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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

sur mon astra gsi16 au démarrage ralenti stable, en conduite souple pareil mais par contre quand je tape dedans pendant un long moment le ralenti bloque à 1500 trs

je l’éteint et la rallume et la, le ralenti se stabilise

aucuns codes erreurs,

qu'est ce que sa peut être?

pièces déja changées:

-le régul de ralenti

-la sonde de tempé d'eau (changée y'a un bon moment quand même)

-toutes les durites plastiques de la SFI à la boite à air (neuves)

merci d'avance

Wink
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swappgsi
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

potentiometre de papillon peut etre aussi Wink

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cedric77
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 jai déjà u le meme délire et j'ai changer le potentiomètre et plus rien

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé le potentiomètre de papillon, j ai roulé 1 jour le code 73 est apparue .
j ai acheté le débitmètre neuf j ai fait le risette malgré tout je reste à 2,1 de consommation instantané et reste a 2000 tours le code 73 reste encore malgré les réinitialisation.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci à vous Very Happy
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Loic13
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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prise d'air et test une sonde d'eau [/quote]
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton aide.
pour la Prise d air: nettoyant frein déjà mis sur les durites pas de fuite détectées le ralentie reste toujours à 2000tours .
Je vais voir pour la sonde d eau.

Mais pourquoi j'ai toujours le code 73 (débimetre) j'ai débranché environ 30 min la batterie.
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Loic13
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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Test débitmètre débranché pour voir
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai testé débimètre débranché sa se stabilise seulement a 1500 trs
mais le débimètre est neuf, c'est sa qui est bizarre Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nemesis a écrit:
Merci pour ton aide.
pour la Prise d air: nettoyant frein déjà mis sur les durites pas de fuite détectées le ralentie reste toujours à 2000tours .
Je vais voir pour la sonde d eau.

Mais pourquoi j'ai toujours le code 73 (débimetre) j'ai débranché environ 30 min la batterie.


Tu as bien testé sur la petite durite du régulateur de ralenti? si tu as gardé la boite SFI, elle est inaccessible

Pour moi ton code erreur peut être en rapport avec une prise d'air

Ton débimètre est une pièce Bosch ou un "no name" d'Ebay?

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors non isma, je t'avouerai que je n'ai pas testé sur la petite durite du régulateur

mon débimètre est un Bosch Wink

merci pour tes conseils
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la contrôler c'est mieux de la sortir pour la regarder de pres

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

très bien, je vais la contrôler

et concernant la sonde de tempé qu'est ce t'en penses?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peut la contrôler à l’ohmmètre mais pour moi c'est sans rapport avec le régime moteur plus élevé et encore moins le code 73

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, c'est noté
merci Wink
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Nemesis
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MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

re

donc durite de régulateur contrôlée, non déchirée, mais je l'ai quand même changée
et toujours pareil
ralenti à 2000 trs

néanmoins le matin elle démarre se bloque a 1500 trs ensuite monte jusque 2000 trs et y reste
la conso d'essence "inutile" se fait ressentir Confused
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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu est sur de l'état faisceaux/potentiomètre papillon?
Niveau calculo , stock ou pas ?

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2014 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

puce de tonio dans le boitier
le faisceaux du potentiomètre est ok
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

le matin je démarre , elle tient le ralenti, en la laissant tourner genre 2 min, l'aiguille monte jusque 2000 trs

en roulant des que je retire le pied de l'accélérateur elle descends a 1500 pour remonter aussitôt a 2000 trs

niveau diagnostic aucuns code defaut relevé
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karim60200
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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai eu ce soucis c'était le papillon à regler avec deux ou une petite vis car il restait trop ouvert et ça faisait les mêmes symptômes que toi... Je ne suis pas mécano mais en te lisanr ça m'a rappelé exactement mes symptômes
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui petit tour chez opel pour récupéré la sonde de température d'eau bleue, après changement de celle ci, elle se cale à 2500 trs et 2,8 l en conso instantanée Confused
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