Auteur |
Message |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2014 08:55 |
  |
Reprise du message précédent :
ton ralenti et haut a cause du mauvais usinage ?
tu l as bien mis en position zéro car d origine la fermeture du papillon et un peu incliné ...
sinon tu peux joué en reduisant l arrivé d air du regul de ralenti
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 16 Août 2014 08:08 |
  |
Triche sur la durite du regul de ralenti
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Samedi 16 Août 2014 10:51 |
  |
J ai eu ce soucis pour mon premier usinage de boîtier papillon en 1999 sur mon 20 XE Irmscher du coup le mien tournait à 2000 tr au ralenti . Le problème est simple a résoudre , tu achètes un bouchon comme ceux quand tu supprimes un circuit d eau , ensuite tu le met sur ta sortie qui va vers ton by pass de ralenti . Puis avec un tournevis tu fais un petit trou au milieu du bouchon et tu l agrandiras jusqu a ce que tu auras tes 900 tr minutes . ( par contre il a un sens à mettre le volet j espère qu il ne sait pas trompé )
Pour la matière de ton volet t inquiète suis le pionnier de cette modif et le mien provient d une monza 3l et elle est de la même matière que toi et 15 ans à son actif , toujours au top
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 19:41 |
  |
pichon a écrit: | Super! Ayant aussi des problèmes de boîte, je suis interessé par ton retour d'info.
On m'a toujours dis de ne rien mettre d'autre de la bonne huile GM dans nos boîtes, j'en ai fait l'expérience en mettant la mauvaise huile
Quand tu parles de passage de vitesses plus fluide, tu dis par rapport à l'Huile GM standard, boîte au fonctionnement standard? |
Après 5 mois d'utilisation, pas de souci majeurs concernant la boite,
je lui en ai mit pas mal dans la tronche, et elle ne bronche pas!
je recommande vivement ce mélange!
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 13 Septembre 2014 17:01 |
  |
une bonne nouvelle
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2014 21:37 |
  |
allez quelques news du chat noir:
hier soir:
dans les bouchons, de la fumée blanche sort par les naseaux du capot
arrivé à la maison, l'ordinateur de bord me dit: "niveau liquide de refroidissement",
je soulève le capot et je m'aperçoit que la durite sous la lexmaul est descendu et que mon collier fait la geule.
je décide de changer le collier, de ré-emmancher la durite et de remettre du liquide, malgré la nuit tombante.
ce matin:
arrivé au boulot, même scénario
ce soir:
il fait encore jour, je me décide a regarder franchement le problème.
au moment ou je passe le bras sous la lexmaul, la durite me reste dans les mains avec le tuyau de la pipe
Je doit être le seul gars au monde qui à le tube de la pipe d'admn lexmaul qui c'est dé-scéller
bref, nettoyage, puis demain, remontage au scelle-roulement fort
suite au prochain numéro
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2014 05:55 |
  |
Merde le truc de fou!
D'habitude c'est le genre de chose qui m'arrive!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 09 Octobre 2014 08:55 |
  |
Et moi joint de culasse ou culasse sur la Manta
tu vois tes pas seul ont te soutiens
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Lundi 22 Décembre 2014 23:12 |
  |
allez quelque news,
depuis 1 mois, je roule avec un boitier électronique "GL" stock, afin de voir si mon code défault fantôme reviens, eh bien non, rien du tout .
donc mon boitier doit en avoir un coup dans les puces
ENFIN!!!
le boitier papillon agrandi est monté, et le ralentit est à 900 tr/min
il a fallu réusiner un papillon en bronze, et ajuster le tout.
a venir:
trouvé de l'huile diélectrique, pour re-remplir la bobine d'allumage MSD et la monter,
avec la modif décrite ici --> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26657&postdays=0&postorder=asc&start=0
pour finir, acheter la poulie d'accessoire MTech allégée
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 19:08 |
  |
elle est comment ta poulie juju ?
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 23 Décembre 2014 21:06 |
  |
et le prix ?
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2014 06:49 |
  |
Mp
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mercredi 24 Décembre 2014 14:51 |
  |
Elle est moins lourde chez TX Motorsport ...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2015 21:30 |
  |
Prends en une TX
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Mardi 13 Janvier 2015 21:29 |
  |
juGSI16V a écrit: | allez quelques news du chat noir:
de la fumée blanche sort par les naseaux du capot
[...]
Je doit être le seul gars au monde qui à le tube de la pipe d'admn lexmaul qui c'est dé-scéller
bref, nettoyage, puis demain, remontage au scelle-roulement fort
suite au prochain numéro |
Voila la suite:
bon ben, ce que j'avais fait il y a 3 mois n'a pas tenu, j'ai de nouveau une fuite sur ce P....n de tube de LDR. le cordon de patte loctite bleue ne fait plus etancheité, et je soupçonne le tube de s'être dé-scéller...
je vais passer au cran supérieur, tout bien nettoyer/dégraisser, dépolir, et mettre de la soudure à froid
suite aux prochaine aventures...
PS: j'ai remis mon boitier GL avec puce EDS, et pour l'instant, il n'y a plus de code défault
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
|