BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Voilà suite à la réfection de mon moteur (en 2.5 je précise), quelques soucis sont apparus rapidement, en meme temps çà marche pas forcement nikel du premier coup..
Donc après avoir changé la pompe à essence qui avait rendu l'ame le bouilleur a fini par craqué (en insistant au démarreur un bon moment) mais çà a vite tourné au vinaigre car il s'est mis sur 3 pattes puis çà a empiré pour finir meme sur 2 j'ai l'impression et j'ai tout arrété car çà devenait impossible !!
Depuis plus moyen de le remettre en route, j'ai réessayé ce matin elle ne tousse meme pas pourtant j'ai de l'essence à la rampe et de l'allumage, les 4 bougies sont noires et humides d'essence.
Là je viens de prendre les compressions et j'aurais aimé avoir l'avis des spécialistes sur les valeurs que j'ai relevées en commençant par le cylindre coté distrib : 14,25
12,25
12
12
Est-ce que tout çà vous parait normal ? Moi çà m'inquiète un peu Confused
Je précise que le voyant moteur s'allume au contact et s'éteignait hier moteur tournant.
Merci de m'éclairer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as pris tes compressions à froid ce n'est pas plus significatif que ça

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as raison isma me doute que ce ne sont pas les conditions idéales pour les mesurer c'était juste histoire de me faire une idée, je les reprendrai quand j'arriverai à la remettre en route !
En attendant c'est pas çà qui peut l'empécher de démarrer quand meme ?
Le pb vient d'ailleur
Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde de T° d'eau ? Faisceau de la sonde ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai 4,04 K ohms aux bornes de la sonde débranchée, par contre contact mis j'ai 0 volts à la prise, normalement je devrais pas avoir du jus non ?
Sinon l'état du faisceau a pas l'air mal il n'a pas bougé de sa gaine !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Loic13
1200s


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais d'avis de tester le capteur pmh,le débitmètre peut être aussi la cause de ton prob( j'ai eu cette panne sur kadett qui était elle aussi en gestion 2.5), test un démarrage DM débranche pr voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur pmh est bon j'ai de l'essence qui arrive à la rampe, par contre débitmètre oui je vais essayer de le tester, et j'ai essayé en le débranchant mais elle démarre pas..
Je crois que je suis bon pour un contrôle complet de mon faisceau Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai refait une tentative ce matin en remplaçant le relais d'injection et là elle a démarré mais je n'arrive pas à la maintenir alors elle cale et ensuite plus moyen de repartir, elle toussote au début puis plus rien du tout que le bruit du démarreur..
Quand je démonte les bougies elles sont toutes les 4 trempées d'essence, d'après vous est-il possible que l'allumage ne soit pas assez puissant pour la faire repartir ou c'est simplement parce qu'elle est noyée ?
Quand je fais le test allumage çà me parait un peu faible comme étincelle mais il y en a quand meme sur les 4..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as besoin de pieces pour tester, tien au jus Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si 2.5, contrôle ta tête d'allumeur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà marche Fred c'est sympa de ta part pourquoi pas un essai débitmètre ou bobine vu le prix du neuf vaut mieux etre sur !
Cet aprem j'ai inspecté mon faisceau, fait quelques test continuité et me suis aperçu que j'avais le petit fil d'excitation relié à l'alternateur qui pendait dans le vide..
Je l'ai raccordé, j'ai essuyé les bougies mais dans les cylindres c'est encore bien humide alors je laisse comme çà pour ce soir je réessaierai demain.
Ok pour la tete d'allumeur isma je vais inspecter çà aussi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça marche no pb. Tu sais ou j'habite si besoin Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si 2.5, contrôle ta tête d'allumeur

Bingo ! J'ai démonté hier soir et c'est pas très beau derrière tout çà.. Merci isma !
Les plots et le doigt sont bien bouffés et plein de dépots dedans, pas étonnant qu'elle tournait sur 3 pattes..
Apparement d'après ce que j'ai pu lire le doigt ne se démonte pas sur un 2.5 c'est çà ?
Je suis quitte pour un allumeur complet alors pff.. Mad
Bon Fred je te conseille de rentrer la Vectra au garage, çà m'arrive de finir très tard en ce moment ! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Doigt et tete se vendent séparément.

Ta juste a tirer sur le doigt.

Mais oui,tete et soigt a changer pour repartir sur de bonne base.

Va voir fred Perry et dépouille sa caisse,elle roule pas,au moins le don d organe servira a un autre. Laughing

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing mdr c clair elle verdit, ya des feuilles plein le capot !
Super merci du renseignement cà me rassure alors Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les 2.5 c'est un grand classique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dit moi quoi si tu veu passer prendre ma tete ce soir j'en ai une neuve, tu sera fixer si t'en commande.

Et ca sera l'occas de se voir car depuis 2006 ca commence a faire....

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta une nouvelle tete ju?? Vas y fais un sélfie Laughing Arrow

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool Cool Ouep je me suis laissé poussé la liyah et les papillotes.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre pour les cheveux, j'ai essayer mais ya rien qui repousse.... Laughing Laughing

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
ambulancier62
1200s


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 155
Localisation: Coulomby, Pas de Calais
Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai remplacé ce matin tete et doigt d'allumeur neufs et toujours le meme pb elle démarre 2 secondes, cale et plus moyen..
En attendant de pouvoir tester d'autres pièces j'ai fait d'autres controles et je me suis aperçu que les 2 fils qui arrivent à la sonde de t° d'eau sont tous les 2 des + après contact en 5V, quelqu'un pourrait-il tester sur sa voiture pour comparer et me confirmer çà ?
Merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com