Auteur |
Message |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 21:03 |
  |
Bonsoir à tous,
Voilà suite à la réfection de mon moteur (en 2.5 je précise), quelques soucis sont apparus rapidement, en meme temps çà marche pas forcement nikel du premier coup..
Donc après avoir changé la pompe à essence qui avait rendu l'ame le bouilleur a fini par craqué (en insistant au démarreur un bon moment) mais çà a vite tourné au vinaigre car il s'est mis sur 3 pattes puis çà a empiré pour finir meme sur 2 j'ai l'impression et j'ai tout arrété car çà devenait impossible !!
Depuis plus moyen de le remettre en route, j'ai réessayé ce matin elle ne tousse meme pas pourtant j'ai de l'essence à la rampe et de l'allumage, les 4 bougies sont noires et humides d'essence.
Là je viens de prendre les compressions et j'aurais aimé avoir l'avis des spécialistes sur les valeurs que j'ai relevées en commençant par le cylindre coté distrib : 14,25
12,25
12
12
Est-ce que tout çà vous parait normal ? Moi çà m'inquiète un peu
Je précise que le voyant moteur s'allume au contact et s'éteignait hier moteur tournant.
Merci de m'éclairer
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:28 |
  |
Si t'as pris tes compressions à froid ce n'est pas plus significatif que ça
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:38 |
  |
Oui tu as raison isma me doute que ce ne sont pas les conditions idéales pour les mesurer c'était juste histoire de me faire une idée, je les reprendrai quand j'arriverai à la remettre en route !
En attendant c'est pas çà qui peut l'empécher de démarrer quand meme ?
Le pb vient d'ailleur
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:41 |
  |
Sonde de T° d'eau ? Faisceau de la sonde ?
|
|
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:47 |
  |
J'ai 4,04 K ohms aux bornes de la sonde débranchée, par contre contact mis j'ai 0 volts à la prise, normalement je devrais pas avoir du jus non ?
Sinon l'état du faisceau a pas l'air mal il n'a pas bougé de sa gaine !
|
|
 |
|
  |
 |
Loic13
1200s
Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:57 |
  |
Je serais d'avis de tester le capteur pmh,le débitmètre peut être aussi la cause de ton prob( j'ai eu cette panne sur kadett qui était elle aussi en gestion 2.5), test un démarrage DM débranche pr voir
|
|
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 23:23 |
  |
Le capteur pmh est bon j'ai de l'essence qui arrive à la rampe, par contre débitmètre oui je vais essayer de le tester, et j'ai essayé en le débranchant mais elle démarre pas..
Je crois que je suis bon pour un contrôle complet de mon faisceau
|
|
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 11:17 |
  |
Bon j'ai refait une tentative ce matin en remplaçant le relais d'injection et là elle a démarré mais je n'arrive pas à la maintenir alors elle cale et ensuite plus moyen de repartir, elle toussote au début puis plus rien du tout que le bruit du démarreur..
Quand je démonte les bougies elles sont toutes les 4 trempées d'essence, d'après vous est-il possible que l'allumage ne soit pas assez puissant pour la faire repartir ou c'est simplement parce qu'elle est noyée ?
Quand je fais le test allumage çà me parait un peu faible comme étincelle mais il y en a quand meme sur les 4..
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 20:15 |
  |
Si t'as besoin de pieces pour tester, tien au jus
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 20:37 |
  |
Si 2.5, contrôle ta tête d'allumeur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 20:57 |
  |
Cà marche Fred c'est sympa de ta part pourquoi pas un essai débitmètre ou bobine vu le prix du neuf vaut mieux etre sur !
Cet aprem j'ai inspecté mon faisceau, fait quelques test continuité et me suis aperçu que j'avais le petit fil d'excitation relié à l'alternateur qui pendait dans le vide..
Je l'ai raccordé, j'ai essuyé les bougies mais dans les cylindres c'est encore bien humide alors je laisse comme çà pour ce soir je réessaierai demain.
Ok pour la tete d'allumeur isma je vais inspecter çà aussi
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2014 21:22 |
  |
Ça marche no pb. Tu sais ou j'habite si besoin
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 08:00 |
  |
isma_8 a écrit: | Si 2.5, contrôle ta tête d'allumeur |
Bingo ! J'ai démonté hier soir et c'est pas très beau derrière tout çà.. Merci isma !
Les plots et le doigt sont bien bouffés et plein de dépots dedans, pas étonnant qu'elle tournait sur 3 pattes..
Apparement d'après ce que j'ai pu lire le doigt ne se démonte pas sur un 2.5 c'est çà ?
Je suis quitte pour un allumeur complet alors pff..
Bon Fred je te conseille de rentrer la Vectra au garage, çà m'arrive de finir très tard en ce moment !
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 08:47 |
  |
Doigt et tete se vendent séparément.
Ta juste a tirer sur le doigt.
Mais oui,tete et soigt a changer pour repartir sur de bonne base.
Va voir fred Perry et dépouille sa caisse,elle roule pas,au moins le don d organe servira a un autre.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 09:44 |
  |
mdr c clair elle verdit, ya des feuilles plein le capot !
Super merci du renseignement cà me rassure alors
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 10:16 |
  |
Sur les 2.5 c'est un grand classique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 15:46 |
  |
Dit moi quoi si tu veu passer prendre ma tete ce soir j'en ai une neuve, tu sera fixer si t'en commande.
Et ca sera l'occas de se voir car depuis 2006 ca commence a faire....
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 15:48 |
  |
Ta une nouvelle tete ju?? Vas y fais un sélfie
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 17:44 |
  |
Ouep je me suis laissé poussé la liyah et les papillotes....
Par contre pour les cheveux, j'ai essayer mais ya rien qui repousse....
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
ambulancier62
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2014 22:42 |
  |
Bon j'ai remplacé ce matin tete et doigt d'allumeur neufs et toujours le meme pb elle démarre 2 secondes, cale et plus moyen..
En attendant de pouvoir tester d'autres pièces j'ai fait d'autres controles et je me suis aperçu que les 2 fils qui arrivent à la sonde de t° d'eau sont tous les 2 des + après contact en 5V, quelqu'un pourrait-il tester sur sa voiture pour comparer et me confirmer çà ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
|