Auteur |
Message |
Biomecano
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 8
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2014 15:31 |
  |
Bonjour à tous,
Je recherche un (des) pro(s) pour répondre aux multiples questions dont je ne trouve pas de réponse sur le net !!!
Je possède une Kadett Rallye de 1978. Actuellement j'ai un moteur 2.2 que j'ai modifié il y a 15 ans.
Je l'ai passé au banc la semaine dernière et le moteur développe 151cv.
Ayant maintenant du temps et un peu déçu de cette performance, j'hésite à l'améliorer ou passer sur un C20LET.
N'ayant pas un budget illimité, je recherche une caisse de Calibra Turbo.
J'ai besoin du moteur, de la torche électrique, du boitier électronique, des lignes carburant et admission....Mais c'est INTROUVABLE !!!
Elle pourrait être accidentée, rouillée, la transmission HS c'est pas important...
Ne trouvant pas ce que je recherche, j'ai pensé à une caisse de Z20LET qui est plus facile à trouver. et c'est là que les questions commencent:
Est-ce que l'un de vous pense qu'il est possible de neutraliser facilement la partie électronique (ESP, antidémarrage, accélérateur) ???
Je recherche également un pont autobloquant...avec un turbo ça risque d'être nécessaire
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2014 18:58 |
  |
Sinon, un C20XE à 600€ avec un kit 4 pap et une bonne ligne et tu as 200cv !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Lundi 10 Novembre 2014 11:10 |
  |
avec un let il faut une getrag 265 la 240 ne tiendra pas la couple, il faut aussi carter , crépiner et support moteur de manta B 1.8 la tête d'allumage du Let sera dans la chauffage donc ou supprimé le chauffage ou déplacer la tête et la mettre à l'avant....après faut voir car je croit que le K16 est très proche du support moteur donc voir si sa passe.
Sinon demande bidougsi59 il à toutes les infos
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
Biomecano
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 8
|
Posté le:
Mardi 11 Novembre 2014 14:28 |
  |
BoB39 a écrit: | Sinon, un C20XE à 600€ avec un kit 4 pap et une bonne ligne et tu as 200cv ! |
Un C20XE avec 200cv me coûtera bien plus cher (il faudra aussi des pistons forgés pour y arriver) et le couple ne sera jamais celui du C20LET
Mis à part les conduits d'admission et l'échangeur, le travaille est similaire au C20LET alors pourquoi se priver !!!
schneberger a écrit: | avec un let il faut une getrag 265 la 240 ne tiendra pas la couple, il faut aussi carter , crépiner et support moteur de manta B 1.8 la tête d'allumage du Let sera dans la chauffage donc ou supprimé le chauffage ou déplacer la tête et la mettre à l'avant....après faut voir car je croit que le K16 est très proche du support moteur donc voir si sa passe.
Sinon demande bidougsi59 il à toutes les infos |
Une 240 peut supporter 200cv au delà il faudrait effectivement une 265...
Je dois fabriquer ou trouver un carter Manta (18S ???...je sais pas)
Dans les 2 cas je dois aussi modifier le chauffage ou trouver un renvoi de distributeur (Rekord C18NE je crois)
J'aurais vu un Zafira A OPC 192cv sans antipatinage ni ESP.
Le Z20LET n'a pas de distributeur d'allumage. Donc pas de modif.
Je pourrais faire une modification (câble + potentiomètre) pour l'accélérateur.
Pour l'antidémarrage...je sais pas encore !!!
...Mais personne ne l'a monté sur une ancienne Opel...Pourquoi ??? La Getrag 240 ne s'adapte pas ???
C'est quoi le K16 ?
|
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Mardi 11 Novembre 2014 16:12 |
  |
Pour la 240 c est le couplé qu'elle ne tiendra pas longtemps....carter tu pe le fabriquer mais l avantage du carter de manta 1.8 pas de dejaugage et pas d adaptation il rentre en lieux et place...le distributeur de manta 1.8 est le même que sur la rekord 1.8 donc sa va aussi...Pour le k16 c est le turbo qui est sur le let....pour le z20let je ne c est pas faut voir pour le faisceau... Après carter support crépine c'est pareil que le c20let
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 11 Novembre 2014 16:24 |
  |
K04 sur le Z20
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 11 Novembre 2014 18:31 |
  |
Biomecano a écrit: | Un C20XE avec 200cv me coûtera bien plus cher (il faudra aussi des pistons forgés pour y arriver) |
faux, pas besoin de pistons forgés pour sortir 200cv d'un XE !
Biomecano a écrit: | le couple ne sera jamais celui du C20LET |
pas besoin du couple d'un LET pour s'amuser avec une caisse de moins d'une tonne !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 12:20 |
  |
...sur une kadett c, même avec moins de 200 cv, les problèmes de motricité commencent déjà...sans parler de la transmission (arbres de roues, arbre intermédiaire) qui atteint les limites de ce que l'on peut demander à du matériel d'origine.
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 12:54 |
  |
Comme je l'ai dit à ceux qui étaient la pour la sortie du ring, attention à toute l'ensemble boite-differentiel-pont.
Je ne peut qu'appuyer les dires d'Yvan, sur l'asco de mon pote avec "seulement" un CIH prépa (mais quelle prépa !) on en est à notre 3ieme pont et 2ieme boite en 2ans et demi. Ya moyen de passer du matos qui tiens, mais on rentre dans des modifications lourde et couteuse.
Une Getrag 240 en usage intensif c'est déjà beau si elle tiens le coup, alors avec un LET (quel qu'il soit) et son couple elle va pas durer longtemps. Le différentiel s'il tiens tu vas effectivement flinguer les arbres de roues ou leur roulements à vitesse "grand V"
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 13:19 |
  |
Monte un V6 C25XE ou X30XE dans ta Kadett C
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 18:55 |
  |
X30XE me parait le meilleur choix
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2014 23:26 |
  |
Pas forcément, un 25XE n'est pas bien loin d'un X30XE question puissance, le gros de l'écart c'est le couple.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 08:44 |
  |
Salut Alex,a mon avis je me suis trompè dans la dèsignation
du code moteur, je fesait rèférence au 3000 24V
des Omega a , j en ai eu une et ca va pas mal....
Maintenant chacun son opinion.
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 13:17 |
  |
C'est le C30SE qui est dans les OMEGA A 3000 24V d'après les donné constructeur il ont presque les même perfs ( le X30XE et le C30SE ) mais personnellement je pense que le C30SE marche mieux
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 13:20 |
  |
Merci pour cette confirmation
perso:oui le C30SE marche mieux
et surtout plus fiable et robuste.
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 14:00 |
  |
après je pense que ça sera l'alternative la plus simple coté montage et la moins chère
Et couple equivalent à un C20LET stock
Et sinon y à un bloc qui envoit encore plus le C40SE 277cv et 395Nm mais c'est très rare
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 14:05 |
  |
Oui j ai vu ca dans 1 Senator sous l appelation: "IRMSCHER" ,
quand au choix du C30SE, que des avantages
dans une Kadett C .
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 22:30 |
  |
le C30SE (le L6 des 3000 24v) pour avoir eus l'occasion de rouler avec il y à très peu de temps est certes fabuleux, mais...
Il pèse le poids d'un ane mort et rajoute énormément de porte à faux sur l'avant du véhicule (tu m'étonnes, deux cylindre en plus en avant du train.) C'est excellent pour en faire une type plus GT; mais si l'idée est d'en faire une mangeuse de bitume un XE ou un V6 sera beaucoup plus indiqué.
D'autant qu'après avoir papoté avec franck, il m'as bien confirmé ce que je pensait, un V6 n'est pas beaucoup plus lourd qu'un LET.
Par contre ce sera assurément le plus facile à monter. Mais il y aura le même soucis de solidité au niveau du pont.
Sinon tu met un diesel (au hasard le Z19DTH), la t'as du couple et 200cv avec une reprog à la con (je préviens, ceci est une blague !)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 22:37 |
  |
Comme toutes bonnes chose,il y a toujours 1 revers...
Et sur ce coup il n y a que le proprio qui peut trancher
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2014 22:53 |
  |
Exactement, toutes les solutions valent la peine, le choix est à faire entre difficulté, but de la voiture, pognon, etc...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
|