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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2014 19:02 |
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Reprise du message précédent :
Intéressant si tu a une foto de ton pontage derrière l odb
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Rob5
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 28
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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2014 19:12 |
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Borne 24 - fil J/R j'ai bon ? Et c'est où ça ? (... J/R pour jaune/rouge ??)
Et si je comprends bien le schéma, c'est lorsque le fil 24 est à la masse que le message "Garniture Freins" s'affiche non ?
Donc shunter quoi ?? Shunter ? Ou couper le fil 24 ?
@fab16s
Et au fait, tu serais équipé pour resserrer l'écrou de 10 du frein de stationnement (j'ai la clef de 10 déjà..... )
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 06:57 |
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Moi je dirait isoler le fil j/r ou le couper
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fab16s
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 132
Localisation: 91
Voiture: astra T16
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 12:21 |
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Rob5 a écrit: |
Borne 24 - fil J/R j'ai bon ? Et c'est où ça ? (... J/R pour jaune/rouge ??)
Et si je comprends bien le schéma, c'est lorsque le fil 24 est à la masse que le message "Garniture Freins" s'affiche non ?
Donc shunter quoi ?? Shunter ? Ou couper le fil 24 ?
@fab16s
Et au fait, tu serais équipé pour resserrer l'écrou de 10 du frein de stationnement (j'ai la clef de 10 déjà..... )
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oui, c'est ce fil là, tu le met a la masse ( tu le raccorde au fil 13 qui est marron )
sujet sur l'ODB:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28246
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 16:02 |
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Merci pour le sujet j'étais passé a côté
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Rob5
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 28
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 17:46 |
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fab16s a écrit: | oui, c'est ce fil là, tu le met a la masse ( tu le raccorde au fil 13 qui est marron ) | Ok mais qq questions...
- où est-ce le plus simple de choper ce fil sans trop bricoler et tout démonter ?
- d'après le schéma, c'est justement en le mettant à la masse que la détection d'usure est faite: ou le schéma serait-il faux (RTA) ??
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 18:12 |
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Il est faux oui ...
En recevant une masse le module sait que les plaquettes sont bonnes. Si pas de masse il pense qu'elle sont hs et affiche le message
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Rob5
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 28
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 18:14 |
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Et si le schéma RTA est faux, où trouve-ton les "vrais" schémas ??
Il existe pourtant bien 2 systèmes de détection: celui à 1 fil, et à 2 fils.
Mon Astra F GSI date de 1993.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 19:46 |
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Y a qu'un seul système sur astra gsi, y en a jamais eu plusieurs. Les seules différences qu'on peut trouver c'est au niveau de la fixation du capteur sur la plaquette parce que toutes les astra n'ont pas les mêmes freins.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 22:30 |
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Rob5 a écrit: | Et si le schéma RTA est faux, où trouve-ton les "vrais" schémas ??
Il existe pourtant bien 2 systèmes de détection: celui à 1 fil, et à 2 fils.
Mon Astra F GSI date de 1993. |
T'as besoin d'un schéma électrique pour mettre un fil signal à la masse par côté? t'es sérieux?
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Rob5
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 28
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 22:44 |
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Non c'est pas ça.
Si le schéma de la RTA est faux, ce n'est justement peut-être pas le fil 24 qui est concerné, d'autant plus que le RTA mentionne une détection d'usure de plaquettes par mise à la masse ( donc l’inverse de ce qui est préconisé).
A part un schéma électrique, je ne vois pas comment lever le doute sur:
1 - le numéro de ce fil ?
2 - comment l'accéder le plus simplement sans tout démonter ?
3 - éviter le pifométrage.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2014 22:53 |
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Bah c'est simple, tu reviens dans le monde réel tu lève ta voiture, tu dépose une roue et tu sors ton multimètre pour être fixé sans la moindre ambiguïté
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 06 Décembre 2014 11:45 |
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Apparement ca doit etre compliqué de faire un pont au niveau de la prise comme je l'ai deja dit
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Loic13
1200s
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Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
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Posté le:
Samedi 06 Décembre 2014 12:01 |
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Je me disais pareil [/strike]
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Rob5
1200s
Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 28
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2014 21:19 |
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Merci pour les remarques .... plus ou moins constructives.
Dans un monde réel, il y a ceux qui peuvent bricoler confortablement dans leur garage, avec tout l'outillage à disposition, les docs sous la main, et même internet pour chercher l'info en cas de besoin, le grand confort quoi.
Et ceux qui sont obligés d'aller bricoler sur un parking, un jour où il ne pleut pas si possible, et avec les moyens du bord, en préférant comprendre exactement ce qu'ils font avant d'agir, pour éviter de perdre du temps, trop de bidouille improvisée, et de risquer de rester en plan sur un parking.
Bref, ceci étant dit, et bien que je n'ai plus de message d'usure des freins depuis une semaine, j'ai commandé deux capteurs d'usure, ce sera plus simple que de tout démonter pour trouver un hypothétique fil N°24 au niveau de l'ODB, à partir d'un schéma RTA erroné.
D'ailleurs toujours pas compris le schéma exact du fonctionnement puisque je vois bien 2 fils qui arrivent à l'entrée du connecteur du capteur (derrière la roue), mais qu'un seul fil de capteur qui en sort vers les plaquettes. J'ai une idée, mais j'y verrai plus clair une fois le capteur reçu.
Concernant le réglage du frein à main, j'ai réussi à me glisser sous la voiture (sans me faire écraser), et à voir l'écou de 10 à régler.
Problème, RTA encore faux:
Ça y ressemble, mais le système est inaccessible sous mon astra, puisque la pièce qui relie les deux câbles se trouve en position verticale au milieu d'un tunnel. Pas réussi à prendre une photo, faute d'espace suffisant.
Impossible à régler avec une clef plate ou à pipe.
Probablement un outillage de ce type nécessaire, que je ne risquais pas d'avoir à disposition:
Mon astra GSI de 93 doit être un modèle ... très spécial.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2014 22:21 |
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Ah ouais, quand même
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2014 22:31 |
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Bah justement,si tu as pas les compétences,le matériel et les moyens pour travailler en bonne condition sans te faire écraser.
Tu fais comme 80% des francais et tu emmènes ta caisse chez le garagiste qui certes te prendra de l argent,mais au moins tu aurais pas toutes ces histoires,qui sur une caisse de 20ans,n en a pas fini de t en faire voir.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2014 22:40 |
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Rob5 a écrit: | Merci pour les remarques .... plus ou moins constructives.
Dans un monde réel, il y a ceux qui peuvent bricoler confortablement dans leur garage, avec tout l'outillage à disposition, les docs sous la main, et même internet pour chercher l'info en cas de besoin, le grand confort quoi.
Et ceux qui sont obligés d'aller bricoler sur un parking, un jour où il ne pleut pas si possible, et avec les moyens du bord, en préférant comprendre exactement ce qu'ils font avant d'agir, pour éviter de perdre du temps, trop de bidouille improvisée, et de risquer de rester en plan sur un parking. |
Juste comme ça, t'es pas le seul à bosser à l'arrache sur un parking donc évites les jugements hâtifs stp
Là on parle de simplement déposer une roue par côté (ce que tu devras dans tout les cas faire) et sortir un multimètre (5EUR au brico du coin, à côté des chandelles à 15EUR), à partir de là pas besoin d'un quelconque schéma électrique. Accessoirement c'est pas un témoin d'usure qui va t'empêcher rouler donc je veut bien que tu m'expliques ou est le risque
Prends le comme tu veut, mais si t'as envie de te persuader que tu ne peut pas le faire, ne perds pas ton temps à poster sur un forum, emmène ta voiture au garage et payes
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Rob5
1200s
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2014 22:43 |
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L'outillage suggéré plus haut, ou équivalent, probablement nécessaire pour atteindre cet écrou de 10 a justement été trouvé sur un autre forum Opel.
Je ne suis pas le seul à tomber sur ce cas (ce qui est logique), mais un peu surpris qu'il n'y ait plus trop de connaissances sur des modèles Astra F GSI de 93, qui tourne pourtant comme une horloge.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2014 22:47 |
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Sinon tu dépose partiellement la tôle par chaleur et tu accède à l'écrou sans le moindre souci
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kult45
20XE

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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2014 23:01 |
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Ou une simple clé à oeil suffit, mais bon pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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