur.
Apres ton soucis pourrait être le faisceau de Kadett qui est dépourvu de sonde lambda pour le catalyseur.
Donc possible que tu es un code panne et que la caisse ne marche pas au mieux de sa forme.
On parle de faisceau,le faisceau moteur qui part du calculateur au moteur.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
patopelgsi
1200s
Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Mariembourg
Voiture: Opel Kadett GSI 2.0 SEH 8v 130ch
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 18:02 |
  |
Ok, cete foi c'est bon, je ne savis pas que c'état à caud=se du catalyseur ces 6CH en moins.
Merci pour votre patience !!!
Bonne soirée
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 18:24 |
  |
Comme déjà dit à de nombreuses reprises les 6cv de différence n'ont rien à voir avec le catalyseur
Seules les 1ère Kadett GSI 16v, celles de l'AM 87 font 156cv, par la suite à partir de l'AM 88 l'échappement a été modifié et TOUTES les Kadett GSI 16V faisaient (officiellement) 150cv qu'elles soient catalysées ou pas
Le seul moyen fiable pour savoir c'est si y'a une sonde lambda ou pas
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_II_engine#DOHC
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
patopelgsi
1200s
Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Mariembourg
Voiture: Opel Kadett GSI 2.0 SEH 8v 130ch
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 18:51 |
  |
Merci Monsieur Isma pour vos précisions à ce sujet
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 19:37 |
  |
isma_8 a écrit: | Comme déjà dit à de nombreuses reprises les 6cv de différence n'ont rien à voir avec le catalyseur
Seules les 1ère Kadett GSI 16v, celles de l'AM 87 font 156cv, par la suite à partir de l'AM 88 l'échappement a été modifié et TOUTES les Kadett GSI 16V faisaient (officiellement) 150cv qu'elles soient catalysées ou pas
Le seul moyen fiable pour savoir c'est si y'a une sonde lambda ou pas
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_II_engine#DOHC |
Faux!!! La mienne de 1989 faisait 156cv et au banc elle a sortie 161cv francais parisien.D Apres la RTA c est 157cv toutes les Kadett Gsi 16v
Et la page d Apres 156cv
Et pour beaucoup ici,c est la bible surtout pour serrer un écrou de cable a frein a main
Mais tu verras ça rame un XE
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 21:05 |
  |
C'est pas exactement ça Sylvain
En France ( et je parle uniquement pour les kadett gsi 16v française ) seul 2 type de moteur
20xe 156ch ( pour les ph1 de 1988)
20xej 150ch (ph2 fin 1989)
Et ligne d'échappement identique
La version c20xe n'a pas existé pour le marché français
Page wiki française à lire jusqu'au bout (on s'est pas casser le cul pour rien )
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett#Kadett_E_.281984_-_1993.29
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
patopelgsi
1200s
Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Mariembourg
Voiture: Opel Kadett GSI 2.0 SEH 8v 130ch
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 08:54 |
  |
Donc, si j'ai un boitier électronique OPEL ASTRA GSI 0 261 200 487 GL, je peux le mettre à la place de mon boitier 0261 200 185 FP ?
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 09:22 |
  |
Pour moi,restera l histoire de la sonde lambda si il a un faisceau de Kadett,manquera bien une info au calculateur.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
patopelgsi
1200s
Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Mariembourg
Voiture: Opel Kadett GSI 2.0 SEH 8v 130ch
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 09:27 |
  |
Oui, pour être certain, faudrait peut-être que je monte un faisceau d'astra. Mais quand vous parlez de faisceau, c'est quoi exactement, pas uniquement les fils d'allumage ? Faut il également changer la tête d'allumage et la bobine ?
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 10:22 |
  |
Je t ai deja écrit plus haut ce qu est un faisceau.
Mais si tu touches pas en mecanique,tu vas etre paumé.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
patopelgsi
1200s
Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Mariembourg
Voiture: Opel Kadett GSI 2.0 SEH 8v 130ch
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 10:25 |
  |
Non, pas trop, en fait, c'est le câblage électrique qui relie le boitier au moteur si j'ai bien compris
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 10:44 |
  |
Calculateur/faisceau moteur/moteur
Voila l ordre.
Te faudra tout dépouiller pour habiller le nouveau moteur.
Apres tu as le faisceau habitacle a modifier
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 10:50 |
  |
En fait y a deux type de Belges, ceux qui vont a l'école et peuvent donc espérer comprendre ce qu'est un ecu et t'as les autres, ceux là devraient se contenter de faire cuire des frites. J'crois qu'on est en présence du deuxième cas
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 12:41 |
  |
Ah l'batard !!!
p*t** jen pleure de rire
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 12:52 |
  |
Vous allez vous faire engueuler par Tony!
Patopel : tu tapes "faisceau moteur" dans Google images!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 13:24 |
  |
Tonton Kadett a écrit: | C'est pas exactement ça Sylvain
En France ( et je parle uniquement pour les kadett gsi 16v française ) seul 2 type de moteur
20xe 156ch ( pour les ph1 de 1988)
20xej 150ch (ph2 fin 1989)
Et ligne d'échappement identique
La version c20xe n'a pas existé pour le marché français
Page wiki française à lire jusqu'au bout (on s'est pas casser le cul pour rien )
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett#Kadett_E_.281984_-_1993.29 |
J'ai pas la maitrise historique des Kadett, mais il me semblait bien que sur les 87 et 88 tu avais une ligne à seulement 2 gamelles et qu'après il y avait une lignes avec un espèce de résonateur en amont des 2 silencieux
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|