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Silentmaxx
1800i


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Juste une question vu que je ne connais pas le passé de ces moteurs... ils ont déjà été optimisés à l'intérieur ? Equilibrage des pièces, allègement du vilo, bielles légères et renforcées, etc ?
C'est bien d'optimiser l'admission mais comme dit avant il faut aussi optimiser l'échappement ( et les lumières des deux ) , voir pour les dimensions des soupapes, les pistons, le taux de compression, le type d'essence, les conduits, etc et pourquoi pas un turbo après tout !

Bon amusement Twisted Evil

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant ce sujet,je le suis attentivement,car je vais prochainement monter l'adm Lexmaul sur mon XE ...dans ma Manta B...donc surement quelques modifs en perspective (couper/souder),car je compte faire en sorte de pouvoir fermer mon capot sans aucun problème (et sans découper le capot Rolling Eyes ) ...donc va pas falloir se louper dans la coupe! Confused Juste une découpe des 4 conduit en léger biseau pour faire en sorte d'incliner de quelques 4/5cm vers le bas l'admission.Soudure bords à bords des conduits et meulage.

Pour ce qui est de la parti "réglages",il faut au moins faire en sorte qu'il n'y ait pas "une marche" entre la sortie du collecteur d'adm et l'entrée des conduits de la culasse (différence de niveau d'alignement),ça parait rien du tout,mais c'est important.

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nathalex24
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout mon moteur a était revu, il ne me manque qu'une admission et une reprog' pour que tout soit syncro...
après le choix de pas monter en turbo, c'est que je trouve le XE vraiment sympa, meme si le LET me soit déja passé par la téte.

Après j'ai déja investit pas mal en pièce athmo, donc préfére rester ainsi...

aprés pas besoin d'avoir forcement un turbal pour que sa marche; lors de journée run, j'ai bien des personnes qui penser que j'ai en LET phase 0...

A Mantao: bon courage pour ton projet!!!! c'est clair qu'il y a de la modif dans ton cas... je pense que a ta place, la question ne se serait pas poser: EDS direct pour avoir moins d'emmerde avec le capot!!!

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me faudrait alors vendre ma Lexmaul pour pouvoir acheter la EDS... Confused

(quelqu'un aurait un lien vers cette adm EDS?)

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://eds-motorsport.de/Tuning/Opel/Calibra/2-0L-Turbo-C20LET/C20LET-High-Flow-Ansaugrohr.html
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci!

Là c'est pour LET,mais je pense que c'est le même pour XE...non?

Faut que je trouve une photo de l'ensemble avec le papillon monté dessus,histoire de voir l'encombrement "au final"

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nathalex24
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

et petite question: d'origine j'ai la pipe avec le corps d'ETC, j'ai supprimer sont papillon pour le mettre a la place de celui des gaz...
mais lors du montage de la pipe EDS, faut il monter:
-corps papillon des gaz+corps ETC
-corps papillon des gaz seulement

ou les deux montages sont possible?

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi il est impossible de remonter l'ETC avec une pipe EDS, étant donné qu'a la base elle spécifique LET, et que le LET n'a jamais eu d'ETC, ils n'ont pas prévus la possibilité de monter un ETC
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vends ma Lexmaul... Wink

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Shelby
1800i


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 PAP DBILAS
Gros Collecteur
Ligne en 63 de A à Z
Injecteur turbo
Debimètre V6
Culasse conduit travaillées et ou culasse préparée
Une bonne reprog

Déjà comme ça tu va t'amuser!!!

Après tu peux aller encore plus loin

Bas moteur

Comme sur les turbo il faudrai mettre gicleur d'huile
piston haute pression et arbre a cam


Dernière édition par Shelby le Mercredi 15 Octobre 2014 10:16; édité 1 fois
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shelby le debimetre de V6 c est sur 2.5 ou 2.8?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

2.8 de mémoire

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Blitz powaaaa!!!!
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, 2.8

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chris
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shelby a écrit:
4 PAP DBILAS
Gros Collecteur
Ligne en 63 de A à Z
Injecteur turbo
Debimètre V6
Culasse conduit travailler et ou culasse prépare
Une bonne reprog

Déjà comme ça tu va t'amuser!!!

Après tu peux aller encore plus loin

Bas moteur

Comme sur les turbo il faudrai mettre gicleur d'huile
piston haute pression et arbre a cam


c'est ta config?

tu l'as déjà passé au banc?

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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le debimetre, c'est celui du 2.5l ou du 3l?! a moins que se soit le meme?
y'a une modif' au niveu du connecteur, ou y'a juste a le monter tel quel?

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai jamais testé l'eds, mais tu connais mon point de vue sur l'admi lexmaul, +10cv et +10nm dans n'importe quel config que j'ai testé et a chaque fois tester avec et sans.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débit V6 c'est pour le 2.8, le débi LET c'est pour 2.5.
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel diametre le débimetre de let?

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 05:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

80mm le c20let Smile
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Shelby
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
c'est ta config?

tu l'as déjà passé au banc?


J'en était à 183 au banc avec les arbres et sans les injecteurs turbo et débitmètre

Pierre: 2.8 = V6
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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as senti une différence shelby avec le debimetre de v6 et les injecteur. de let?! Et le pr debimetre, celui du 2.5l et du 3l sont il les même?!

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