BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
whitehorse
1200s

Voiture: corsa a calypso 20xe

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous j'ais trouver ca dans mon calculateur en voulant verifier si la puce etait soudée ou non

[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
est ce que quelqu'un a deja testé svp?
et si on peut me dire ce que ca vaut svp?
MERCI
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

On ne peut pas savoir quoi que ce soit juste sur une Eprom. Dedans ils ont pu mettre n'importe quoi, c'est le programme qui compte mais comme ça on ne peut rien voir.
On ne sait donc pas si c'est du générique ou du sur mesure, ni si c'est bien fait ou pas. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta voiture va être plus lente avec ça...c'est une puce suisssssse... Laughing Laughing

(lol Wink )

Ouatseup
1200s

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ma Calibra C20xe depuis 1997 et je me rappelle des publicités Powerchips dans les Échappement et autres Option Auto.
A l'époque on ne donnait pas beaucoup d'explications sur les détails qu'optimisait cette puce ...
Powerchips revendiquait une petite quinzaine de chevaux supplémentaires.
On va dire que c'est une puce de"base" équivalente d'une phase 1 EDS conçue pour tourner avec du SP98 qui doit libérer le rupteur ou le déclencher un peu plus haut dans les tours.
Il faut rappeler que l'argument principal à l'époque pour justifier qu'une simple puce augmente les performances d'usine d'une voiture déjà performante était que la qualité du carburant n'était pas la même partout sur le marché et que la puce justement était optimisée pour le marché français ... ou allemand suisse etc ...
Donc compte 6 ou 7 chevaux réels à tout casser juste avec cette puce.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on doit parler du gain d'une véritable puce EDS, ce n'est pas sur la Pmax mais sur la puissance à mi régime que le gain est le plus important

Pour Powerchips comme dit plus haut, sans lire le programme et/ou sans passer la voiture au banc, impossible de savoir ce qu'il en est

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ouatseup
1200s

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas c'est du générique, pas du sur mesure.
La puce s'achetait par correspondance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les EDS aussi mais ça ne les empechent pas de très bien fonctionner

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouatseup a écrit:
En tout cas c'est du générique, pas du sur mesure.
La puce s'achetait par correspondance.

Mais elle aurait très bien pu être faite sur mesure sur banc cette voiture, et la puce gravée à la fin avec le programme final.
Si la voiture à des AAC par exemple, il est mieux de faire une vraie reprog sur mesure, dans ce cas là aussi Powerchips le faisait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
whitehorse
1200s

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2014 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a tous pour ces precisions on verra ce que ca donne sur le bitume
la pression d'essence sera a 3.5 avec bougies froides j'ais agrandi et poli tous les transferts de culasse qui a ete eprouvée et rectifier ca devrait bien tourner .
merci a tous
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors David ça en est ou de ta corsa???

whitehorse
1200s

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premier démarrage ce weekend end normalement j'ais mes dernières pièces moteur mercredi si tu veut tu peut passer
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 23:59 Revenir en haut de page

ca me fait un bout Confused et cette semaine j'suis d'aprem, et le week pro j'suis pas dispo :/

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent