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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Lazyjoe a écrit:
Si le moteur redescends plus vite en régime ça veut dire plus de frein moteur non Question
Après ça me semble logique, le frein moteur en lui-même reste toujours le même, l'inertie du volant moteur continue à entraîner le moteur et limite l'effet du frein. Avec moins d'inertie, on réduit moins le frein moteur (à part sur la phase de patinage lorsqu'on rétrograde qui du coup sera moins longue car moins d'inertie à cumuler dans le volant pour l'amener au bon régime).


BIP BIP yas encore des gars qui réfléchissent sur ce forum. Ca fait plaisir

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"Brabus" le druide.
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Et en frein moteur oliv?


non Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 03:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le frein moteur autant pour moi il était tard et plus trop les idées claires mais une chose est sur c'est c est que trop alléger dans la configue de Karim ne serai plus bénéfique
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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour en avoir mis un aussi j ai pas perdu en pointe et j ai toujours un frein moteur , maintenant comme Fred Perry j ai un ami qui en honda intégra à perdu en pointe 2 , 3 km/h mais bon comme on fait moins souvent de la pointe mais que tu arrives plus vite a tout le reste jeu dirais que c'est pas grave
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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça ne me dit toujours pasva combien de kilo je dois mettre le mien
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crois qui tu veux mais mes moteur n ont jamais cassé ils sont fiables et performant
après je te le redit pour la configuration que tu as ne va pas en dessous des 4 kg tu perdrais plus que le gain Wink
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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en gros si je fais à 4.5kgs c'est deja bien non? Je bois mon café et je vais voir le mec qui doit me le faire
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et l' équilibrage est très important
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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'aller voir la boite rectif compiegne donc je vous explique le volant moteur allégé ok mais pas besoin de l'équilibrer car la machine retire la matière de facon régulière et elle ne peut pas équilibrer avec jsute un elelent contre si je veux effectivement équilibrer le tout il lui faut vilo vm et mecanisme d'embrayage donc juste l'allègement du volant moteur on est a 55euros et pour allègement volant moteur équilibrage vilo et mécanisme on est a 212e

Je dois passer en début d'après midi voir le patron car là d'après les dires de la responsable il retire la matière côté embrayage donc ça me paraît étrange
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les septiques sur le frein moteur

qu est ce qui fait le frein moteur sur un moteur ?

c est la compression et l inertie du moteur

la compression ne change pas mais l inertie oui donc en la réduisant le frein moteur augmente


et pour les septique du couple j ai sortie 690 avec un 3.5kg tout ca avec des monté en régime de fou et je peut rouler a 40 en 6eme sans aucun probleme

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai été voir le patron alors le prix c'est entre 100 et 150e l'allègement et il m'a montré ce qu'il allait retirer donc en théorie je le récupère fin de semaine ou debut de semaine prochaine
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour apporter ma contribution, ne pas confondre frein moteur et perte de régime comme JSO l'a fait sur son "article".

En ce qui me concerne, je peut pas parler de perte en pointe vu que je tappe de rupteur Laughing et par rapport à un repère fixe je n'ai pas pu constater

Pour le frein moteur je n'ai rien ressenti de flagrant que ce soit en plus ou en moins, mais ma conduite s'est assagie avec le temps au niveau des freinages

karim60200 a écrit:
Je viens d'aller voir la boite rectif compiegne donc je vous explique le volant moteur allégé ok mais pas besoin de l'équilibrer car la machine retire la matière de facon régulière et elle ne peut pas équilibrer avec jsute un elelent contre si je veux effectivement équilibrer le tout il lui faut vilo vm et mecanisme d'embrayage donc juste l'allègement du volant moteur on est a 55euros et pour allègement volant moteur équilibrage vilo et mécanisme on est a 212e

Je dois passer en début d'après midi voir le patron car là d'après les dires de la responsable il retire la matière côté embrayage donc ça me paraît étrange


En enlevant la matière tu vas obligatoirement en enlever là où les percçage d'équilibrage ont été fait, à partir de là il est forcément à refaire

Si tu veux pas tout faire équilibrer, VM+mécanisme d'embrayage c'est déjà pas mal

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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah de toute façon je verrai bien ce que ça va donner
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que tu compte faire équilibre le VM après l'avoir monté? Rolling Eyes

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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non moi je lui ai expliqué ce que je voulais il m'a dit ok je t'appel dès que c'est fait je lui ai bien dit allégé et équilibré il m'a dit normalement noas besoin de l'équilibrer car la machine retire la matière de façon homogène
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien lu et c'est bien pour ça que je t'ai répondu à ce sujet

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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus un avec isma Wink
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement j'ai envie de te dire t'as une caisse et un moteur à 500 euros, te prend pas la tête et fait alléger tout simplement ton VM tu n'auras pas de soucis comme t'as confirmé Barlier. Un pote ne fait que ça sur les clio rs et jamais de soucis.
Déjà je trouve qu'il te demande beaucoup pour un allégement (150 euros Confused )
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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les conseils
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Barlier
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour des bloc pas très pointu et quasi d'origine je n'ai jamais eu de soucis avec mes vm alléger non équilibrer parcontre sur mon LET je tenterais pas lol!!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

A part ça y'a allégé et allégé, si on part sur 40% de masse en moins comme évoqué c'est juste jouer à la loterie avec son moteur de pas l'équilibrer

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