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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2014 06:08 |
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Reprise du message précédent :
Et tu n'as pas trop d'huile qui retourne dans l'admission?
De se que j'avais compris, il fallait quand même laisser un bout pour faire barrière...
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_________________ Brakes? What for?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 30 Septembre 2014 18:44 |
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Bonjour à tous, un peu de news par ici...
Donc le week end dernier, déplacement au Nürburgring. Premier tour, je commence à charger, témoin moteur qui s'allume... je soulage et finis mon tour tranquillement, on relève le code erreur 117: vanne de trop plein ou défaut du circuit du circuit, tension trop basse.
Je vois pas trop quoi faire, je repars pour un deuxième tour, et paf, calage net.
De retour au ''stand'', codes erreurs multiples:
37, autodiagnostic du moteur tension trop basse
73, capteur débit d'air admis tension trop basse
94, capteur à effet hall tension trop haute
Je change mes injecteurs pour des plus petits sur conseil d' Arthur, car je tourne à 10,2 en AFR.
Même topo par la suite, on a même essayer de rouler avec la batterie du Zaf' que je sais être bonne, et la j'ai la code 48 (tension délivrée par la batterie trop faible)....
Je rentre donc un peu décu du ring, mais le but principale de chaque sortie est atteint: Ramener l'auto entière.
Cet objectif est particulièrement difficile à atteindre au ring plus qu'ailleurs selon moi, donc je relativise.
Aujourd'hui j'ai enfin pu mettre une vraie eprom, la phase 1 fournie par Franck: Déjà, sa envoie sévère, plus que ma précédente configu' dont je ne savais pas grand chose.
J'ai également changé mon relais d'injection .
Pas de problème lors d'un bref essai routier, essai plus poussé prévu à Bresse vendredi soir.
Après sa, je pense mettre une pompe à essence à plus gros débit, contrôler une énième fois mon faisceau, mettre mon boîtier à la masse via une pin directement... si le problème persiste après tout sa, je vais commencer à sécher et peut-être me tourner vers une gestion programmable
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 30 Septembre 2014 19:24 |
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Sympa le montage , dommage pour tes pannes
ne désespère pas tu vas bien finir par trouvé
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 30 Septembre 2014 20:37 |
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Bienvenu dans le monde du let...
quand ca marche normalement tu la bien bien dure
mais des que tu a des merdes tu t arrache les cheveux on est presque tous passé par la courage tu trouvera
ca doit être une connerie comme a presque chaque fois sur ce moteur
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 30 Septembre 2014 20:41 |
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Merci les gars.... c'est sûr que les fois ou sa fonctionnai, s'était le top! Mais pour le moment je reste optimiste
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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 06:32 |
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+1 Sympa le montage.
Quand elle cale en roule, faudrait contrôler si ton boitier reste alimenté ou si c'est l'allumage qui se coupe ( bobine ? )
Dommage, on n'a pas eu trop le temps de discuter dimanche.
Toi qui a l'habitude de faire pas mal de circuit.
Tu penses quoi du Nurburgring ?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 07:19 |
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Comment puis je contrôler sa Franck?
Quand elle cale j'ai le voyant moteur allumé, j'en déduit que le boîtier est toujours alimenté?
Car quand j'avais des faux contacts dans la prise du relais d'injection, contact mis, je n'avais pas ce voyant.
Mon avis sur le ring... c'est un circuit unique en son genre, jamais tu ne trouvera de pareilles dénivelés, de si grosses compressions...il n'y a que la bas que j'arrive à décoller les quatre roues. c'est aussi super defoncé par rapport à la moyenne des circuits que j'ai pu faire en France.
Peu de dégagement, dangereux, il faut toujours y garder une marge, mais malgré sa j'adore, peut être ma piste préférée.
L'ambiance et les caisses qu'on y croise y est certainement pour quelque chose.
Seul inconvénient en week end c'est le monde, les accidents et fermeture de piste qui en découlent.
Tu as bien aimé?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 10:54 |
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Je te pleins mon pauvre, on en as discuté ensemble au nurb, mais tu a forcément un faux contact quelque part pour que ça te coupe comme ça et sans raison apparente!
Ce qui est chiant c'est que même en faisant les continuités du faisceau il est possible qu'au moment de ta mesure ton fil défectueux soit dans la bonne position et que tu ne décèles aucun problème!
Même si tu dis que ton alternateur débite bien, essaies avec un autre pour voir!
Vérifié l'excitation de celui-ci ainsi que le faisceau qui passe derrière le bloc.
Vérifie le fil d'alimentation de ton boîtier aussi au cas ou...
Toutes les idées sont bonnes à prendre mais il y a forcément un mauvais contact quelque part.
Vu tout tes commentaires ça vient forcément du boîtier ou de son alim, et non d'un capteur ou actionneur.
A voir, mais comme le disent les autres bienvenu dans le monde du LET
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 11:29 |
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Sympa de t'avoir rencontré, comme frank, dommage de ne pas avoir eus un peu plus de temps pour papoter
T'as pas un voltmetre & ampèremetre qui traine (ou à te faire preter) a branche sur l'alterno (voir directement sur l'alim boitier pour le voltmetre)
Pour le voyant moteur même en coupure, je pense que tu pourrais le garder si tu n'as que des microcoupure d'alim soit au niveau du 12v perma soit au niveau du +12APC. La solution radicale qui te permettrait d'écarter cette possibilité (ou de résoudre le soucis) serait encore de retirer ces deux alim directement depuis la broche calculateur avec du cable neuf.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 15:03 |
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MisterCali a écrit: | Je te pleins mon pauvre, on en as discuté ensemble au nurb, mais tu a forcément un faux contact quelque part pour que ça te coupe comme ça et sans raison apparente!
Ce qui est chiant c'est que même en faisant les continuités du faisceau il est possible qu'au moment de ta mesure ton fil défectueux soit dans la bonne position et que tu ne décèles aucun problème!
Même si tu dis que ton alternateur débite bien, essaies avec un autre pour voir!
Vérifié l'excitation de celui-ci ainsi que le faisceau qui passe derrière le bloc.
Vérifie le fil d'alimentation de ton boîtier aussi au cas ou...
Toutes les idées sont bonnes à prendre mais il y a forcément un mauvais contact quelque part.
Vu tout tes commentaires ça vient forcément du boîtier ou de son alim, et non d'un capteur ou actionneur.
A voir, mais comme le disent les autres bienvenu dans le monde du LET  |
Un problème sur le faisceau, j'y crois à moitié, car c'est uniquement dans les fortes solicitations que sa arrive.
Sur ma vidéo, on voit quand même que sa coupe deux fois quand je coupe les gaz, mais après une grosse charge. Quand je roulais tranquille pour rentrer sa allais, dés que je chargais, voyant ou coupure.
Sur route par exemple, difficile de la faire caler
Je vais chercher une batterie neuve demain, et je changerai l'alternateur avant mon essai de vendredi
L'excitatrice, je la vérifie comment
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 15:39 |
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Ouai comme tu dis c'est sur de fortes sollicitations du moteur et donc également de la partie électrique.
Si tu roules en stabilisé, des micros coupures peuvent passer inaperçue, mais lors d'une forte sollicitation tu amplifies le phénomène.
Quand j'avais mes coupures à cause du faisceau de la température d'eau (les fils frottaient sur la poulie de pompe de DA), j'avais des coupures nettes que sur des pleines charges et pas toujours, imagine le gag. Heureusement que le problème était finalement visible!
En C20let la mécanique est plutôt fiable, malheureusement l'électronique est vieillissante.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 16:11 |
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Mieux vaut sa que l'inverse je trouve!
Pour l'excitatrice, quelle valeur je dois trouver?
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2014 19:56 |
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J'ai se qu'il faut
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 09:06 |
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Grande nouvelle, apparemment le changement de carto a porté ces fruits
J'ai pu tourner 1h30 presque sans arrêt à Bresse vendredi soir, comme c'est bon de pouvoir enfin aligner les tours pour s'habituer à la voiture!
J'ai bien explosé mon record, 1:43:57 contre 1:46:67 avec l'atmo... je m'attendais pas à faire aussi bien ni aussi rapidement
L'autobloquant se fait certes désirer, mais mon pied droit commence à comprendre comment doser l'arrivée massive de couple et faire des commandes groupées
Comme d'hab à Bresse, les problèmes de freins resurgissent, pédale spongieuse qui part dans les tôles, aucun mordant... je vais faire repercer des disques groupe N de cali turbo, sa tiendra certainement mieux que les disques de Corsa de mes deux trop fins... une bonne purge par la dessus et on verra déjà avec sa!
¨
Sinon, j'ai l'impression que le montage semble fiable:
AFR 11,2- 11,9
EGT max environ 830
Température d'huile max 95°
Température d'eau premier trait du compteur comme d'hab
Pression de turbo environ 0,9 bar mais le mano étant mal placé j'ai un peu de peine à voir.
Mes problèmes étant passés, j'en suis super content de ce LET! Je peux maintenant me concentrer sur la suite
Petite photo du ring:
hebergeur dimage
Et la vidéo de vendredi. Désolé pour la qualité un peu mauvaise, la Gopro a eu un peu de mal avec la faible luminosité, qui plus est je ne l'ai sûrement pas bien réglée pour sa.
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 10:46 |
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tu dois avoir la même config que moi, injo de Z20LEH et ligne en 63?
t'as mis quoi comme régulateur d'essence?
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 10:50 |
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En usage intensif tes freins de calibra seront aussi limites malheureusement ... Faudrait que tu passe sur plus gros, mais ça implique de mettre de plus grosses jantes ....
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 12:02 |
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Même les 308 vont être limites sur piste....
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 13:09 |
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C'est une astra, pas un tank de vectra
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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