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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 13:18 |
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Reprise du message précédent :
Bon boulot, j'adore la vidéo.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 16:23 |
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Pourquoi avoir mis du scotch alu sur le tuyau du débitmètre?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 16:24 |
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histoire d'isoler l'admission d'air...
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 12 Septembre 2014 10:50 |
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Merci pour vos retours!
Je vais me mettre en quête d'injecteurs de Z20LEH, que je monterai sur la rampe d'injection d'origine et augmenterai la pression si besoin.
Le premier test de demain se fera dans ma config' actuelle, c'est peut-être pas optimal, mais 70cv de plus et avec l'autobloquant en moins, j'aurai déjà de quoi me cracher dans les gants.
EDIT!!
Premiers tours de roues dans l'environnement de prédiléction de l'auto... et sa fonctionne!
Sa fonctionne plutôt bien même, même avec ''que'' 220cv.
La puissance était même de trop le matin: apprentissage du LET, piste mouilée, pas d'autobloquant... mais s'était bien amusant
L'après midi, piste séche, je roulais en 4 sur quasiment tout le circuit et passait même la 6 en ligne droite, tellement la courbe se casse la gueule après 6'000 trs.
Niveau accélération j'ai été surpris de tenir une M3 E46 en ligne droite, quel plaisir!
Le bruit de la ligne, de la pop off, tout sa nous plonge dans une ambiance vraiment course et nouvelle, j'adore!
La pop off puisque j'en parle, me gicle énormément d'huile dans le compartiment moteur, au point de faire couler l'huile par terre, sur tout le système de freinage gauche, le pneu gauche... pas top.
Je vais donc faire la modif du cache culbuteur cette semaine, monter un oil catch tank, supprimer la durite avec son clapet qui va du papillon au cache culbuteur... en espérant que sa résolve mon problème.
Des suggestions quand à la cause/résolution de mon problème?
Autre problème, dégeaujage à partir du quart du réservoir restant... solution à étudier pour cet hiver.
Sinon en EGT je n'ai pas dépassé 815°, et en AFR je tournais à 10,2 à pleine charge... j'espère recevoir mes nouveaux injecteurs cette semaine pour pouvoir les monter pour le prochain roulage du 22 septembre, histoire de tourner un peu plus pauvre.
Vidéo à venir!
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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Devil's_Black
1200s

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 110
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Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 19:00 |
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Sympa le retour
Pour le dégeaujage faut une pompe additionnel je pense pas le choix ...
Par contre pour la cote je sais pas si sa passe ...
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 19:53 |
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T'inquiète pas pour sa, avec le turbo je vais atterrir dans la catégorie qui n'a de limite que le budget!
Edit! Première vidéo de l'Anneau du Rhin, vue depuis la Clito Williams d'un pote.
Il a environ 200cv, je sais pas combien sa pèse mais y'a un bout en moins que l'Astra.
Il était plus rapide que moi d'une seconde à peu près le matin, mais s'était la première fois depuis qu'on roule ensemble que j'arrive à peu près à le tenir, alors il restait faire joujou
L'après midi, il a chaussé les slicks et m'a coller 5 secondes
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 22:50 |
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Les préparatifs pour le Sortie du Bourbonnais du lundi 22 septembre avancent gentiment... malheureusement je n'aurai pas reçu mes injecteurs, mais j'aurai au moins (j'espère) régler mes problèmes de crachées d'huile en modifiant le cache soupape, ajoutant un oïl catch tank et en condamnant la durite munie de son clapet anti retour douteux qui va du cache soupapes au papillon d'admission.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 07:31 |
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Pour le réservoirs tu met des balles en mousse
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 07:32 |
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vivement l'autobloc!!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 08:38 |
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Tu peux m'en dire plus sur ces balles Kadett16vfol?
Elles rétrécissent quand tu fais le plein et s'agrandissent à mesure que ton niveau descend?
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 10:52 |
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j ai fabriqué mon circuit d essence sur ma turbo avec , un réservoir tampon maison et deuxième pompe a essence 044 bosch , je peux te dire avec le temoin d essence allumé je fais des pleine charge sans probleme , pourtant injo 750cc a l hetanol pression a 3,5B il me semble
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 11:22 |
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A peut de chose près oui oui existe aussi de la mousse va sur oreca ou gt2ii
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 19:09 |
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Salut les gens!
Petit retour sur notre sortie au Bourbonnais, hier.
Durant la semaine j'ai modifié ma couvre culasse et ajouté un oïl catch tank pour tenter de limiter les grosses pertes d'huile au niveau de la pop off.
Pour contrôler la quantité d'huile perdue après cette modif, on a opter pour l'option ''agricole-motorsport'' en mettant une bouteille en PET sur la pop off.... moche mais fonctionnel, on a un tout petit fond de remplit après une journée de piste.
Le oilt catch tank étant vide, cela prouve que la modif du couvre culasse est diablement efficace. OUF! Premier pépin réglé.
Je fais la matinée sans problème majeur, mais à petit rythme car j'avais en passager un enfant handicapé. Il a tellement aimé qu'on a quand même claqué le meilleur chrono du jour ensemble
J'avais un code erreur qui me souhaitait un joyeux noël de temps à autre, nous relevons les codes erreurs: Tension de batterie trop basse et pareil pour le débimètre.
Je remplace la batterie qui était presque raide et vérifie les connexions du débimètre, RAS, on repart... et la voiture cale en pleine charge après quelques tours. 10 secondes après elle redémarre... on rentre et on reprend les codes: tension du système diag trop basse... bref sa m'a fait des codes ''tension trop basse'' toute l'après midi, je pouvais pas aligner plus de 3 tours.
Je vais donc nettoyer, vérifier, serrer toutes les connexions demain soir, et j'espère que sa irra!
Car dimanche, Nürburgring... chaud time
Ormis ces pépins à répétition, je me suis vraiment plaisir au volant de ma T16, j'ai pu l'appréhender un peu mieux sur ce circuit peut être plus adapté aux voitures dépourvues d'autobloquant.
Bouffer une STI en ligne droite me surprend toujours, et les passagers que j'ai pris on été impressionnés.
QUelques photos:
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2014 06:23 |
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Bravo!
Pour le code erreur "tension trop faible,etc..." j'avais le même chose avec mon XE,résultat j'ai changé le débitmètre par un neuf et plus de soucis!
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vinz T16
Président GD
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Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2014 07:18 |
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Niko rassure moi que le break est tracté par un vivaro
Sinon le rasso slalom Opel
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Voiture: CaliT
     
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2014 11:05 |
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Sur place oui j'ai juste changer de batterie!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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pichon
20SEH

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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2014 06:05 |
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Perso c'est après avoir vu leurs travaux que j'ai aussi fais cette modif!
A la différence près...que j'ai enlevé toute cette tôle...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2014 06:08 |
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Et tu n'as pas trop d'huile qui retourne dans l'admission?
De se que j'avais compris, il fallait quand même laisser un bout pour faire barrière...
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