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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 21:35 |
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Reprise du message précédent :
Lazyjoe a écrit: | Si le moteur redescends plus vite en régime ça veut dire plus de frein moteur non
Après ça me semble logique, le frein moteur en lui-même reste toujours le même, l'inertie du volant moteur continue à entraîner le moteur et limite l'effet du frein. Avec moins d'inertie, on réduit moins le frein moteur (à part sur la phase de patinage lorsqu'on rétrograde qui du coup sera moins longue car moins d'inertie à cumuler dans le volant pour l'amener au bon régime). |
BIP BIP yas encore des gars qui réfléchissent sur ce forum. Ca fait plaisir
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 21:40 |
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Fred...Perry a écrit: | Et en frein moteur oliv? |
non
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Localisation: etrepilly 77
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 03:40 |
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Pour le frein moteur autant pour moi il était tard et plus trop les idées claires mais une chose est sur c'est c est que trop alléger dans la configue de Karim ne serai plus bénéfique
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kalidor
X30XE
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Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 06:24 |
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Alors pour en avoir mis un aussi j ai pas perdu en pointe et j ai toujours un frein moteur , maintenant comme Fred Perry j ai un ami qui en honda intégra à perdu en pointe 2 , 3 km/h mais bon comme on fait moins souvent de la pointe mais que tu arrives plus vite a tout le reste jeu dirais que c'est pas grave
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 07:26 |
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Ça ne me dit toujours pasva combien de kilo je dois mettre le mien
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 07:55 |
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Crois qui tu veux mais mes moteur n ont jamais cassé ils sont fiables et performant
après je te le redit pour la configuration que tu as ne va pas en dessous des 4 kg tu perdrais plus que le gain
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 08:05 |
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Donc en gros si je fais à 4.5kgs c'est deja bien non? Je bois mon café et je vais voir le mec qui doit me le faire
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 09:10 |
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Oui et l' équilibrage est très important
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 10:15 |
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Je viens d'aller voir la boite rectif compiegne donc je vous explique le volant moteur allégé ok mais pas besoin de l'équilibrer car la machine retire la matière de facon régulière et elle ne peut pas équilibrer avec jsute un elelent contre si je veux effectivement équilibrer le tout il lui faut vilo vm et mecanisme d'embrayage donc juste l'allègement du volant moteur on est a 55euros et pour allègement volant moteur équilibrage vilo et mécanisme on est a 212e
Je dois passer en début d'après midi voir le patron car là d'après les dires de la responsable il retire la matière côté embrayage donc ça me paraît étrange
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 10:22 |
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pour les septiques sur le frein moteur
qu est ce qui fait le frein moteur sur un moteur ?
c est la compression et l inertie du moteur
la compression ne change pas mais l inertie oui donc en la réduisant le frein moteur augmente
et pour les septique du couple j ai sortie 690 avec un 3.5kg tout ca avec des monté en régime de fou et je peut rouler a 40 en 6eme sans aucun probleme
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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karim60200
1800i
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 13:39 |
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J'ai été voir le patron alors le prix c'est entre 100 et 150e l'allègement et il m'a montré ce qu'il allait retirer donc en théorie je le récupère fin de semaine ou debut de semaine prochaine
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 14:31 |
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Pour apporter ma contribution, ne pas confondre frein moteur et perte de régime comme JSO l'a fait sur son "article".
En ce qui me concerne, je peut pas parler de perte en pointe vu que je tappe de rupteur et par rapport à un repère fixe je n'ai pas pu constater
Pour le frein moteur je n'ai rien ressenti de flagrant que ce soit en plus ou en moins, mais ma conduite s'est assagie avec le temps au niveau des freinages
karim60200 a écrit: | Je viens d'aller voir la boite rectif compiegne donc je vous explique le volant moteur allégé ok mais pas besoin de l'équilibrer car la machine retire la matière de facon régulière et elle ne peut pas équilibrer avec jsute un elelent contre si je veux effectivement équilibrer le tout il lui faut vilo vm et mecanisme d'embrayage donc juste l'allègement du volant moteur on est a 55euros et pour allègement volant moteur équilibrage vilo et mécanisme on est a 212e
Je dois passer en début d'après midi voir le patron car là d'après les dires de la responsable il retire la matière côté embrayage donc ça me paraît étrange |
En enlevant la matière tu vas obligatoirement en enlever là où les percçage d'équilibrage ont été fait, à partir de là il est forcément à refaire
Si tu veux pas tout faire équilibrer, VM+mécanisme d'embrayage c'est déjà pas mal
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karim60200
1800i
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 14:55 |
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Bah de toute façon je verrai bien ce que ça va donner
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 15:28 |
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Parce que tu compte faire équilibre le VM après l'avoir monté?
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karim60200
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 15:31 |
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Non moi je lui ai expliqué ce que je voulais il m'a dit ok je t'appel dès que c'est fait je lui ai bien dit allégé et équilibré il m'a dit normalement noas besoin de l'équilibrer car la machine retire la matière de façon homogène
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 15:32 |
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J'avais bien lu et c'est bien pour ça que je t'ai répondu à ce sujet
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kadett16vfol
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 18:47 |
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plus un avec isma
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 19:10 |
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Franchement j'ai envie de te dire t'as une caisse et un moteur à 500 euros, te prend pas la tête et fait alléger tout simplement ton VM tu n'auras pas de soucis comme t'as confirmé Barlier. Un pote ne fait que ça sur les clio rs et jamais de soucis.
Déjà je trouve qu'il te demande beaucoup pour un allégement (150 euros )
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karim60200
1800i
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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 19:22 |
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Ok merci pour les conseils
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 19:52 |
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Pour des bloc pas très pointu et quasi d'origine je n'ai jamais eu de soucis avec mes vm alléger non équilibrer parcontre sur mon LET je tenterais pas lol!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 19:58 |
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A part ça y'a allégé et allégé, si on part sur 40% de masse en moins comme évoqué c'est juste jouer à la loterie avec son moteur de pas l'équilibrer
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