Auteur |
Message |
whitehorse
1200s

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 50
Localisation: valenciennes
Voiture: corsa a calypso 20xe
|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 19:21 |
  |
salut a tous j'ais trouver ca dans mon calculateur en voulant verifier si la puce etait soudée ou non
[img] [/img]
[img] [/img]
est ce que quelqu'un a deja testé svp?
et si on peut me dire ce que ca vaut svp?
MERCI
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2014 12:21 |
  |
Salut !
On ne peut pas savoir quoi que ce soit juste sur une Eprom. Dedans ils ont pu mettre n'importe quoi, c'est le programme qui compte mais comme ça on ne peut rien voir.
On ne sait donc pas si c'est du générique ou du sur mesure, ni si c'est bien fait ou pas.
|
|
 |
|
    |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2014 14:12 |
  |
Ta voiture va être plus lente avec ça...c'est une puce suisssssse...
(lol )
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
Ouatseup
1200s
Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 107
Localisation: Grenoble
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 08:21 |
  |
J'ai ma Calibra C20xe depuis 1997 et je me rappelle des publicités Powerchips dans les Échappement et autres Option Auto.
A l'époque on ne donnait pas beaucoup d'explications sur les détails qu'optimisait cette puce ...
Powerchips revendiquait une petite quinzaine de chevaux supplémentaires.
On va dire que c'est une puce de"base" équivalente d'une phase 1 EDS conçue pour tourner avec du SP98 qui doit libérer le rupteur ou le déclencher un peu plus haut dans les tours.
Il faut rappeler que l'argument principal à l'époque pour justifier qu'une simple puce augmente les performances d'usine d'une voiture déjà performante était que la qualité du carburant n'était pas la même partout sur le marché et que la puce justement était optimisée pour le marché français ... ou allemand suisse etc ...
Donc compte 6 ou 7 chevaux réels à tout casser juste avec cette puce.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 10:50 |
  |
Si on doit parler du gain d'une véritable puce EDS, ce n'est pas sur la Pmax mais sur la puissance à mi régime que le gain est le plus important
Pour Powerchips comme dit plus haut, sans lire le programme et/ou sans passer la voiture au banc, impossible de savoir ce qu'il en est
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ouatseup
1200s
Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 107
Localisation: Grenoble
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 11:38 |
  |
En tout cas c'est du générique, pas du sur mesure.
La puce s'achetait par correspondance.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 12:03 |
  |
Les EDS aussi mais ça ne les empechent pas de très bien fonctionner
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 17:56 |
  |
Ouatseup a écrit: | En tout cas c'est du générique, pas du sur mesure.
La puce s'achetait par correspondance. |
Mais elle aurait très bien pu être faite sur mesure sur banc cette voiture, et la puce gravée à la fin avec le programme final.
Si la voiture à des AAC par exemple, il est mieux de faire une vraie reprog sur mesure, dans ce cas là aussi Powerchips le faisait
|
|
 |
|
    |
 |
whitehorse
1200s

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 50
Localisation: valenciennes
Voiture: corsa a calypso 20xe
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 17:58 |
  |
ok merci a tous pour ces precisions on verra ce que ca donne sur le bitume
la pression d'essence sera a 3.5 avec bougies froides j'ais agrandi et poli tous les transferts de culasse qui a ete eprouvée et rectifier ca devrait bien tourner .
merci a tous
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 11 Novembre 2014 19:19 |
  |
Alors David ça en est ou de ta corsa???
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
whitehorse
1200s

Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 50
Localisation: valenciennes
Voiture: corsa a calypso 20xe
|
Posté le:
Dimanche 23 Novembre 2014 20:47 |
  |
Premier démarrage ce weekend end normalement j'ais mes dernières pièces moteur mercredi si tu veut tu peut passer
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 23 Novembre 2014 23:59 |
 |
ca me fait un bout et cette semaine j'suis d'aprem, et le week pro j'suis pas dispo :/
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
|