Auteur |
Message |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2014 21:59 |
  |
Salut,
sur mon astra gsi16 au démarrage ralenti stable, en conduite souple pareil mais par contre quand je tape dedans pendant un long moment le ralenti bloque à 1500 trs
je l’éteint et la rallume et la, le ralenti se stabilise
aucuns codes erreurs,
qu'est ce que sa peut être?
pièces déja changées:
-le régul de ralenti
-la sonde de tempé d'eau (changée y'a un bon moment quand même)
-toutes les durites plastiques de la SFI à la boite à air (neuves)
merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Vendredi 13 Juin 2014 11:17 |
  |
potentiometre de papillon peut etre aussi
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Vendredi 13 Juin 2014 19:09 |
  |
+1 jai déjà u le meme délire et j'ai changer le potentiomètre et plus rien
|
_________________ http://www.eurofac.fr/ |
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 13:06 |
  |
J'ai changé le potentiomètre de papillon, j ai roulé 1 jour le code 73 est apparue .
j ai acheté le débitmètre neuf j ai fait le risette malgré tout je reste à 2,1 de consommation instantané et reste a 2000 tours le code 73 reste encore malgré les réinitialisation.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci à vous
|
|
 |
|
  |
 |
Loic13
1200s
Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 13:14 |
  |
Prise d'air et test une sonde d'eau [/quote]
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 13:31 |
  |
Merci pour ton aide.
pour la Prise d air: nettoyant frein déjà mis sur les durites pas de fuite détectées le ralentie reste toujours à 2000tours .
Je vais voir pour la sonde d eau.
Mais pourquoi j'ai toujours le code 73 (débimetre) j'ai débranché environ 30 min la batterie.
|
|
 |
|
  |
 |
Loic13
1200s
Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 13:59 |
  |
Test débitmètre débranché pour voir
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 14:43 |
  |
j'ai testé débimètre débranché sa se stabilise seulement a 1500 trs
mais le débimètre est neuf, c'est sa qui est bizarre
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 20:58 |
  |
Nemesis a écrit: | Merci pour ton aide.
pour la Prise d air: nettoyant frein déjà mis sur les durites pas de fuite détectées le ralentie reste toujours à 2000tours .
Je vais voir pour la sonde d eau.
Mais pourquoi j'ai toujours le code 73 (débimetre) j'ai débranché environ 30 min la batterie. |
Tu as bien testé sur la petite durite du régulateur de ralenti? si tu as gardé la boite SFI, elle est inaccessible
Pour moi ton code erreur peut être en rapport avec une prise d'air
Ton débimètre est une pièce Bosch ou un "no name" d'Ebay?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 21:09 |
  |
alors non isma, je t'avouerai que je n'ai pas testé sur la petite durite du régulateur
mon débimètre est un Bosch
merci pour tes conseils
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 21:12 |
  |
Pour la contrôler c'est mieux de la sortir pour la regarder de pres
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 21:13 |
  |
très bien, je vais la contrôler
et concernant la sonde de tempé qu'est ce t'en penses?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 21:15 |
  |
Tu peut la contrôler à l’ohmmètre mais pour moi c'est sans rapport avec le régime moteur plus élevé et encore moins le code 73
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 21:18 |
  |
ok, c'est noté
merci
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 17:37 |
  |
re
donc durite de régulateur contrôlée, non déchirée, mais je l'ai quand même changée
et toujours pareil
ralenti à 2000 trs
néanmoins le matin elle démarre se bloque a 1500 trs ensuite monte jusque 2000 trs et y reste
la conso d'essence "inutile" se fait ressentir
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 18:47 |
  |
Tu est sur de l'état faisceaux/potentiomètre papillon?
Niveau calculo , stock ou pas ?
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 19:03 |
  |
puce de tonio dans le boitier
le faisceaux du potentiomètre est ok
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 15:00 |
  |
le matin je démarre , elle tient le ralenti, en la laissant tourner genre 2 min, l'aiguille monte jusque 2000 trs
en roulant des que je retire le pied de l'accélérateur elle descends a 1500 pour remonter aussitôt a 2000 trs
niveau diagnostic aucuns code defaut relevé
|
|
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 11:11 |
  |
Moi j'ai eu ce soucis c'était le papillon à regler avec deux ou une petite vis car il restait trop ouvert et ça faisait les mêmes symptômes que toi... Je ne suis pas mécano mais en te lisanr ça m'a rappelé exactement mes symptômes
|
|
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 20 Décembre 2014 19:47 |
  |
Aujourd'hui petit tour chez opel pour récupéré la sonde de température d'eau bleue, après changement de celle ci, elle se cale à 2500 trs et 2,8 l en conso instantanée
|
|
 |
|
  |
 |
|