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Silentmaxx
1800i

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 12:19 |
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Reprise du message précédent :
Juste une question vu que je ne connais pas le passé de ces moteurs... ils ont déjà été optimisés à l'intérieur ? Equilibrage des pièces, allègement du vilo, bielles légères et renforcées, etc ?
C'est bien d'optimiser l'admission mais comme dit avant il faut aussi optimiser l'échappement ( et les lumières des deux ) , voir pour les dimensions des soupapes, les pistons, le taux de compression, le type d'essence, les conduits, etc et pourquoi pas un turbo après tout !
Bon amusement
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 13:32 |
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Intéressant ce sujet,je le suis attentivement,car je vais prochainement monter l'adm Lexmaul sur mon XE ...dans ma Manta B...donc surement quelques modifs en perspective (couper/souder),car je compte faire en sorte de pouvoir fermer mon capot sans aucun problème (et sans découper le capot ) ...donc va pas falloir se louper dans la coupe! Juste une découpe des 4 conduit en léger biseau pour faire en sorte d'incliner de quelques 4/5cm vers le bas l'admission.Soudure bords à bords des conduits et meulage.
Pour ce qui est de la parti "réglages",il faut au moins faire en sorte qu'il n'y ait pas "une marche" entre la sortie du collecteur d'adm et l'entrée des conduits de la culasse (différence de niveau d'alignement),ça parait rien du tout,mais c'est important.
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 17:20 |
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tout mon moteur a était revu, il ne me manque qu'une admission et une reprog' pour que tout soit syncro...
après le choix de pas monter en turbo, c'est que je trouve le XE vraiment sympa, meme si le LET me soit déja passé par la téte.
Après j'ai déja investit pas mal en pièce athmo, donc préfére rester ainsi...
aprés pas besoin d'avoir forcement un turbal pour que sa marche; lors de journée run, j'ai bien des personnes qui penser que j'ai en LET phase 0...
A Mantao: bon courage pour ton projet!!!! c'est clair qu'il y a de la modif dans ton cas... je pense que a ta place, la question ne se serait pas poser: EDS direct pour avoir moins d'emmerde avec le capot!!!
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 18:16 |
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Il me faudrait alors vendre ma Lexmaul pour pouvoir acheter la EDS...
(quelqu'un aurait un lien vers cette adm EDS?)
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 19:32 |
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Merci!
Là c'est pour LET,mais je pense que c'est le même pour XE...non?
Faut que je trouve une photo de l'ensemble avec le papillon monté dessus,histoire de voir l'encombrement "au final"
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 19:45 |
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et petite question: d'origine j'ai la pipe avec le corps d'ETC, j'ai supprimer sont papillon pour le mettre a la place de celui des gaz...
mais lors du montage de la pipe EDS, faut il monter:
-corps papillon des gaz+corps ETC
-corps papillon des gaz seulement
ou les deux montages sont possible?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 19:47 |
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Pour moi il est impossible de remonter l'ETC avec une pipe EDS, étant donné qu'a la base elle spécifique LET, et que le LET n'a jamais eu d'ETC, ils n'ont pas prévus la possibilité de monter un ETC
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 07:09 |
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Je vends ma Lexmaul...
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 11:33 |
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4 PAP DBILAS
Gros Collecteur
Ligne en 63 de A à Z
Injecteur turbo
Debimètre V6
Culasse conduit travaillées et ou culasse préparée
Une bonne reprog
Déjà comme ça tu va t'amuser!!!
Après tu peux aller encore plus loin
Bas moteur
Comme sur les turbo il faudrai mettre gicleur d'huile
piston haute pression et arbre a cam
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Dernière édition par Shelby le Mercredi 15 Octobre 2014 10:16; édité 1 fois |
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 12:12 |
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Shelby le debimetre de V6 c est sur 2.5 ou 2.8?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 14:58 |
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2.8 de mémoire
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_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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MANTAO
C20LET

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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 16:03 |
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Exact, 2.8
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 17:42 |
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Shelby a écrit: | 4 PAP DBILAS
Gros Collecteur
Ligne en 63 de A à Z
Injecteur turbo
Debimètre V6
Culasse conduit travailler et ou culasse prépare
Une bonne reprog
Déjà comme ça tu va t'amuser!!!
Après tu peux aller encore plus loin
Bas moteur
Comme sur les turbo il faudrai mettre gicleur d'huile
piston haute pression et arbre a cam |
c'est ta config?
tu l'as déjà passé au banc?
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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nathalex24
20SEH

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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 21:34 |
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j'ai jamais testé l'eds, mais tu connais mon point de vue sur l'admi lexmaul, +10cv et +10nm dans n'importe quel config que j'ai testé et a chaque fois tester avec et sans.
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 21:46 |
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Le débit V6 c'est pour le 2.8, le débi LET c'est pour 2.5.
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 22:23 |
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quel diametre le débimetre de let?
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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DeDe63
1800i
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2014 05:01 |
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80mm le c20let
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Shelby
1800i

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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
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Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2014 10:11 |
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chris a écrit: | c'est ta config?
tu l'as déjà passé au banc? |
J'en était à 183 au banc avec les arbres et sans les injecteurs turbo et débitmètre
Pierre: 2.8 = V6
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nathalex24
20SEH

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