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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Et tu n'as pas trop d'huile qui retourne dans l'admission? Shocked

De se que j'avais compris, il fallait quand même laisser un bout pour faire barrière...

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info Wink

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2014 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, un peu de news par ici...

Donc le week end dernier, déplacement au Nürburgring. Premier tour, je commence à charger, témoin moteur qui s'allume... je soulage et finis mon tour tranquillement, on relève le code erreur 117: vanne de trop plein ou défaut du circuit du circuit, tension trop basse.

Je vois pas trop quoi faire, je repars pour un deuxième tour, et paf, calage net.
De retour au ''stand'', codes erreurs multiples:
37, autodiagnostic du moteur tension trop basse
73, capteur débit d'air admis tension trop basse
94, capteur à effet hall tension trop haute

Je change mes injecteurs pour des plus petits sur conseil d' Arthur, car je tourne à 10,2 en AFR.

Même topo par la suite, on a même essayer de rouler avec la batterie du Zaf' que je sais être bonne, et la j'ai la code 48 (tension délivrée par la batterie trop faible)....

Je rentre donc un peu décu du ring, mais le but principale de chaque sortie est atteint: Ramener l'auto entière.
Cet objectif est particulièrement difficile à atteindre au ring plus qu'ailleurs selon moi, donc je relativise.

Aujourd'hui j'ai enfin pu mettre une vraie eprom, la phase 1 fournie par Franck: Déjà, sa envoie sévère, plus que ma précédente configu' dont je ne savais pas grand chose.
J'ai également changé mon relais d'injection .

Pas de problème lors d'un bref essai routier, essai plus poussé prévu à Bresse vendredi soir.

Après sa, je pense mettre une pompe à essence à plus gros débit, contrôler une énième fois mon faisceau, mettre mon boîtier à la masse via une pin directement... si le problème persiste après tout sa, je vais commencer à sécher et peut-être me tourner vers une gestion programmable Rolling Eyes


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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2014 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa le montage , dommage pour tes pannes Confused Confused Confused

ne désespère pas tu vas bien finir par trouvé Wink

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bienvenu dans le monde du let...

quand ca marche normalement tu la bien bien dure

mais des que tu a des merdes tu t arrache les cheveux on est presque tous passé par la courage tu trouvera
ca doit être une connerie comme a presque chaque fois sur ce moteur Wink

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars.... c'est sûr que les fois ou sa fonctionnai, s'était le top! Mais pour le moment je reste optimiste Very Happy

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Sympa le montage.

Quand elle cale en roule, faudrait contrôler si ton boitier reste alimenté ou si c'est l'allumage qui se coupe ( bobine ? )

Dommage, on n'a pas eu trop le temps de discuter dimanche.

Toi qui a l'habitude de faire pas mal de circuit.
Tu penses quoi du Nurburgring ?

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment puis je contrôler sa Franck?

Quand elle cale j'ai le voyant moteur allumé, j'en déduit que le boîtier est toujours alimenté?
Car quand j'avais des faux contacts dans la prise du relais d'injection, contact mis, je n'avais pas ce voyant.

Mon avis sur le ring... c'est un circuit unique en son genre, jamais tu ne trouvera de pareilles dénivelés, de si grosses compressions...il n'y a que la bas que j'arrive à décoller les quatre roues. c'est aussi super defoncé par rapport à la moyenne des circuits que j'ai pu faire en France.

Peu de dégagement, dangereux, il faut toujours y garder une marge, mais malgré sa j'adore, peut être ma piste préférée.
L'ambiance et les caisses qu'on y croise y est certainement pour quelque chose.

Seul inconvénient en week end c'est le monde, les accidents et fermeture de piste qui en découlent.

Tu as bien aimé?

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te pleins mon pauvre, on en as discuté ensemble au nurb, mais tu a forcément un faux contact quelque part pour que ça te coupe comme ça et sans raison apparente!
Ce qui est chiant c'est que même en faisant les continuités du faisceau il est possible qu'au moment de ta mesure ton fil défectueux soit dans la bonne position et que tu ne décèles aucun problème!
Même si tu dis que ton alternateur débite bien, essaies avec un autre pour voir!
Vérifié l'excitation de celui-ci ainsi que le faisceau qui passe derrière le bloc.
Vérifie le fil d'alimentation de ton boîtier aussi au cas ou...
Toutes les idées sont bonnes à prendre mais il y a forcément un mauvais contact quelque part.
Vu tout tes commentaires ça vient forcément du boîtier ou de son alim, et non d'un capteur ou actionneur.
A voir, mais comme le disent les autres bienvenu dans le monde du LET Wink

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa de t'avoir rencontré, comme frank, dommage de ne pas avoir eus un peu plus de temps pour papoter Wink

T'as pas un voltmetre & ampèremetre qui traine (ou à te faire preter) a branche sur l'alterno (voir directement sur l'alim boitier pour le voltmetre)

Pour le voyant moteur même en coupure, je pense que tu pourrais le garder si tu n'as que des microcoupure d'alim soit au niveau du 12v perma soit au niveau du +12APC. La solution radicale qui te permettrait d'écarter cette possibilité (ou de résoudre le soucis) serait encore de retirer ces deux alim directement depuis la broche calculateur avec du cable neuf.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Je te pleins mon pauvre, on en as discuté ensemble au nurb, mais tu a forcément un faux contact quelque part pour que ça te coupe comme ça et sans raison apparente!
Ce qui est chiant c'est que même en faisant les continuités du faisceau il est possible qu'au moment de ta mesure ton fil défectueux soit dans la bonne position et que tu ne décèles aucun problème!
Même si tu dis que ton alternateur débite bien, essaies avec un autre pour voir!
Vérifié l'excitation de celui-ci ainsi que le faisceau qui passe derrière le bloc.
Vérifie le fil d'alimentation de ton boîtier aussi au cas ou...
Toutes les idées sont bonnes à prendre mais il y a forcément un mauvais contact quelque part.
Vu tout tes commentaires ça vient forcément du boîtier ou de son alim, et non d'un capteur ou actionneur.
A voir, mais comme le disent les autres bienvenu dans le monde du LET Wink


Un problème sur le faisceau, j'y crois à moitié, car c'est uniquement dans les fortes solicitations que sa arrive.
Sur ma vidéo, on voit quand même que sa coupe deux fois quand je coupe les gaz, mais après une grosse charge. Quand je roulais tranquille pour rentrer sa allais, dés que je chargais, voyant ou coupure.
Sur route par exemple, difficile de la faire caler Confused

Je vais chercher une batterie neuve demain, et je changerai l'alternateur avant mon essai de vendredi Wink
L'excitatrice, je la vérifie comment Question

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai comme tu dis c'est sur de fortes sollicitations du moteur et donc également de la partie électrique.
Si tu roules en stabilisé, des micros coupures peuvent passer inaperçue, mais lors d'une forte sollicitation tu amplifies le phénomène.
Quand j'avais mes coupures à cause du faisceau de la température d'eau (les fils frottaient sur la poulie de pompe de DA), j'avais des coupures nettes que sur des pleines charges et pas toujours, imagine le gag. Heureusement que le problème était finalement visible!
En C20let la mécanique est plutôt fiable, malheureusement l'électronique est vieillissante. Sad

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mieux vaut sa que l'inverse je trouve!
Pour l'excitatrice, quelle valeur je dois trouver?

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

trouvé un multimere serrait bien dans un premier temps je pense

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2014 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai se qu'il faut Wink

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grande nouvelle, apparemment le changement de carto a porté ces fruits Twisted Evil

J'ai pu tourner 1h30 presque sans arrêt à Bresse vendredi soir, comme c'est bon de pouvoir enfin aligner les tours pour s'habituer à la voiture!
J'ai bien explosé mon record, 1:43:57 contre 1:46:67 avec l'atmo... je m'attendais pas à faire aussi bien ni aussi rapidement Very Happy
L'autobloquant se fait certes désirer, mais mon pied droit commence à comprendre comment doser l'arrivée massive de couple et faire des commandes groupées Laughing

Comme d'hab à Bresse, les problèmes de freins resurgissent, pédale spongieuse qui part dans les tôles, aucun mordant... je vais faire repercer des disques groupe N de cali turbo, sa tiendra certainement mieux que les disques de Corsa de mes deux trop fins... une bonne purge par la dessus et on verra déjà avec sa!
¨
Sinon, j'ai l'impression que le montage semble fiable:
AFR 11,2- 11,9
EGT max environ 830
Température d'huile max 95°
Température d'eau premier trait du compteur comme d'hab
Pression de turbo environ 0,9 bar mais le mano étant mal placé j'ai un peu de peine à voir.

Mes problèmes étant passés, j'en suis super content de ce LET! Je peux maintenant me concentrer sur la suite Twisted Evil

Petite photo du ring:

Image
hebergeur dimage

Et la vidéo de vendredi. Désolé pour la qualité un peu mauvaise, la Gopro a eu un peu de mal avec la faible luminosité, qui plus est je ne l'ai sûrement pas bien réglée pour sa.


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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois avoir la même config que moi, injo de Z20LEH et ligne en 63?

t'as mis quoi comme régulateur d'essence?

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

En usage intensif tes freins de calibra seront aussi limites malheureusement ... Faudrait que tu passe sur plus gros, mais ça implique de mettre de plus grosses jantes ....
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même les 308 vont être limites sur piste....

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une astra, pas un tank de vectra Laughing
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en maître cylindre, vous pensez quoi de celui de Cali turbo ou vectra?
Y a plus gros en plug and play ou autre idée?

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