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patopelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

j'ai acheté un moteur 2.0 16v, sois disant C20XE sur l'annonce (astra 150 cv).
Cependant, je viens de m'apercevoir, en nettoyant le numéro moteur qu'il est écrit : 20xe 14007550 (kadett 156 cv) et que le boitier électronique motronic est un 2.5 avec comme numéro : 0261 200 185(astra 150cv).
Je me pose la question suivante : est ce un moteur d'astra 2.0 16 de 150 cv ou est-ce un moteur kadett 2.0 16v de 156 cv ? Vu que j'ai le mélange des 2, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci beaucoup à toutes et tous.
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fly 666
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt, tu a un moteur de kadett 156ch avec un faisceau moteur et boitier c20 xe 150ch, donc tu un 150 ch, si tu mais un faisceau de kadett et boitier tu a un 156 ch, le c devant le 20 c'est pour catalyser.
Les bloc moteur 20xe 20xej c20xe sont identique.
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patopelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour l'info. Je comprends mieux maintenant.
C'esta à dire que pour l'instant,ave c le boitier que j'ai, c'est une150 CH.
Pouvez-vous me dire quel numéro de boîtier montronic Bosch (kadett) je dois trouver pour avoir 156 CH.
Quand vous parlez de Faisceau, vous voulez dire les câbles d'allumage uniquement ?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais n importe quoi Laughing Laughing

La seule diff entre les 2 c est que les moteurs d astra/calibra/vectra et encore(20xej pour vectra) sont en C20xe donc catalysés.

La diff des 5/6cv est juste le catalyseur.

Apres ton soucis pourrait être le faisceau de Kadett qui est dépourvu de sonde lambda pour le catalyseur.

Donc possible que tu es un code panne et que la caisse ne marche pas au mieux de sa forme.

On parle de faisceau,le faisceau moteur qui part du calculateur au moteur.

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patopelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, cete foi c'est bon, je ne savis pas que c'état à caud=se du catalyseur ces 6CH en moins.
Merci pour votre patience !!!
Bonne soirée Smile
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà dit à de nombreuses reprises les 6cv de différence n'ont rien à voir avec le catalyseur

Seules les 1ère Kadett GSI 16v, celles de l'AM 87 font 156cv, par la suite à partir de l'AM 88 l'échappement a été modifié et TOUTES les Kadett GSI 16V faisaient (officiellement) 150cv qu'elles soient catalysées ou pas

Le seul moyen fiable pour savoir c'est si y'a une sonde lambda ou pas

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_II_engine#DOHC

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patopelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Monsieur Isma pour vos précisions à ce sujet Very Happy
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Comme déjà dit à de nombreuses reprises les 6cv de différence n'ont rien à voir avec le catalyseur

Seules les 1ère Kadett GSI 16v, celles de l'AM 87 font 156cv, par la suite à partir de l'AM 88 l'échappement a été modifié et TOUTES les Kadett GSI 16V faisaient (officiellement) 150cv qu'elles soient catalysées ou pas

Le seul moyen fiable pour savoir c'est si y'a une sonde lambda ou pas

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_II_engine#DOHC


Faux!!! La mienne de 1989 faisait 156cv et au banc elle a sortie 161cv francais parisien.D Apres la RTA c est 157cv toutes les Kadett Gsi 16v Laughing

Et la page d Apres 156cv Laughing

Et pour beaucoup ici,c est la bible Cool surtout pour serrer un écrou de cable a frein a main

Mais tu verras ça rame un XE

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas exactement ça Sylvain
En France ( et je parle uniquement pour les kadett gsi 16v française ) seul 2 type de moteur
20xe 156ch ( pour les ph1 de 1988)
20xej 150ch (ph2 fin 1989)
Et ligne d'échappement identique

La version c20xe n'a pas existé pour le marché français
Page wiki française à lire jusqu'au bout (on s'est pas casser le cul pour rien ) Wink

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett#Kadett_E_.281984_-_1993.29

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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

patopelgsi a écrit:
Pouvez-vous me dire quel numéro de boîtier montronic Bosch (kadett) je dois trouver pour avoir 156 CH.


entre nous, ont ne parle pas des numéro, mais des 2 lettres inscrite en gros.
sur les kadett, le boitier est appelé "FP", et sur les Astra il est appelé "GL" (pour les M2.5).
GL et FP peuvent être montés l'un a la place de l'autre.

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patopelgsi
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc, si j'ai un boitier électronique OPEL ASTRA GSI 0 261 200 487 GL, je peux le mettre à la place de mon boitier 0261 200 185 FP ?
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vinz T16
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi,restera l histoire de la sonde lambda si il a un faisceau de Kadett,manquera bien une info au calculateur.

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patopelgsi
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, pour être certain, faudrait peut-être que je monte un faisceau d'astra. Mais quand vous parlez de faisceau, c'est quoi exactement, pas uniquement les fils d'allumage ? Faut il également changer la tête d'allumage et la bobine ?
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vinz T16
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t ai deja écrit plus haut ce qu est un faisceau.

Mais si tu touches pas en mecanique,tu vas etre paumé.

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patopelgsi
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas trop, en fait, c'est le câblage électrique qui relie le boitier au moteur si j'ai bien compris
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vinz T16
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calculateur/faisceau moteur/moteur

Voila l ordre.
Te faudra tout dépouiller pour habiller le nouveau moteur.

Apres tu as le faisceau habitacle a modifier Laughing

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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait y a deux type de Belges, ceux qui vont a l'école et peuvent donc espérer comprendre ce qu'est un ecu et t'as les autres, ceux là devraient se contenter de faire cuire des frites. J'crois qu'on est en présence du deuxième cas Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah l'batard !!! Laughing Laughing Laughing











p*t** jen pleure de rire Very Happy

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous allez vous faire engueuler par Tony!

Patopel : tu tapes "faisceau moteur" dans Google images!

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
C'est pas exactement ça Sylvain
En France ( et je parle uniquement pour les kadett gsi 16v française ) seul 2 type de moteur
20xe 156ch ( pour les ph1 de 1988)
20xej 150ch (ph2 fin 1989)
Et ligne d'échappement identique

La version c20xe n'a pas existé pour le marché français
Page wiki française à lire jusqu'au bout (on s'est pas casser le cul pour rien ) Wink

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett#Kadett_E_.281984_-_1993.29


J'ai pas la maitrise historique des Kadett, mais il me semblait bien que sur les 87 et 88 tu avais une ligne à seulement 2 gamelles et qu'après il y avait une lignes avec un espèce de résonateur en amont des 2 silencieux

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