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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2014 18:40 |
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Bonsoir tous le monde
Sa fait un peut plus d'un mois que je possède ma Astra G OPC Z20LET. Hier l'ODB m'indique un soucis de niveau d'huile. Je contrôle donc mon niveau d'huile, celui-ci est au mini après 1500km alors que lors de l'achat il était au maxi.
J'ai démonter la durite de sural entre l'échangeur et le collecteur, celle ci est tapisser d'un film d'huile.
Pensez vous que mon turbo est HS ou est ce que c'est la segmentation qui est HS (problème sur le z20let d'après ce que j'ai entendu) ??
merci de votre aide
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2014 19:26 |
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Contrôle ton turbo !! Et se n'est pas la segmentation c'est le bloc qui s'ovalise!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2014 20:59 |
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La voiture fume?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2014 21:28 |
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Contrôle ton turbo, s'il a vraiment pas beaucoup de jeu ce sera un bloc.
vu ce qui est arrivé a ton frère, je ne comprends pas ton choix de véhicule.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2014 21:42 |
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Je contrôlerais le turbo dès que possible, elle fume pas par contre par moment il y'a une petite odeur d'huile dehors et dans l'habitacle (ventilation allumer). Je viens de démonter les durite (celle en métal) entre le débitmètre et le turbo et il y'a de l'huile qui est ressorti par la petite durite des vapeurs d'huile, je l'avais nettoyer lors de l'achat car j'avais remarquer l'odeur d'huile mais il y'a de nouveau de l'huile dans le conduit en métal.
pour la durite entre l'échangeur et le collecteur elle est tapisser d'huile côté échangeur mais coté papillon il y'a presque rien...
Barthus je me suis dit que peut être j'aurais plus de chance que Emma, en plus au prix ou je l'ai payer...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2014 21:56 |
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C'est au niveau de l'axe du turbo qu'il faut contrôler.
Ce n'était pas un cas isolé je lui avais deja dit.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 10:41 |
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Si l'huile passe par le gros reniflard, prends les compressions des cylindres et contrôle le clapet anti retour du petit reniflard
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 19:22 |
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Je prendrais les compressions demain soir. J'ai démonter les deux durites de reniflard, la petite j'ai bien de l'aspiration au niveau du clapet anti-retour (coté cache culbu) par contre je peut pas tester l'autre sens je n'ai pas le matos adapter chez moi.
Pour le gros reniflard au ralenti au niveau du cache culbu j'ai de l'aspiration.
Si le bloc est ovaliser je suis censer avoir de l'aspiration ou du refoulement au niveau du gros reniflard?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 20:39 |
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La vérification du clapet anti retour est très simple, tu le démonte et tu souffle avec ta bouche dedans
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saucisse xsi
1200s
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 11:27 |
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Question a part Isma, ce clapet se monte dans quel sens, absent sur ma voiture je veux le monter ce we...
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_________________ ouiche!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 11:44 |
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La flèche dans le sens couvre culasse vers l'admission
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 11:45 |
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Cache culasse vers collecteur. Donc fleche vers le papillon
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saucisse xsi
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2014
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 11:48 |
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OK merci les jeunes
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_________________ ouiche!! |
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 17:56 |
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Je viens de prendre les compressions. on a pris à chaud avec toute les bougies retirées J'ai en partant de la distri : cylindre 1 : 8bars
cylindre 2 : 8.5 bars
cylindre 3 : 8.2 bars
cylindre 4 : 8.5 bars
Est ce que c'est correct ? quels sont les pressions "normale" à chaud?
ce soir je contrôlerais le clapet anti-retour.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 18:15 |
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Normalement à chaud c'est plus dans les 10-12 bars mais elles ont au moins le mérite d'être équilibrées
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 18:20 |
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Ah bon, on a aussi fais un c20xe qui tournait a 9.5bars sur les 4 cylindre.
Sa veut dire que mon bloc n'a rien?
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 22:16 |
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Le clapet anti-retour fonctionne bien je viens de le tester
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 09:21 |
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Si tu l'a fait accélérateur a fond, moi je trouve que c'est bas et donc faut faire une vérification de fuite de compression
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 09:43 |
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Peut etre que le compressiometre avait un soucis. Car on l'a fait dans les même condition sur un c20xe avec une segmentation et un bloc refait et on avait 9,5 bars. Donc que 1bars a 1,5 bars de moins sur le z20let
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 11:07 |
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Sur un C20XE c'est plus dans les 13-14bars
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