|
Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Samedi 11 Octobre 2014 07:25 |
  |
Reprise du message précédent :
Alors pour le talon pointe je sais pas si sa soulage, mais je le fait systématiquement.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 11 Octobre 2014 07:47 |
  |
apres 3 sessions pistes,j'ai pas de soucis de freins,et je ne fais pas la technique du talon pointe.
(apres,c'est peut etre moi qui roule comme une fiotte )
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 11 Octobre 2014 07:57 |
  |
Pichon les 355 bol alu ont pas encore connus la piste
je vois pas comment freiner moins sur piste a part se trainer
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Samedi 11 Octobre 2014 09:32 |
  |
Ah, ouf Barth
je me renseigne un peu sur les causes de nos problèmes, et perso j'ai pas rôdé mon dernier jeux de plaquettes.
Un lien long à lire mais très intéressant, que j'appliquerai lors du remontage de mon freinage:
http://www.essexparts.com/learning-center/cat/brake-pads/post/Bed-in
Mat, tu as quel set up ?
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 11 Octobre 2014 14:31 |
  |
Je fais 200kg de plus qu'un astra gsi c20let.
M3rs vide et ma t16 font le même poids.
Pichon, les 355 bol alu il sont deja fissuer en ne roulant que sur route. Verdict bientôt sur piste mais ca va etre pire.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 11 Octobre 2014 15:25 |
  |
Faut refroidir un max ...
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 11 Octobre 2014 15:33 |
  |
Mhz a écrit: | Déjà on fait de la piste, ça n'a rien à voir avec la route ouverte
Et moi les problèmes des fissure sont apparus quand j'ai mis les DS3000. Avant j'avais pas eu de problèmes. Quand je dis fissures, c'est pas non plus la même taille que celle qu'on voit ici |
si vous rouler avec du métal frité en plaquettes et des origines en disque faut pas vous étonnés
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 16:25 |
  |
Un peu de nouvelles après une période fast!
Concernant les freins, j'ai déglacé les plaquettes et mis des disques groupe N traités de calibra turbo, repercés avec bague de centrage.
téléchargement de photos
J'ai également reconditionné les 4 étriers.
Cet ensemble devrait suffire pour la sortie au Lédenon du 22 novembre.
La suite, se serra 4 pistons (désolé si je me répète, je sais plus si je l'ai déjà posté) de 406 V6, disques AP racing sur bol en 285mm par 28mm d'épais.
Le tout accouplé à un pedal box que voici:
hébergement gratuit d'images
hébergement gratuit
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 19:25 |
  |
c'est beau tout ca
oubli pas d'attacher ton harnais sinon attention au par brise avec ca
|
|
 |
|
   |
 |
DeDe63
1800i
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 19:42 |
  |
Etrier de 406 v6 pourquoi ?
dur a adapter par rapport a ceux de clio ou megane qui sont a fixation radial
beau montage en perspective comme dab sinon
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 22:04 |
  |
@ Kadett16vfol: J'espère bien que sa va arracher, fort heureusement se n'est pas dans mes habitudes de ne pas m'arnacher
@ Dede: à la base je suis partis la dessus car beaucoup de clito williams montent ces etriers tout en restant en 15".
Effectivement pour l'adaptation se serra moins aisé, mais pas impossible.
Il y'a aussi le prix: en Suisse j'arrive à avoir des "neufs" (bien reconditionnés je pense) pour 400 euros...
|
 |
|
   |
 |
DeDe63
1800i
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 07:07 |
  |
C sur vu le prix sa vaut le coup
Tu voulait pas passer en 16 plus tard?
Pour le 15 je c pas mai en 16 jusqu'à 300 les disques étriers pace montage Renault
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 12:45 |
  |
Je vois pas l'intérêt pour le moment, à circonférence égale. De plus mon stock de 15" me plait bien, et en pneus on trouve facilement des tailles large à prix "raisonnable".
Pour mes tailles de disques je serai fixé une fois les mesures prises avec les nouveaux étriers!
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2014 19:53 |
  |
Salut julien tu les as pris ou tes kit amorto ?
merci
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2014 16:42 |
  |
Salut Pierro, je suis passé par dampertech: http://www.dampertech.co.uk/
J'ai effectué un test routier cette après midi: avec les injecteurs de C20LET, je suis entre 11,5 & 12 AFR en pleine charge dans les tours, donc content je vais pouvoir augmenter ma pression de turbo, la je suis à 0,9 bars.
Ensuite pour les freins... c'est moux et impossible de bloquer l'avant.
Les disques avant sont groupe N neufs et rodés.
La purge est bien faite.
La même sensation que lors de ma dernière sortie à Bresse au fait...
J'avais déglacé mes plaquettes avant, mais elles sont usées de travers.
Après réflexion il se peut bien que les plaquettes soient la cause de mon problème, qu'en pensez vous??
J'ai vraiment hâte de passer au nouveau.système de freinage quoi
|
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 14:14 |
  |
Peut être le maitre cylindre a besoin lui aussi d'un réfection?
Sinon, si tu montes ton autre kit de frein, je serai intéressé si tu vends tes disques + bagues.
|
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 15:29 |
  |
@ MHZ: Peut-être, mais je l'ai changé en milieu de saison et s'était toujours pareil. Le kit complet sera mis en vente mais normalement j'ai déjà un pote qui les prend.
J'ai mis des CL RC6 neuves, tout est rentré dans l'ordre, je mange le volant à chaque freinage, trop bon!
Ce week end, s'était la dernière sortie de l'année sur le circuit du Lédenon!
Trajet plaisant avec mon nouveau Zaf à boîte auto, le pied pour tracter!
On s'était pris des box cette fois, comme les grands
La journée démarre tranquillement, je connais le circuit par cœur, mais j'arrive plus vite partout alors je prends le temps de replacer mes repères.
Je sors un peu en catastrophe après avoir vu mon AFR se mettre en erreur, je pense à un mauvais branchement. Tout est pourtant bien connecté, je redémarre et la plus de soucis, ouf!
Deuxième session je tourne en 1.44.00, mon meilleur temps en atmo était de 1.44.95, mais avec des slicks à l'avant.
Troisième session, 1:43:19, sa commence à descendre, je suis content! Cela restera mon meilleur temps du matin.
Durant la matinée, l'abruti de commissaire de piste posté à la tour était sensé régulé le trafic ''d'entrée'' sur la piste, habituellement la personne à ce poste bloque les voitures entrant en piste pour éviter une collision dans le triple gauche.
Se sinistre imbécile envoyait tout le monde sans vraiment se préoccuper des auto déjà présentent en piste.
Résultat, il m'envoie un Clio cup qui se lance direct en pleine trajectoire.... s'était très très chaud, il m'a vu au dernier moment et on a évité la collision de peu. Je me voyait déjà dans sa portière, parce qu'évidemment on a du freiner ''fort'', mais surtout en appui
Sachant qu'on arrive à peu près à 200KM/H en bout de ligne droite et que lui sortait des stands, sa donne une idée du tableau.
On s'amuse beaucoup avec pas mal de monde, dont une S2000 noir avec un bon pilote au volant, il roule en Toyo, et heureusement pour moi!
J'ai aussi batailler quelques tours avec une BMW 1M, c'est rare de voir une auto neuve envoyer le pâté sur piste, j'ai adoré! Son pilote se permettait de belles dérives maitrisées, un régal.
C'est d'ailleurs la seule auto de la journée que j'ai eu un peu de peine à doubler en ligne droite, je n'ai pu le prendre qu'en remettant les gaz plus tôt que lui et en profitant de mon poids réduit par rapport à lui dans la montée.
Je n'ai pas pu batailler avec toutes les autos présentent ce jour la, mais l'Astra était clairement parmi les plus rapides en ligne droite, j'ai halluciné, tout comme le pilote de la 1M d'ailleurs
En guise de pépin technique, j'ai eu une vis de ma tringlerie home made qui c'est barrée, causant un joli rupteur devant tout le monde sur la ligne droite.
La petite vis en question a été retrouvée et remontée avec de la loctite.
J'ai aussi constaté que j'avais cassé un goujon de roue en changeant mes pneus, on a pu récupérer le restant du goujon qui était resté dans le moyeu et on l'a remplacé par un écrou de mon Zaf, dépannage très rapide!
Il fallait bien sa pour soutenir un peu mes 3 potes présents sur place et qui eux, roulaient en Renault.... je suis mauvaise langue, mais une des Clio n'a fait que 2 tours de la journées, dommage
Durant l'après midi, je me suis fait une bonne session de time attack pour tenter de descendre en dessous des 1:43... il s'en est suivit une bonne régularité et un joli 1:42:84 avec mes R888 en fin de vie, j'étais aux anges!!
Concernant les freins, merci aux disques de bonne épaisseurs et traités. Il fallait chauffer un peu le tout, mais sinon freinage endurant, précis, largement assez puissant pour tout bloquer. Limite à se demander si les 4 pistons sont nécessaire... mais évidemment que oui, vu que je compte augmenter la puissance petit à petit.
J'ai augmenter un peu ma pression de turbo avec mon boost controller, je suis à 1 BAR à peu près, 12 AFR en pleine charge et sur les vidéos j'ai pu remarqué que je n'ai pas dépassé 850 degrés.
En bref, j'ai été extrêmement ravis de cette dernière sortie, l'auto a étonné beaucoup de monde, j'ai pris un plaisir fou, le tout paraît bien fiable, j'adore!!
J'ai hâte de retourner sur ce fabuleux circuit l'année prochaine pour voir l'évolution du chrono par rapport aux évolutions de l'auto.
En attendant la vidéo, quelques photos:
Voila peut être la raison de mon excellent refroidissement moteur
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 15:47 |
  |
BRAVO mec!
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 17:44 |
  |
Superbe
Sinon pour le freinage je sais pas si t'as déjà acheté les etriers mais il y a aussi les etriers brembo de clio 3/megane RS aussi qui sont pas mal, par rapport à ceux de 406 ils ont l'avantage d'être monobloc et surtout ils sont utilisés tel quels sur les clio R3 et les clio cup, ils sont simplement usinés de 5mm en hauteur sur la R3 pour pouvoir passer dans les jantes 15" de la version terre avec des disques en 275 (330x28 sur la version asphalte)
Ils ont aussi l'avantage d'avoir des fixations radiales et d'être super abordable, 240€ TTC / pièce neuf chez renault sport pour l'etrier standard et 250 pour l'etrier ré-usiné, ils sont aussi sur oscaro à 170 pièce en échange standard avec 12E de consigne soit 182 l'etrier reconditionné, du coup on les trouve facilement d'occase entre 200 et 300 la paire
C'est un montage super courant aussi sur les clio 2, etrier de R3 avec cales de R3 terre apparemment c'est plug and play chez eux et ca rentre dans du 15
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 18:22 |
  |
Merci les gars!
@ Mathieu: On m'avait déjà parlé de cette alternative, mais en cherchant (trop rapidement certainement) j'avais pas trouvé de prix très attraillant, sachant qu'en Suisse j'ai trouvé les étriers de 406 neufs pour 400 euros la paire. Je m'étais dis que l'adaptation serait effectivement un peu plus chiante qu'avec du radiale, mais bon...
Mais au vue des prix que tu m'annonce, je vais me pencher de plus près sur la question!
Le bémol est que le jeu de plaquette est 50 euros plus chère... sur le nombre que j'en bouffe sur une saison, sa fait une différence.
Mais justement, le nouveau système de freinage serra mieux dimensionné à l'auto, et je vais essayer les RC6 E, pour endurance. coefficient de frottement légèrement inferieure (μ=0.5 pour les RC6 contre μ=0.46 pour les RC6 E) et meilleure longévité, selon Carbone Lorraine.
Mais donc cet étrier est plus volumineux si il doit être taillé un bout pour passer dans du 15''
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|