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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Intéressant si tu a une foto de ton pontage derrière l odb Wink
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Rob5
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Borne 24 - fil J/R j'ai bon ? Et c'est où ça ? (... J/R pour jaune/rouge ??)
Et si je comprends bien le schéma, c'est lorsque le fil 24 est à la masse que le message "Garniture Freins" s'affiche non ?
Donc shunter quoi ?? Shunter ? Ou couper le fil 24 ?

@fab16s
Et au fait, tu serais équipé pour resserrer l'écrou de 10 du frein de stationnement (j'ai la clef de 10 déjà..... )
Image
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DeDe63
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dirait isoler le fil j/r ou le couper
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fab16s
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rob5 a écrit:
Image

Borne 24 - fil J/R j'ai bon ? Et c'est où ça ? (... J/R pour jaune/rouge ??)
Et si je comprends bien le schéma, c'est lorsque le fil 24 est à la masse que le message "Garniture Freins" s'affiche non ?
Donc shunter quoi ?? Shunter ? Ou couper le fil 24 ?

@fab16s
Et au fait, tu serais équipé pour resserrer l'écrou de 10 du frein de stationnement (j'ai la clef de 10 déjà..... )
Image


oui, c'est ce fil là, tu le met a la masse ( tu le raccorde au fil 13 qui est marron )


sujet sur l'ODB:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28246
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le sujet j'étais passé a côté Embarassed
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Rob5
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

fab16s a écrit:
oui, c'est ce fil là, tu le met a la masse ( tu le raccorde au fil 13 qui est marron )
Ok mais qq questions...
- où est-ce le plus simple de choper ce fil sans trop bricoler et tout démonter ?
- d'après le schéma, c'est justement en le mettant à la masse que la détection d'usure est faite: ou le schéma serait-il faux (RTA) ??
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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est faux oui ...

En recevant une masse le module sait que les plaquettes sont bonnes. Si pas de masse il pense qu'elle sont hs et affiche le message
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Rob5
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si le schéma RTA est faux, où trouve-ton les "vrais" schémas ??

Il existe pourtant bien 2 systèmes de détection: celui à 1 fil, et à 2 fils.
Mon Astra F GSI date de 1993.
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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a qu'un seul système sur astra gsi, y en a jamais eu plusieurs. Les seules différences qu'on peut trouver c'est au niveau de la fixation du capteur sur la plaquette parce que toutes les astra n'ont pas les mêmes freins.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rob5 a écrit:
Et si le schéma RTA est faux, où trouve-ton les "vrais" schémas ??

Il existe pourtant bien 2 systèmes de détection: celui à 1 fil, et à 2 fils.
Mon Astra F GSI date de 1993.


T'as besoin d'un schéma électrique pour mettre un fil signal à la masse par côté? t'es sérieux?

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Rob5
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est pas ça.
Si le schéma de la RTA est faux, ce n'est justement peut-être pas le fil 24 qui est concerné, d'autant plus que le RTA mentionne une détection d'usure de plaquettes par mise à la masse ( donc l’inverse de ce qui est préconisé).
A part un schéma électrique, je ne vois pas comment lever le doute sur:
1 - le numéro de ce fil ?
2 - comment l'accéder le plus simplement sans tout démonter ?
3 - éviter le pifométrage.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c'est simple, tu reviens dans le monde réel tu lève ta voiture, tu dépose une roue et tu sors ton multimètre pour être fixé sans la moindre ambiguïté

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparement ca doit etre compliqué de faire un pont au niveau de la prise comme je l'ai deja dit Rolling Eyes
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Loic13
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MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me disais pareil [/strike]
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Rob5
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les remarques .... plus ou moins constructives.
Dans un monde réel, il y a ceux qui peuvent bricoler confortablement dans leur garage, avec tout l'outillage à disposition, les docs sous la main, et même internet pour chercher l'info en cas de besoin, le grand confort quoi.
Et ceux qui sont obligés d'aller bricoler sur un parking, un jour où il ne pleut pas si possible, et avec les moyens du bord, en préférant comprendre exactement ce qu'ils font avant d'agir, pour éviter de perdre du temps, trop de bidouille improvisée, et de risquer de rester en plan sur un parking.

Bref, ceci étant dit, et bien que je n'ai plus de message d'usure des freins depuis une semaine, j'ai commandé deux capteurs d'usure, ce sera plus simple que de tout démonter pour trouver un hypothétique fil N°24 au niveau de l'ODB, à partir d'un schéma RTA erroné.
D'ailleurs toujours pas compris le schéma exact du fonctionnement puisque je vois bien 2 fils qui arrivent à l'entrée du connecteur du capteur (derrière la roue), mais qu'un seul fil de capteur qui en sort vers les plaquettes. J'ai une idée, mais j'y verrai plus clair une fois le capteur reçu.

Concernant le réglage du frein à main, j'ai réussi à me glisser sous la voiture (sans me faire écraser), et à voir l'écou de 10 à régler.
Problème, RTA encore faux:
Image

Ça y ressemble, mais le système est inaccessible sous mon astra, puisque la pièce qui relie les deux câbles se trouve en position verticale au milieu d'un tunnel. Pas réussi à prendre une photo, faute d'espace suffisant.
Impossible à régler avec une clef plate ou à pipe.
Probablement un outillage de ce type nécessaire, que je ne risquais pas d'avoir à disposition:
Image

Mon astra GSI de 93 doit être un modèle ... très spécial.
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouais, quand même Laughing Laughing
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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement,si tu as pas les compétences,le matériel et les moyens pour travailler en bonne condition sans te faire écraser.
Tu fais comme 80% des francais et tu emmènes ta caisse chez le garagiste qui certes te prendra de l argent,mais au moins tu aurais pas toutes ces histoires,qui sur une caisse de 20ans,n en a pas fini de t en faire voir.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rob5 a écrit:
Merci pour les remarques .... plus ou moins constructives.
Dans un monde réel, il y a ceux qui peuvent bricoler confortablement dans leur garage, avec tout l'outillage à disposition, les docs sous la main, et même internet pour chercher l'info en cas de besoin, le grand confort quoi.
Et ceux qui sont obligés d'aller bricoler sur un parking, un jour où il ne pleut pas si possible, et avec les moyens du bord, en préférant comprendre exactement ce qu'ils font avant d'agir, pour éviter de perdre du temps, trop de bidouille improvisée, et de risquer de rester en plan sur un parking.


Juste comme ça, t'es pas le seul à bosser à l'arrache sur un parking donc évites les jugements hâtifs stp

Là on parle de simplement déposer une roue par côté (ce que tu devras dans tout les cas faire) et sortir un multimètre (5EUR au brico du coin, à côté des chandelles à 15EUR), à partir de là pas besoin d'un quelconque schéma électrique. Accessoirement c'est pas un témoin d'usure qui va t'empêcher rouler donc je veut bien que tu m'expliques ou est le risque

Prends le comme tu veut, mais si t'as envie de te persuader que tu ne peut pas le faire, ne perds pas ton temps à poster sur un forum, emmène ta voiture au garage et payes

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Rob5
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'outillage suggéré plus haut, ou équivalent, probablement nécessaire pour atteindre cet écrou de 10 a justement été trouvé sur un autre forum Opel.
Je ne suis pas le seul à tomber sur ce cas (ce qui est logique), mais un peu surpris qu'il n'y ait plus trop de connaissances sur des modèles Astra F GSI de 93, qui tourne pourtant comme une horloge.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu dépose partiellement la tôle par chaleur et tu accède à l'écrou sans le moindre souci

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kult45
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou une simple clé à oeil suffit, mais bon pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer.
Rolling Eyes

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Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
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